Aller au contenu

GO Print

Firmware MARLIN Standard pour Trigorilla


Murdock

Messages recommandés

J'ai changé la vidéo de compte youtube ne pouvant éditer mon post  je mets le nouveau lien ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence sérieusement à en avoir ras le bol !

Quelques bibliothèques ont étés modifiées pour faire fonctionner l'écran. Tout cela parce que pas d'uart0 grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :3_grin:

Les librairies fournit dans le firmware récupéré par @slayer-fr ne sont pas compatible avec marlin 1.1.4 et forcément celle de marlin ne fonctionne pas avec les modifs LCD.

J'ai déjà du modifier la librairie SD du marlin 1.1.4 mais tout cela commence à ne plus être raisonnable. Chaque modification de marlin demandera un taf de réécriture très important.

De plus marlin ayant beaucoup évolué il y a beaucoup de travail de réécriture du code de gestion de l'écran et franchement j'ai un peu peur qu'il reste des bugs bien discrets à gauche et à droite.

Bref à moins que quelqu’un ait une idée de génie, je pense qu'il va falloir abandonner l'option lcd + marlin 1.1.4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherche peu être pas à vouloir absolument faire que le firmware sois évolutif avec les nouvelles version du marlin mais plutôt te limité pour qu'il fonction deja bien avec le marlin 1.1.4 avec tous ce qu'il peu deja apporté de plus à cette machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, slayer-fr a dit :

ne cherche peu être pas à vouloir absolument faire que le firmware sois évolutif avec les nouvelles version du marlin mais plutôt te limité pour qu'il fonction deja bien avec le marlin 1.1.4 avec tous ce qu'il peu deja apporté de plus à cette machine

C'est ce que j'ai cherché a faire depuis samedi, mais franchement marlin à trop évolué et on peut pas garder grand chose du code qu'il y avait dans la version que tu avais récupéré. Au début j'ai simplement remplacé les variables et constantes qui n'existent plus dans la nouvelle version par celle qui les remplaçaient cependant je suis vite arrivé à en trouver qui n'existent plus du tout car le fonctionnement de marlin à beaucoup changé à certains endroits. Donc il faut vraiment écrire la quasi totalité du code de l'écran ... Bref beaucoup de taf pour écran qui n'apporte rien de plus qu'un écran type mks (si ce n'est que la trigorilla n'a pas le port uart0 de dispo pour l'utiliser  ...) qui lui ne nécessite même pas d'être déclaré dans la conf de marlin ...

Bref à mon sens une usine a gaz pour palier à l'absence de 2 broches sur la carte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur le sujet que maintenant. En tout cas vous avez bien bossé les gars ! Et c'est vrai que c'est très découragent @Murdock de tout mettre nickel et puis de ce trouver bloquer par une connerie, ici la limitation carte/écran pour se rendre compte qu'on ne peut pas apporté les modifications qu'on voulais.

Même un écran avec molette n'est pas adaptable ? En tout cas c'est vraiment dommage car l'autolevelling comme tu avais activé serait un vrai plus

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles d'un écran lcd "classic" monochrome oui logiciellement c'est parfaitement faisable. il y a juste un peu de taf sur le hardware. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait peut être le meilleur compromis entre les soucis pour adapter le Merlin avec l'écran d'origine ou l'impossibilité de mettre un mis sur cette carte. Enfin je dis ça mais je n'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez suis bête on peut récupérer l'uart0 sans trop de complication. Sur un arduino méga la com usb passe par l'uart0. Ils ont basé la trigorilla sur ce design. Il suffit donc de s'intercaler quelque part entre les deux. Là ou il sera le plus facile de souder 2 petits fils.

Ce qui devrait donner ici :

uart0.thumb.jpg.7503d0a25f2c92a3456b824a564a11ff.jpg

Et la on peut mettre un tactile dans ce genre :

http://www.ebay.com/itm/2-8-MKS-TFT28-LCD-Display-V1-3-Touch-Screen-for-3D-Printer-Ramps-V1-4-MKS-Base-/262595088810

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette éran on peut même ajouter un module wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça cogite fort , ta pas fini la V3 que te voila deja sur la V4 :15_yum:

je sais pas ce que tu va réussir a nous sortir à force de t'arraché les cheveux , mais ça devrais bien nous plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien décroché ces temps ci, désolé, surcharge de boulot (en fait, j'ai une vie très cyclique avec des semaines de grosse charge/horaires de bargeot, et des coupures plus calmes)

@Murdock, tu as vachement bien avancé et c'est génial !

Il faut que je m'y remette un peu (aujourd'hui je peux pas, j'ai aqua-poney), et quand on aura un code propre et exploitable à jour, même sans utiliser l'interface de l'écran d'origine, une première étape très importante aura été franchie.

Un grand nombre pourra bénéficier de Marlin à jour (sans écran), d'autre un peu plus bidouilleurs encore feront une greffe d'écran plus standard, et je ne désespère pas que quelqu'un(e) trouve une 'astuche' pour réutiliser l'écran d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je commande une trigorilla pour faire des tests cela va être chiant de démonter la machine toutes les deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Murdock a dit :

Il faut que je commande une trigorilla pour faire des tests cela va être chiant de démonter la machine toutes les deux minutes.

Alors là cela ne va pas être simple , car trigorilla semble être plus ou moins une version pour Anycubic et visiblement ils ne les lâchent pas comme ça...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les acheter chez isa3d et sur amzon (sur amazon rupture actuellement) J'ne ai déjà vu sur ebay également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isa 3d y en  plus non plus , visiblement c'est au compte goute qu'anycubic envoie pour le sav... mais tu peux contacter isa 3D il te dira si il peut t'en avoir une...

Je pense qu'ils verrouillent en ce moment la carte , il y en a eu a un moment mais tres peu et partout c'est en rupture....

Peut etre ils ont entendu dire qu'en France et d'ailleurs dans d'autres pays on essayait de faire une version 4 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je vais demander chez anycubic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut contacter directement anycubic pour avoir du matos , car il mette pas tous en vente sur alli , mais généralement c'est dispo sur demande

j'ai toujours un peu de mal a comprendre leur logique , ils veulent vendre , mais il mette pas en libre service , faut à chaque fois les contactés , qu'elle perte de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, db42 a dit :

Ils pourraient te l'envoyer gratuitement vu le plus que ça apporterai

Je ne pense pas que cela va leur plaire lol !

Ils voudront plutôt garder le contrôle de leurs produits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne suis vraiment pas certain qu'ils t'envoient une trigorilla car meme pour le sav ils sont assez réticents mais le font! peut etre en disant que tu as fusillé par mégarde la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils pourraient mettre l'autolevelling sans faire des grosses modifs ça serait un bon plus surtout qu'apparamment dans la version officielle c'est impossible. Mais bon c'est sur qu'ils vont être moins propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep surtout que cela marche pas mal sur cette machine. Bon l'axe Z fait un bruit curieux avec les micro-corrections a effectuer et vu que ce sont des vis au pas de 8mm ...

Mais pour ceux qui veulent du silence et plus de précision il suffit de les remplacer par des vis au pas de 2mm ...

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Murdock a dit :

Ouep surtout que cela marche pas mal sur cette machine. 

Et ça doit pas mal aider avec leurs plateaux plats comme le massif central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets cela sur toutes mes machines de conception perso c'est le rêve, jamais un départ d'impression qui foire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...