Aller au contenu

GO Print

Voron V1.5 de Yamh


Yamh

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tekila63 a dit :

Ce sont les écrous qui se glissent dans les profilés

C'est bien ce que je pensais.

Motedis fait bien des T-Nuts en M5 pour du profilé 20x20 rainure 6. Tu as le choix entre du M4, M5, M6, ici :

http://www.motedis.fr/shop/Profile-accessoires/Accessoires-20-B-Typ-rainure-6/Tasseau-lourd-acier-B-Type-rainure-6::99999567.html

Mais si tu vas sur ce fil, tu en trouveras des bien moins cher, https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10308-les-profilés-en-aluminium-extrudé/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracid Merci, Effectivement je viens de vérifier, ce n'est pas des écrous que j'ai commandé xD J'ai fais une erreur de commande.

Du coup pas moyen de trouver des écrous pour rainure5 en France ? C'est dommage parce que je vais devoir repayer les fdp de Motedis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, oracid a dit :

Tu peux peut-être écrire un message dans la page d'échange de ton achat et leur expliquer que tu t'es trompé et que tu aimerais bien ne pas payer le port.

J'ai eu un problème équivalent et ils ont été très compréhensifs.

Pas mal comme astuce ^^

Quel modèle d'écrou choisir, avec ou sans guidage ?

-> http://www.motedis.fr/shop/Profile-accessoires/Accessoires-20-I-Typ-rainure-5/Ecrou-avec-guidage-I-Type-rainure-5-M5::999994226.html

-> http://www.motedis.fr/shop/Profile-accessoires/Accessoires-20-I-Typ-rainure-5/Ecrou-carre-sans-guidage-rainure-5-I-Type::99999451.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tekila63 a dit :

Quel modèle d'écrou choisir, avec ou sans guidage ?

Je me suis posé la même question.

Il me semble qu'avec le guidage tu es obligé de tenir compte de la largeur de la rainure, 5mm ou 6mm.

Alors que sans guidage, les écrous peuvent s'adapter aux 2 rainures, ce qui est avantageux.

Je sais que ces deuxièmes écrous, sans guidage, existent en Chine, je les ai vu, à un prix bien moindre, mais impossible de les retrouver.

Mais sais-tu qu'elle est la particularité de ces écrous avec la petite bille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, oracid a dit :

Je me suis posé la même question.

Il me semble qu'avec le guidage tu es obligé de tenir compte de la largeur de la rainure, 5mm ou 6mm.

Alors que sans guidage, les écrous peuvent s'adapter aux 2 rainures, ce qui est avantageux.

Je sais que ces deuxièmes écrous, sans guidage, existent en Chine, je les ai vu, à un prix bien moindre, mais impossible de les retrouver.

Mais sais-tu qu'elle est la particularité de ces écrous avec la petite bille ?

J'ai envoyé un mail à Motedis on verra bien la réponse..

Pour la petite bille, j'ai une petite idée (personnelle), on doit enfiler ces écrous avant montage contrairement aux écrous à tête marteau, la bille doit servir à bloquer l'écrou le temps du serrage quand on le monte à la verticale, ça éviterai que l'écrou tombe.

J'ai essayé de chercher sur AliExpress sans rainure, mais je n'ai pas trouvé...tout façon je n'aurai pas la patience d'attendre de les recevoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tekila63 a dit :

Pour la petite bille, j'ai une petite idée (personnelle), on doit enfiler ces écrous avant montage contrairement aux écrous à tête marteau, la bille doit servir à bloquer l'écrou le temps du serrage quand on le monte à la verticale, ça éviterai que l'écrou tombe.

Et bien, pas du tout ! Ces écrous peuvent être montés après que la rainure soit fermée.

Il faut les positionner à l'endroit désiré et les glisser par un mouvement de bascule dans la rainure. Il faut s'aider d'un tourne vis fin pour pousser l'écrou dans son logement. La petite bille va empêcher la glisse et permet un positionnement précis.

Les écrous à tête marteau, une fois montés et serrés, je pense qu'il est difficile de les déloger. Mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, oracid a dit :

Et bien, pas du tout ! Ces écrous peuvent être montés après que la rainure soit fermée.

