Aller au contenu

GO Print

Impression avec mecanisme


Druchboy

Messages recommandés

Bonjour les Ami(e)s,

J'ai depuis plus d'un an une discovery que j'ai transformé en Discoeasy avec l'écran et tout fonctionne à merveille.

Mais je rencontre tout de même un léger souci.

Par exemple lorsque j'imprime ce type de pièce, l'imprimante ne laisse pas assez de jeu dans le mécanisme.

Et si je force trop pour le débloquer , je casse mon impression.

Je suis sur qu'il existe des réglages sur Cura mais je ne les trouve pas.

Merci d'avance pour vos conseils.

aead395b27fb941422a6684879db0e8b_preview_featured.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce type de mécanisme fonctionne, il faut que la calibration soit bonne car si les périmètres sont un peu trop large, le fil se soude.

Est-ce qu'un cube de 20x20x20 fait vraiment cette cote à mieux que 1/10 de millimètre chez toi ?

Si il fait plus en X/Y et pas en Z, jouer sur le flow peut-être a envisager, mais avant ça, fait un carré de 100x100x5, si tu as 100 + les dizièmes en trop, alors c'est bien le fil qui 'prend trop de place', si ça fait par contre une erreur de cote multipliée par 5, c'est que tu as un problème de step/mm.  Et les deux erreurs peuvent se combiner... (mais en faisant un troisième test à 60x60x5, tu peux retrouver la partie constante de l'erreur(flow) et la partie linéaire (step/mm)

Autre solution, tu modifies le design pour faire une charnière sans axe, et tu ajoutes l'axe après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais mesurer mes prochaines impressions car oui ca colle.

J'utulise CbD mais j'ai aussi Cura avec les bons paramètres pour justement ameliorer mes impressions.

Je vais tester la baisse du flow demain. Hier j'ai installé les tiges trapezoidales, j ai un peu galerer pour inserer les tiges dans les "wobbles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...