Aller au contenu

GO Print

Et si on tentait de cloner la Prusa I3 MK2


Absolem

Messages recommandés

J'en suis la pour le moment:

978920IMG20171125113029.jpg

Pour la fixation du PTFE, petite astuce de chez Hotends.fr aka @Fourmi, vous vissez le PTFE sur un écrou m4, pour repercer l'interieur du PTFE avec une meche de 2mm la ou l'écrou s'est vissé car ca se sera compréssé, et vous inserez l'écrou en force dans la pièce modélisé à cet effet.

Ca fait complétement son job et on se passe de l'emploi de pneufit et des défauts qu'ils ont.

En parlant de Hotends.fr, leur prochaine hotend ne devrait plus tarder a être en vente, j'ai vraiment hâte de la tester, vu le rapport qualité/prix et les spécifications qu'elle a.

Leur facebook pour suivre la sortie de la hotend. 

Il y a 4 heures, Djam a dit :

Salut, super résultat!

Tu as collé du PEI sur ton bed?

Oui en effet j'ai collé une feuille de PEI sur le bed que j'ai acheté sur le shop de chez prusa. A ce titre et pour avoir testé bon nombre de solution pour l'accroche du bed, je trouve que le PEI est de loin la meilleur que j'ai pu testé jusque là. La surface en contact avec le PEI est lisse comme avec un bed en verre, l'accroche est top, le décollage aisé et on n'utilise plus de laque, colle etc.... Bref je recommande à 200%.

 

Modifié (le) par Absolem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le PEI c'est fantastique, ça marche nickel sur la prusa que j'ai, mais en attendant l'upgrade qui me permettra de récupérer le lit sur la MK2 actuel pour la mettre sur la "clone" je comptais mettre un lit de 250/320 et comptais acheter une feuille de PEI à redécouper, tu ne pourras donc pas me conseiller sur une feuille PEI hors du shop prusa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Djam a dit :

oui le PEI c'est fantastique, ça marche nickel sur la prusa que j'ai, mais en attendant l'upgrade qui me permettra de récupérer le lit sur la MK2 actuel pour la mettre sur la "clone" je comptais mettre un lit de 250/320 et comptais acheter une feuille de PEI à redécouper, tu ne pourras donc pas me conseiller sur une feuille PEI hors du shop prusa.

En effet je ne peux te conseiller.

Et bien je crois que ce projet touche à sa fin puisque :

958176IMG20171125164520.jpg

Je pense que je peux dormir peinard.
 

Si je dois upgrader la machine, il évident que ce sera pour partir sur le chassis MK3 style et l'extrudeur avec les hobbeds de chez Bondtech. 

Ah j'ai croisé ça sur thingiverse à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nono30 a dit :

bjr 

@Absolem le rendu est magnifique, peux tu indiquer tes paramètres d'impressions ?

le lien que tu donnes est intéressant, ça serait une belle évolution pour ma MK2S, va falloir que je regarde ça en détail.

PLA arianeplast aluminium 

Buse 0.5, couche de 0.2 en mode vase donc rien de particulier, 200°, 40 mm/s tranché sous S3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Salut sympathique projet que voila, je suis aussi entrain de monter un Prusa i3 MK2 avec profilé 3030 pour acceuillir le futur ancien bed MK42 qui sera remplacé par un MK52 avec l'achat de l'upgrade vers la MK2.5
Je vais suivre ton post avec intérét, je te remercie déja pour le lien vers les moteurs avec vis trap que je vais me payer le 11/11 vue les réduc sur aliexpress.
Bonjour Djam,

Ou as tu trouvé tes profils 3030? Je veux partir sur une base mk3 pour le châssis et je n'arrive pas à trouver le même que prusa.

Envoyé de mon SM-T713 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume.F Salut,  je me fournis ici : http://www.exmachina-shop.fr/SHOP/catalog/index.php?cPath=46

Aprés y'a motedis aussi, mais pour les petites  commandes je crois que les frais de port ne sont pas avantageux, à vérifier quand méme.

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 29/03/2018 at 16:28, tequilla76 a dit :

Cette article m’intéresse grandement!

Pour améliorer cette imprimante, pourrait on remplacer tous les roulements LM...par des ignus?

Pour avoir longtemps testé les igus sur mes premières machines jamais plus je n'en utiliserai. de bons LMUU ou des paliers bronze graphite sont beaucoup plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Absolem a dit :

Pour avoir longtemps testé les igus sur mes premières machines jamais plus je n'en utiliserai. de bons LMUU ou des paliers bronze graphite sont beaucoup plus précis.

