Aller au contenu

Filament ABS

Murdock

Firmware MARLIN Standard pour Trigorilla

Messages recommandés

Le ‎23‎/‎08‎/‎2017 at 23:33, Murdock a dit :

...

Pour le déport du endstop j'ai dessiné ces deux pièces :

DeportEndStopY v1.stl

SupportReglageEndstop v1.stl

....

Désolé de réagir si tardivement par rapport à l'avancement du post ...

Je ne vois pas comment est utilisé "SupportReglageEndstop v1.stl"  et s'il était possible d'avoir une photo explicative , ce serait Top !

La chape mâle et les 2 trous avec empreintes hexagonales m'intriquent .

Modifié (le) par Tfou57

Désolé de réagir si tardivement par rapport à l'avancement du post ...
Je ne vois pas comment est utilisé "SupportReglageEndstop v1.stl"  et s'il était possible d'avoir une photo explicative , ce serait Top !
La chape mâle et les 2 trous avec empreintes hexagonales m'intriquent .
En fait il se vis a la place du support de douille du centre quand tu fais la modification pour 4 douilles au lieu de 3. Les empreintes hexagonales sont pour les écrous de fixation au chariot. Le troue situé sur le petit déport est a fileter au pas M3 pour y insérer une vis permettant un réglage précis du déclenchement du endstop.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

il y a 13 minutes, Murdock a dit :

En fait il se vis a la place du support de douille du centre quand tu fais la modification pour 4 douilles au lieu de 3. Les empreintes hexagonales sont pour les écrous de fixation au chariot. Le troue situé sur le petit déport est a fileter au pas M3 pour y insérer une vis permettant un réglage précis du déclenchement du endstop.

Merci de ces informations, que je n'aurais devinées sans ton aide :S . Je ne pensais pas à la réutilisation de ces trous !

Donc si comprend bien, le endstop déporté de l'axe Y n'est plus déclenché par le corps de la douilles à billes mais sur cette vis implantée sur la chape mâle qui m' intriguait.

Il y a 3 heures, Murdock a dit :

@thsrp

Le tuto demandé est en ligne. :P

Super! et merci... mais si tu croyais t'en sortir comme ça... maintenant il va y avoir forcement des questions pour éclaircir des points....!!

bravo!

Bon, on y est !

Voici une petite photo d'une Trigorilla fonctionnant avec un écran tactile MKS 3.2".

Vous remarquerez que les température des deux sonde branchées est bien répercutée sur l'écran.

Le régulateur 5V de la carte n'étant pas assez costaud, j'ai repiqué du 12v pour l'envoyer dans un bon vieux 7805, qui permet d'alimenter l'écran.

Par mesure de sécurité j'ai intercalé des résistance 100 ohms sur la liaison série.

IMG_20170908_010936_1.thumb.jpg.397c4c5b2fb63cf38e4bf8a6d2c7d528.jpg

Modifié (le) par Murdock

Félicitations pour ce début prometteur !...  :D

Après il faudra voir le niveau à avoir pour l'adaptation sur la bête ainsi que le coût d'une telle modification !

Modifié (le) par Tfou57

Il y a 4 heures, Tfou57 a dit :

Après il faudra voir le niveau à avoir pour l'adaptation sur la bête ainsi que le coût d'une telle modification !

Pour l'adaptation, le plus compliqué est de souder les deux fils sur les résistances cms. Cela n'est pas insurmontable en prenant son temps est en ayant un fer à souder avec un clou de 110 en guise de pan.

Pour le coût, l'écran coûte environ 30€ Si vous souhaiter utiliser l'emplacement d'origine pour l'écran et le lecteur sd. Il faudra un lecteur SD déporté 4-5 €. Un peu de bricoles, régulateur, résistance ... En étant large 5€. Soit un coût total situé entre 35 et 40 €.

Je termine mon câble management et je test l'écran directement sur la MEGA.

