Aller au contenu

GO Print

Problème filament ABS


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous, j'ai un problème avec plusieurs bobines d'ABS de différents constructeurs : après extrusion, le filament fait des bulles !

J'ai essayé pour l'instant une bobine de Z-Ultrat de chez Zortrax et une d'ABS Universal de chez TAG sur une M200, et les deux m'ont faites des bulles. A quoi ça peut être dû ? L'ABS n'est pas connu pour son hydrophobie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie , l'ABS ne craint pas l'humidité , mais j'ai l'impression qu'il y a ABS et ABS , va savoir qu'elle auditif certain constructeur ajoute à leur filament , baisse à tout hasard ta temperature , tu es peu être trop chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est qu'on a toujours imprimé ces filaments avec les mêmes paramètres et on n'a jamais eu de problèmes. On a un capteur d'humidité dans le labo je vais vérifier si ça peut jouer mais ça me semble bizarre sur de l'ABS, merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • j'ai deja eu de l'ABS vieillissant qui à réagis bizarrement alors que neuf il était parfait, j'ai diminué la temperature habituelle et ça ma permis de finir ma bobine avec un résultat correct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les courbes du capteur. On voit que l'humidité n'est pas directement liée à la température du labo, ni avec la météo (même temps les 27 et 28 alors que l'hygro est différente de 10%)

 

Par contre on voit qu'on est très humide en ce moment, va savoir pourquoi.....

Temp.thumb.png.4f6e6cc4a501f5f3d9e8ee37fff42c88.png

 

Edit : J'ai essayé également avec du Z-Glass de chez Zortrax (Copolyester transparent) et pareil !!! Des bulles........

Modifié (le) par Waran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...