Tu aurais des adresses à me conseiller car on ne sais pas jamais si on va tomber sur des 'chinoiseries'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LMU de mémoire j'ai indiqué un très bon fournisseur venant de chine et pour les paliers bronzes graphites regarde du coté de chez emotion tech éventuellement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Ayant pour projet de cloner la MK3 je me pose des questions sur la matière du châssis à utiliser. Celle que tu as utilisé semble bon marché (une trentaine d'euros il me semble) mais niveau rigidité cela donne quoi ? Si tu devais comparer avec le bois et le métal/alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 at 23:31, Beta a dit :

Bonjour,

Ayant pour projet de cloner la MK3 je me pose des questions sur la matière du châssis à utiliser. Celle que tu as utilisé semble bon marché (une trentaine d'euros il me semble) mais niveau rigidité cela donne quoi ? Si tu devais comparer avec le bois et le métal/alu.

Alors, pour moi je n'utiliserais pas de bois à moins de la monter en BOX FRAME. Donc soit Alu, soit comme moi en TRESPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Absolem a dit :

Alors, pour moi je n'utiliserais pas de bois à moins de la monter en BOX FRAME. Donc soit Alu, soit comme moi en TRESPA.

Merci, mais justement ma question est qu'est ce que donne cette matière si tu devais comparer avec le bois et l'aluminium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 at 11:22, Beta a dit :

Merci, mais justement ma question est qu'est ce que donne cette matière si tu devais comparer avec le bois et l'aluminium ?

Ahhh aux temps pour moi je n'avais pas saisi ta question dans ce sens, alors niveau rigidité, c'est vraiment raide, autant que du métal je dirais, c'est super dense, pour te donner une idée la matière se taraude et ça tient nickel autant que du metal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

hum hum,
Non ce n'est pas vrai je n'ai pas disparu,
Alors premièrement puisque nous sommes encore en Janvier, bonne année à tous.

Petit bilan de la machine, elle m'a imprimée de sublimes pièces mais...

Elle est trop bruyante! De fait, elle n'a pas servi depuis plus de 12 mois, mais elle fonctionne toujours :D, si si j'ai testé avant de vouloir l'upgrader.

Bon il n'y a pas 50 solutions pour rendre la machine la plus silencieuse possible, faut changer l'électronique pour profiter du silence des TMC.


Etant toujours dans une démarche rapport qualité/prix, et aux vues des caractéristiques de ma machine mon regard c'est porté vers cette petite carte: MKS Robin E3.

Elle est donc là entre mes mains, et la faut je la configure avec Marlin 2.0. Mes bons souvenirs de Marlin ont resurgi de la case oublié de mon cerveau, mon dieu quel enfer ce firmware quand on a goutté à la simplicité de Smoothieware ou quand on voit la simplicité de configuration d'une DUET.

Donc la je bidouille un peu pour essayer de sortir un firmware correct pour ma machine avec cette carte.

Tant qu'à être lancé je me suis dit qu'une petit upgrade de l'extrudeur pour celui de la mk3 ne serait pas déconnant du coup j'ai commandé ce kit d'engrenage d'extrusion, le capteur de filament et ce moteur nema 17 a demultiplication 1:3 mais ça c'est pour le fun. De toute façon ca ne sera mis en place que quand je pourrais imprimer silencieusement.

Ah et j'ai aussi entendu parler de Klipper et toutes ses variantes qui trainent et qui ont franchement l'air vraiment bien. Du coup je me dis que ça pourrais bien me servir, parceque les softs pour les imprimantes c'est pas foufou sous mac (oui je sais, mais c'est comme ça). Pas impossible qu'un Rpi4 arrive chez moi pour faire tourner tout ça puisque mon Rpi2 à l'air d'être dépassé.

Encore pleins d'interrogations sur l'orientation que je vais prendre, si vous avez des avis je vous écoute avec attention.

A bientôt les makers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je reviens donner des nouvelles, 

Qu'ai je fait sur ma prusa:

- Changement de la MKS SBASE par une DUET de chez MKS.

- Raspberry 4 sous Mainsail Os

- Firmware Klipper

- Extrudeur de la prusa i3 MK3S+

- Ajout d'un plateau d'impression magnétique

- Changement des nuts des vis trap par des silencieux en plastique.

-Moteur d'extrusion ratio 3:1

Et c'est déjà pas mal.

A suivre:

- Changement des courroies et poulies pour de la GATE

- Passage en 24v de la machine contre 12 actuellement.

- Changement du Bed pour un MK52

- Passage total en Bearmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Oyez, oyez,

La retraite a sonné pour ce clone de prusa qui m'aura pas mal occupé et m'aura apporté de bonnes heures de plaisir.
Enfin retraite est un bien grand mot, puisqu'elle va être en partie convertie.

Merci pour elle, on peut lui rendre hommage en observant une minute de silence.

Fermez le banc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yo' locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...