Aller au contenu

Filament ABS

Murdock

Firmware MARLIN Standard pour Trigorilla

Messages recommandés

Bonsoir, pour quelle raison as tu changé les tiges lisses ???

Pour le endstop sans explications de la façon dont tu te sers des 2 fichiers et ou tu mets ce deuxième endstop difficile de comprendre a quoi ça sert ...!! Tu as recopier la façon dont ils mettent le deuxième endstop sur la V2? , ou l'as tu vu? J'ai demandé 10 fois ici a ce que les nouveau possesseurs de Mega V2 nous fassent quelques photos explicites du nouveau endstop sur la V2 , personne n'a répondu... Sympa les gars...

il y a 13 minutes, thsrp a dit :

Bonsoir, pour quelle raison as tu changé les tiges lisses ???

Les tiges lisses étaient cintrées.

il y a 13 minutes, thsrp a dit :

Pour le endstop sans explications de la façon dont tu te sers des 2 fichiers et ou tu mets ce deuxième endstop difficile de comprendre a quoi ça sert ...!!

En fait ce n'est pas un deuxième endstop ce sont les pièces qui servent à déporter le endstop existant pour la modification qui permet de passer à 4 douilles à billes au lieu de 3 comme demandé par @Tfou57.

il y a une heure, Tfou57 a dit :

( modif 4 paliers avec modif endstop)

Les photos d'illustration sont disponibles en page 3 de ce post :

Ah ok c'est pour le Y ,je croyais que tu parlais de l'endstop du Z, ..!

Et que prepares tu pour l'endstop du Z ?? 

Il y a 19 heures, thsrp a dit :

Et que prepares tu pour l'endstop du Z ?? 

Je compte changer la façon dont les endstops sont installés. Je veux rendre les deux réglables et qu'ils soient identiques. (Ce manque de symétrie provoque chez moi des crises de troubles obsessionnels compulsifs ! lol :P)

J'ai fais quelques tests de répétibilité avec les systèmes d'origine et sans être mauvais cela n'est pas suffisamment constant à mon goût. Je le répète je suis assez maniaque.

Je vous partagerai les stl dès que ce sera terminé et testé. J'ai encore une pièce à dessiner avec le taf je n'ai pas beaucoup avancé ... Je pense que ce sera terminé demain

il y a 23 minutes, Murdock a dit :

Je compte changer la façon dont les endstops sont installés. Je veux rendre les deux réglables et qu'ils soient identiques. (Ce manque de symétrie provoque chez moi des crises de troubles obsessionnels compulsifs ! lol :P)

J'ai fais quelques tests de répétibilité avec les systèmes d'origine et sans être mauvais cela n'est pas suffisamment constant à mon goût. Je le répète je suis assez maniaque.

Je vous partagerai les stl dès que ce sera terminé et testé. J'ai encore une pièce à dessiner avec le taf je n'ai pas beaucoup avancé ... Je pense que ce sera terminé demain

dans ce cas pourquoi tu install pas des endstop optique ?  c'est plus précis

Oui en plus j'en ai ... 

Mais je pense qu'avec un système mieux foutu se sera suffisant.

Je vous ferais partager mes expériences ...

Les affaires reprennent ! J'ai reçu ma carte trigorilla qui va me servir à effectuer mes tests de récupération de l'uart0 et mon écran est sur la route  

Bon pas de bol mon oscilloscope vient de rendre l’âme. Bon ca faisait un moment qu'il faisait des trucs chelou mais me disais il va tenir ...

Cependant j'ai eu le temps de faire un ou deux relevés et cela se confirme je sais exactement ou aller rechercher l'uart0 donc cela commence à se confirmer nous allons très probablement pouvoir installer des écrans genre MKS sur nos trigorilla !

Modifié (le) par Murdock

Le 23/08/2017 at 23:33, Murdock a dit :

Biensur.

Nope c'est une conception maison il n'est pas sur rotule aimantée. Je l'ai dessiner et imprimé il y a un moment déjà mais je ne l'ai pas publié. Ni utilisé d'ailleurs j'ai "bypassé" le capteur vu la faible utilité que j'en ai ... 

Pour les douilles pas sur AliExpressje les avais acheté sur ebay. 

http://www.ebay.fr/itm/2-roulements-LM8LUU-pour-guidage-axes-imprimante-3D/201459411487?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Elles ne sont pas données mais cela pourrait être pire et de plus j'étais pressé de les recevoir.

Pour les supports ce sont ceux d'une di3 une machine relativement proche de la mega :

https://www.thingiverse.com/thing:2256156

Pour le déport du endstop j'ai dessiné ces deux pièces :

DeportEndStopY v1.stl

SupportReglageEndstop v1.stl

Pour les tiges lisses je n'ai pas changé celles de l'axe Y mais celle du X.

Je les ai commandées chez ISA3D et recoupées à la bonne dimension :

http://www.isa3d.fr/mecanique/176-barre-lisse-8mm.html

et mettre des douille autobrifiante bronze/graphite ce serais pas mieux ?? car une fois avec un guidage des Y en 4 point la longueurs des douilles peut etre réduite

bon en attendant de recevoir ton ecran tu as juste le temps pour faire un tuto "firmware ,eeprom et outils logiciels"...!! devant un pastis de ce temps...

Modifié (le) par thsrp

il y a une heure, thsrp a dit :

bon en attendant de recevoir ton ecran tu as juste le temps pour faire un tuto "firmware ,eeprom et outils logiciels"...!! devant un pastis de ce temps...

Je m'y colle ce soir. Mais pas devant un pastis, devant un bon rhum. A consommer avec modération ... (même si je ne le connais pas personnellement) :P

heu, vous avez parlé de pastis et de rhum, ok je suis votre hôte, Bon c'est pas du jack, mais je m'en contenterais ?

santé les friends 

Snapchat-1877763081.jpg

Il y a 9 heures, thsrp a dit :

J'ai commencé à l'écrire. J'essaie de faire un truc qui servira également aux débutants pour leurs premières mise à jour. Donc gros boulot. Mais c'est pas mal avancé. J'espère ne pas trop me montrer professoral, mais c'est compliqué d'expliquer quelque chose que l'on pratique sans se poser de questions en essayant de ne rien oublier, tout en essayant de ne pas être trop chiant, ni de se perdre dans les détails ...

Sinon pour la carte trigorilla, l'uart0 est en place !

IMG_20170830_031318.thumb.jpg.4a96383533b51ec48285e4d47a4c7c1e.jpg

IMG_20170830_031338.thumb.jpg.56900835dd775e9b78120754592af6dc.jpg

Cela n'est pas d'une élégance raffinée, mais cela devrait être efficace ! 

Oui il faut un fer avec une panne relativement fine et surtout bien chaude pour ne pas surchauffer la zone. Il vaut mieux une brève application d'une forte chaleur qu'une longue application de chaleur moyenne. 

Bon l'écran reçu ayant un petit problème je n'ai pu terminer mes tests, mais à première vue, cela fonctionne !

A suivre ...

Modifié (le) par Murdock

Ah c'est con... ils te renvoient un ecran?

bon en attendant on va bientôt pouvoir lire ton petit tuto j'espère.....:banana:  !!

Bon week end a toi...