Il faut les positionner à l'endroit désiré et les glisser par un mouvement de bascule dans la rainure. Il faut s'aider d'un tourne vis fin pour pousser l'écrou dans son logement. La petite bille va empêcher la glisse et permet un positionnement précis.

Les écrous à tête marteau, une fois montés et serrés, je pense qu'il est difficile de les déloger. Mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.

a oui !? et bien c'est parfait, tant mieux alors ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, oracid a dit :

J'aime beaucoup ces petits cubes pour l'assemblage. Pourrais-tu me donner un lien ?

Cela fait un très beau montage.

Oui c'est vrai que c'est propre, et ils sont très bien pensés !
Ce ne sont pas que de simples cubes, il y a aussi des points d'ancrages qui centre le profilé et évite par la même occasion les torsions.

Malheureusement le site de Motedis à un problème avec la base SQL, je ne peux pas accéder au produit.
Je te donnerai le lien dés que le site sera de nouveau fonctionnel :)

J'ai du recommander les écrous chez Motedis, ils n'ont pas voulu m'offrir les fdp :(

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oracid a dit :

Malgré le prix je les conseil quand on achète les profilés qui vont avec :

59dcdf1b1be63_99999726_51.thumb.jpg.6eb158ccb462a6497738770fd6f7afe8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oracid a dit :

Tu veux dire que les cubes que je propose ne seraient pas compatibles avec les profilés Motédis ?

Sisi ils doivent aller, je vante juste les cube Motedis malgré le prix vu la belle conception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jef a dit :

ca fait quoi comme dimensions globales cette voron?

Par défaut : La surface d'impression est de 228x228x228mm pour une taille globale de 390x390x390mm

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début !

Dans mon montage, au début je prenais des mesures, puis je me suis dit que certaines mesures importaient peu. Ce qui est important c'est qu'elles soient égales.

Par exemple, pour tes pieds, je ferais un profil en bois et j'utiliserais ce profil comme référence pour déterminer la hauteur des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, oracid a dit :

Bon début !

Dans mon montage, au début je prenais des mesures, puis je me suis dit que certaines mesures importaient peu. Ce qui est important c'est qu'elles soient égales.

Par exemple, pour tes pieds, je ferais un profil en bois et j'utiliserais ce profil comme référence pour déterminer la hauteur des pieds.

Merci, la structure est plutôt saine, moins de 0.5mm de différence une fois montée. (Motedis a fait du bon boulot dans les découpes ^_^ )
Justement les pieds sont hors de la structure (sous les cubes de jonction) pour éviter ces différence de longueurs, c'est juste pour surélever l'imprimante, ils tiennent avec une équerre mais elles ne sont pas visible sur la photo

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tekila63 a dit :

Justement les pieds sont hors de la structure (sous les cubes de jonction) 

Ah oui, je comprends maintenant, je n'avais pas fait attention aux petits cubes. Je pensais que ces pieds faisaient partie des profilés verticaux.

Tu as ajouté des équerres en plus des petits cubes. Tu penses donc que les cubes n'assuraient pas suffisamment la cohésion de l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oracid a dit :

Ah oui, je comprends maintenant, je n'avais pas fait attention aux petits cubes. Je pensais que ces pieds faisaient partie des profilés verticaux.

Tu as ajouté des équerres en plus des petits cubes. Tu penses donc que les cubes n'assuraient pas suffisamment la cohésion de l'ensemble ?

C'est vrai que les cubes se voient beaucoup moins avec les pieds ^_^
J'ai opté pour cette solution comme j'avais peur de faire un montage bancale, c'est pas très esthétique mais il y aura un caisson pour masquer la structure et surtout pour imprimer aisément l'ABS ^^
Sinon c'est une bonne astuce d'utiliser un Gabarit !

Le montage par défaut de la Voron ne préconise pas d'équerres, mais vu que que la mienne est plus grande, j'ai préféré en placer par précaution.
Je ne pourrai pas en mettre en haut à cause des pièces ABS pour le système coreXY, ces pièces ABS jouent quand même le rôle d'une équerre sur le plan horizontale.
J'ai aussi d'autres profilés que je peux monter horizontalement avec des équerres sur le haut de l'imprimante si ça bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...