Aller au contenu

GO Print

Firmware MARLIN Standard pour Trigorilla


Murdock

Messages recommandés

Sur ce genre d'écrans et en rajoutant quelques trucs on peut créer des icones avec des actions spécifiques?

taille de l'ecran? fixable a la place de celui de Anycubic  ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thsrp a dit :

Sur ce genre d'écrans et en rajoutant quelques trucs on peut créer des icones avec des actions spécifiques?

On peut effectivement ajouter quelques boutons spécifiques. On peut également remplacer toutes les icônes, et ajouter un écran de démarrage personnalisé.

La taille est de 3.2 pouces. En printant des petites  pattes on doit effectivement pouvoir le mettre en lieu et place de celui d'origine. Cependant en le mettant comme cela tu perds le lecteur de cartes sd et port pour clef usb de l'écran.. Il faut donc absolument ajouter un petit lecteur sd pour le mettre à la place de celui d'origine de l'imprimante.

L'autre solution est de virer l'écran d'origine et de faire un cache pour mettre le nouvel écran au dessus du trou. En le faisant dépasser ainsi, on peut utiliser le lecteur sd intégré à l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Murdock a dit :

Pour le coût, l'écran coûte environ 30€ Si vous souhaiter utiliser l'emplacement d'origine pour l'écran et le lecteur sd. Il faudra un lecteur SD déporté 4-5 €. Un peu de bricoles, régulateur, résistance ... En étant large 5€. Soit un coût total situé entre 35 et 40 €.

La carte de base est-elle 100% la même que celle installée dans la V1 ?

Une quarantaine d'euros est totalement accessible.

Merci  @Murdock pour ces recherches et tes développements et surtout tes partages ! :D

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tfou57 a dit :

La carte de base est-elle 100% la même que celle installée dans la V1 ?

c’était le but , de garder la carte mère d'origine au détriment de l'écran d'origine

good job , @Murdock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, db42 a dit :

Après la méga puis la version ultrabase, prochainement la version ultime : la méga Murdock !

Lol bon on poussera peut être pas jusque l'appeler comme cela mais je pense que cela va vraiment être pas mal. Et en plus cela va nous permettre d'utiliser le marlin que j'avais configuré il y a quelques semaines. Donc autobed ... et firmware quasi standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Murdock a dit :

En printant des petites  pattes on doit effectivement pouvoir le mettre en lieu et place de celui d'origine. Cependant en le mettant comme cela tu perds le lecteur de cartes sd et port pour clef usb de l'écran.. Il faut donc absolument ajouter un petit lecteur sd pour le mettre à la place de celui d'origine de l'imprimante.

 

Pour le lecteur usb je comprends la problematique mais pour le port usb ???  tu ne gardes pas celui d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olivierbart a dit :

yaurais pas moyen de rajouter un retract lors de la pause ? afin d'éviter la coulure lors de la monté de la tete ?

Sur la fonction pause de l'écran TFT et avec le firmware d'origine hélas non. Il faudrait les sources ...

Il y a 3 heures, thsrp a dit :

Pour le lecteur usb je comprends la problematique mais pour le port usb ???  tu ne gardes pas celui d'origine?

Si pour la carte mère. Mais les écran mks peuvent lire une carte SD comme quasiment toutes les imprimantes, mais peuvent aussi lire sur une clef USB. Il y a donc un port USB sur le coté de l'écran à coté du lecteur de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux changer les icônes, en connectant un cable USB sur le port usb de l'écran. Mais hélas pas leur comportement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Murdock a dit :

Sur la fonction pause de l'écran TFT et avec le firmware d'origine hélas non. Il faudrait les sources ...

Si pour la carte mère. Mais les écran mks peuvent lire une carte SD comme quasiment toutes les imprimantes, mais peuvent aussi lire sur une clef USB. Il y a donc un port USB sur le coté de l'écran à coté du lecteur de cartes.

Dommage pour la fonction pause, le fait qu'il n'y ai pas de retract enleve l'aventage de la fonction pause, en l'etat je trouve cette fonction difficilement utilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie et je dis bien en théorie ... Quand le nombre de steps/mm et le flow est bon, le flux est sensé se couper quasi instantanément. Mais ce n'est quasiment jamais le cas ...

