Aller au contenu

GO Print

Soucis avec les capteurs fin de courses - Micro Delta Rework


jonathan-atelier_vous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Micro Delta Rework et j'ai quelques soucis avec les capteurs de fin de courses.

Je vous explique, quand je demande via Repetier (je n'ai pas l'écran LCD - rupture de stock) un retour HOME les trois chariots montent mais 9 fois sur 10 celui de BETA force un peu. La courroie est tendue, le capteur enfoncé mais le moteur reste actif une seconde et force.
Visiblement le capteur fonctionne car si je lui demande de remonter et que je le bloque à la main le chariot concerné s’arrête mais quand il s'agit de le faire en fonctionnement normal ca force à chaque fois. J'ai l'impression que le software est fait de façon à stopper les trois moteurs si deux capteurs sur trois sont enfoncés ce qui évite de trop faire forcer le moteur. Le vrai souci c'est que visiblement ça décale légèrement les réglage fait pendant la calibration et pas mal de mes tests d'impression ont des décalages au bout de quelques niveaux.

Voici donc mes questions :

 - Est ce que ca vous est déjà arrivé ? Si oui comment vous avez réglé ca ?

 - Peut on envisager mieux que ces capteurs un peu rustiques (une languette en métal et un bouton c'est pas super technique) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai l'impression que le software est fait de façon à stopper les trois moteurs si deux capteurs sur trois sont enfoncés ce qui évite de trop faire forcer le moteur.

Non absolument pas. le capteur arrette le moteur en fin de course separement des deux autres. c'est uniquement quand les trois sont arreter qu'il refait un autre cycle tres leger.

C'est  le capteur qui coince il y a un probleme avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.

J'ai ajouté un peu de scotch entre la languette et l'interrupteur et maintenant il déclenche un peu plus bas, ce qui a corrigé mon soucis.

Histoire de ne plus avoir de problème à l'avenir j'ai commandé des capteurs du même genre mais avec un petit rouleau sur la languette, ca devrait mieux capter. Je vous mettrai des images si ca marche mieux avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...