Aller au contenu

GO Print

Mon expérience de la Discovery 200


candau33

Messages recommandés

Vu que je suis assez laborieux, j'ouvre ce sujet pour partager les problèmes que j'ai rencontrés, et que je rencontre toujours.

Je commence avec le problème actuel, j'éditerai plus tard pour évoquer les problèmes de montage.

Rien lors du démarrage avec carte micro SD : juste le ventilateur.

Malgré un formatage, rien à faire, la carte est bien reconnue par Windows mais pas par l'imprimante. Je vérifie tous les cablages, rien.
--> j'ai essayé avec une autre carte : OK, ça bouge (la carte fournie par Dagoma est un peu pourrite ?)

Lors du démarrage : la tête ne se déplace pas en X, que en Y, le plateau recule, touche l'arrière, le moteur force et s'arrête.

J'ai du inverser les moteurs Y (plateau) et Z (tête) ?

--> c'était ça. Il a suffit d'inverser les 2 connecteurs sur la carte.

Modifié (le) par candau33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Hum étrange pour la carte SD non reconnue .. Je t'avoue que là je n'ai aucune idée, je laisse les pro te répondre^^

Je te dirais aussi de vérifier ton câblage, (axe Y=plateau/axe X=buse impression/axe Z=hauteur buse//je t'ajoutes un pti graph qui m'a pas mal aidé, pcq oui je suis un boulet xD).

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement inversé les moteurs au câblage.

Là où je suis très fort, c'est que j'ai commencé à tout démonter / dégainer, alors qu'il a suffit d'inverser les 2 connecteurs sur la carte (vu que les fils sont dans le même ordre) :)

Boulet, boulet...

la première impression me semble un peu haute et le filament était mal inséré, résultat les premiers mouvements se sont fait à vide.

En tout cas elle tourne et fait une jolie musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buse est clairement trop haute là. Joue avec ton .xml pour gérer la distance de la buse par rapport au plateau.

Egalement, il m'arrive de remettre à niveau la buse en jouant à la main sur l'axe z en tournant les deux supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...