Sur ce genre d'écrans et en rajoutant quelques trucs on peut créer des icones avec des actions spécifiques?

taille de l'ecran? fixable a la place de celui de Anycubic  ?

Merci

il y a 2 minutes, thsrp a dit :

Sur ce genre d'écrans et en rajoutant quelques trucs on peut créer des icones avec des actions spécifiques?

On peut effectivement ajouter quelques boutons spécifiques. On peut également remplacer toutes les icônes, et ajouter un écran de démarrage personnalisé.

La taille est de 3.2 pouces. En printant des petites  pattes on doit effectivement pouvoir le mettre en lieu et place de celui d'origine. Cependant en le mettant comme cela tu perds le lecteur de cartes sd et port pour clef usb de l'écran.. Il faut donc absolument ajouter un petit lecteur sd pour le mettre à la place de celui d'origine de l'imprimante.

L'autre solution est de virer l'écran d'origine et de faire un cache pour mettre le nouvel écran au dessus du trou. En le faisant dépasser ainsi, on peut utiliser le lecteur sd intégré à l'écran. 

il y a 15 minutes, Murdock a dit :

Pour le coût, l'écran coûte environ 30€ Si vous souhaiter utiliser l'emplacement d'origine pour l'écran et le lecteur sd. Il faudra un lecteur SD déporté 4-5 €. Un peu de bricoles, régulateur, résistance ... En étant large 5€. Soit un coût total situé entre 35 et 40 €.

La carte de base est-elle 100% la même que celle installée dans la V1 ?

Une quarantaine d'euros est totalement accessible.

Merci  @Murdock pour ces recherches et tes développements et surtout tes partages ! :D

Modifié (le) par Tfou57

il y a 35 minutes, Tfou57 a dit :

La carte de base est-elle 100% la même que celle installée dans la V1 ?

c’était le but , de garder la carte mère d'origine au détriment de l'écran d'origine

good job , @Murdock

Il y a 3 heures, db42 a dit :

Après la méga puis la version ultrabase, prochainement la version ultime : la méga Murdock !

Lol bon on poussera peut être pas jusque l'appeler comme cela mais je pense que cela va vraiment être pas mal. Et en plus cela va nous permettre d'utiliser le marlin que j'avais configuré il y a quelques semaines. Donc autobed ... et firmware quasi standard.

yaurais pas moyen de rajouter un retract lors de la pause ? afin d'éviter la coulure lors de la monté de la tete ?

Il y a 14 heures, Murdock a dit :

En printant des petites  pattes on doit effectivement pouvoir le mettre en lieu et place de celui d'origine. Cependant en le mettant comme cela tu perds le lecteur de cartes sd et port pour clef usb de l'écran.. Il faut donc absolument ajouter un petit lecteur sd pour le mettre à la place de celui d'origine de l'imprimante.

Pour le lecteur usb je comprends la problematique mais pour le port usb ???  tu ne gardes pas celui d'origine?

Il y a 3 heures, olivierbart a dit :

yaurais pas moyen de rajouter un retract lors de la pause ? afin d'éviter la coulure lors de la monté de la tete ?

Sur la fonction pause de l'écran TFT et avec le firmware d'origine hélas non. Il faudrait les sources ...

Il y a 3 heures, thsrp a dit :

Pour le lecteur usb je comprends la problematique mais pour le port usb ???  tu ne gardes pas celui d'origine?

Si pour la carte mère. Mais les écran mks peuvent lire une carte SD comme quasiment toutes les imprimantes, mais peuvent aussi lire sur une clef USB. Il y a donc un port USB sur le coté de l'écran à coté du lecteur de cartes.

je suis tombé sur ça par hasard , j'ai pas plus d'info , mais visiblement il y a moyen de faire quelque modif dans l'écran

image.png.d29a6eb06e05c34276ab6a226deb3dcc.pngimage.png.80ccf23346fd04f814731231283492cd.pngimage.png.f46390ede2abc66345de5e681a0f49c6.png