Et en plus le problème se poserai aussi à la reprise à cause du oozing.

C'est vrai que cette fonction est assez "gadget" quelque soit le firmeware ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, silicium81 a dit :

Bonjour à tous.

En faisant des recherches sur la méga i3, je suis tombé sur ça: https://yadi.sk/d/k95QGu9O3JXuk6/PUBLIC/PUBLIC/I3MEGA_V100

Ce ne serait pas les sources du firmware de la méga i3 qui sont ici ? (pas la dernière version)

Hello.

Ce sont bien des sources de la méga mais c'est toujours cette fameuse version MC30 à moitié bidouillée ...

Aujourd'hui le problème n'est plus tant d'avoir les sources ... Le problème c'est que maintenir un firmware à jour avec les options technologiques choisies par le fabriquant est un boulot pas possible.

Je préfère m'affranchir de l'écran et ajouter une connexion pour récupérer à l'uart0 et passer sur un écran MKS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait par curiosité le firmware de la mega est basé sur quelle version de Marlin ? c'est une vieille version?? Et ma question est pourquoi ne l'ont ils pas fait évoluer en l'adaptant aux nouvelles versions plus évoluées (c'est ce qu'il se dit) des nouveaux Marlins... on aurait pu s'attendre à juste titre qu'en sortant la Version 2 ils l'adaptent au tout dernier Marlin? non? C'est un peu comme si Apple sortait son Iphone8 avec l'OS tel qu'ils le proposaient a l'arrivée des Iphones 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, thsrp a dit :

Au fait par curiosité le firmware de la mega est basé sur quelle version de Marlin ? c'est une vieille version?? Et ma question est pourquoi ne l'ont ils pas fait évoluer en l'adaptant aux nouvelles versions plus évoluées (c'est ce qu'il se dit) des nouveaux Marlins... on aurait pu s'attendre à juste titre qu'en sortant la Version 2 ils l'adaptent au tout dernier Marlin? non? C'est un peu comme si Apple sortait son Iphone8 avec l'OS tel qu'ils le proposaient a l'arrivée des Iphones 5 ...

ils ont pas fait de mise à jour du marlin car ils sont codé leur modif comme des naz et maintenant ça leur demande un travail fou pour tous refaire, donc pourquoi ce faire chier à passé des heure à tous reprogrammé alors que ça fonctionne très bien comme ça et ça ce vends très bien visiblement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

ils ont pas fait de mise à jour du marlin car ils sont codé leur modif comme des naz et maintenant ça leur demande un travail fou pour tous refaire, donc pourquoi ce faire chier à passé des heure à tous reprogrammé alors que ça fonctionne très bien comme ça et ça ce vends très bien visiblement

+1 Je n'aurai pas dit mieux !

Il semblerait que la version "I3_MEGA_SPECIAL" soit basée sur une marlin 1.1.0-RC8.

Il ne doit pas manquer grand chose pour l'adapter à une 1.1.4. Mais effectivement l'implémentation du code de l'écran est tellement pénible et la RC8 étant relativement stable, qu'ils ont surement laissé comme cela.

Peut être que la version Ultrabase est sur une version plus récente ...

Quand on connecte la machine avec Pronterface ou Repetier-Host, la machine donne la version. Si un possesseur de version Ultrabase veut bien vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Utai a dit :

coucou je passe par là vite fait, je viens de connecter la machine , dans informations imprimante ca me dis que c'est du marlin 1.0 

??? hein ??? 1.0 tout court ???

Curieux cela voudrait dire qu'ils reviennent en arrière !

Tu peux revérifier STP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 31 minutes, sng a dit :

Hello,

au detour d'une page web , je suis tombé sur ca 

il a aussi changé sa CM et son écran , mais visiblement très peu de détail.

Peux-tu vérifier ton lien , je n'arrive pas à l'ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une MKS 1.5. @Chris67 l'à fait également.

Le changement de carte est superflu.

J'attends encore une bricole et  l'on va pouvoir faire un petit tuto avec écran tactile et la trigorilla d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...