Aller au contenu

GO Print

Firmware MARLIN Standard pour Trigorilla


Murdock

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

La première partie du tuto est en ligne.

J'espère que tout est bien cohérent ... N'hésitez pas à me solliciter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, chtipanda a dit :


voici mon menu d origine pas terrible

Soit plus explicite et met a jour ton pseudo en indiquant ton imprimante... Ce post est principalement dédié à la I3 mega alors qu'il semble que tu as une I3 prusa....

Dans ce cas ouvre un post dédié à la prusa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de Pologne.
J'ai un firmware pour l'imprimante i3 Mega Ultrabase
Le logiciel d'origine est 1.1.0
J'ai un code source de la version 1.1.1 que je peux envoyer à priv.

Je les ai obtenus d'Anycubic après de nombreux courriels.

Cela fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dante_85 a dit :

Salut, je viens de Pologne.
J'ai un firmware pour l'imprimante i3 Mega Ultrabase
Le logiciel d'origine est 1.1.0
J'ai un code source de la version 1.1.1 que je peux envoyer à priv.

Je les ai obtenus d'Anycubic après de nombreux courriels.

Cela fonctionne très bien

Bonjour, envoie le a @Murdock par MP afin qu'il l'inspecte ... mais tu dois avoir celui qui circule ici et ailleurs et qui apres verification est incomplet...mais cela vaut le coup de verifier. Profites en pour mettre a jour ton pseudo afin que l'on sache quelle version de Mega tu as...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est effectivement une i3 xl et pas une mega ;mais comme ce post parle de la trigorilla et a ce que j ai lu elle ne se programme pas comme une mega ,j aimerairais lui mettre le firmware de mes autre imprimante a savoir repetier qui me va tres bien .le probleme c est que j aimerais savoir qui a reussi a faire fonctionné sa trigorilla autrement qu avec le soft d origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chtipanda a dit :

c est effectivement une i3 xl et pas une mega ;mais comme ce post parle de la trigorilla et a ce que j ai lu elle ne se programme pas comme une mega ,j aimerairais lui mettre le firmware de mes autre imprimante a savoir repetier qui me va tres bien .le probleme c est que j aimerais savoir qui a reussi a faire fonctionné sa trigorilla autrement qu avec le soft d origine 

Dans ce cas il faut configurer un firmware repetier et pas un Marlin. Je ne comprends pas bien ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chtipanda a dit :

c est effectivement une i3 xl et pas une mega ;mais comme ce post parle de la trigorilla et a ce que j ai lu elle ne se programme pas comme une mega ,j aimerairais lui mettre le firmware de mes autre imprimante a savoir repetier qui me va tres bien .le probleme c est que j aimerais savoir qui a reussi a faire fonctionné sa trigorilla autrement qu avec le soft d origine 

encore une fois met a jour ton pseudo en indiquant ta machine afin qu'a l'avenir il n'y ai plus de confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dante_85 a dit :

J'ai envoyé

je viens de m'apercevoir que j'ai dit une betise c'est la version 1.1.1 que tu as recupéré ... je pensais que tu avais recupéré les sources du firmware traditionnel , en effet là c'est nouveau étonnant ils sont donc entrain de préparer un nouveau firmware et pourquoi ne le font il pas sur la derniere version 1.1.6 ou au pire 1.1.4 ???? Peut être ont-ils du mal à gérer l'écran..?

C'est la version pour la V1 ou la V2  que tu as récupéré??? Si possible toi aussi met a jour ton pseudo avec ta machine et sa version c'est plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Murdock a dit :

Dans ce cas il faut configurer un firmware repetier et pas un Marlin. Je ne comprends pas bien ta question.

effectivement mais pour configurer un repetier il me faut savoir comment mettre le fichier et comment le configurer j utilise pour mes imprimante un configurateur repetier seulement la trigorilla ni est pas dois je utilisé la config mega ramps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trigorilla utilises à la base la conf d'un ramps. Cependant sur la mega certain endstops n'utilisent pas les ports prévus à cet effet.

Sur la i3 XL je ne sais pas comment la carte est câblée. Tu peux cependant partir d'une config ramps comme base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dante_85 M'a fait parvenir 2 fichiers. Un grand merci à lui.

Tout d'abord le firmware de l'écran. En fait le firmware est compilé et il ne s'agit pas des sources. Il est donc inutilisable pour de la customisation.

Ensuite le firmware 1.1.1 de l'ultrabase.

Bon Ils ont un poil fait le ménage et certaines choses sont un tout petit poil plus propres. Cependant ils sont toujours basés sur un Marlin 1.1.0-RC8 (tout comme le dernier firmware de la v1 publiés en juin) version qui a maintenant une bientôt un an. :( 

De plus l'implémentation du code de gestion de l'écran est toujours aussi peu pratique. En bref pas grand chose à en tirer ...

Cependant encore merci à @Dante_85car sait on jamais, cela aurait pu être intéressant ... 

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien soit je reste comme ça soit je mets une autre carte et un nouvelle ecran .parce que je ne pourrais pas compile" de config moi meme et que les trigorilla ne sont pas open source

je suis donc revenu aqu point de depart une mega avec une ramps et repetier 

merci pour ses precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chtipanda a dit :

si je comprend bien soit je reste comme ça soit je mets une autre carte et un nouvelle ecran .parce que je ne pourrais pas compile" de config moi meme et que les trigorilla ne sont pas open source

je suis donc revenu aqu point de depart une mega avec une ramps et repetier 

merci pour ses precisions

Non tu peux garder tout ton hardware, il faut juste vérifier ou est branché quoi pour être certain que tout est bien configuré dans ton firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas une afficheur préenregistrée dans la base je pense faudrait que je teste mon Ecran LCD RepRapDiscount 2004 4x20 caractères pour Ramps 1.4 imprimante 3D pour voir 

les entree sorti de la carte il faudrait que j ai un fichiers d origine avec les pin .je demande on mes donne un ficher  *.hex  mon logiciel arduino me demande un *.ino et des fichiers annexe 

je ne connais pas la procedure pour utilisé ce fichier hex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chtipanda a dit :

c est pas une afficheur préenregistrée dans la base je pense faudrait que je teste mon Ecran LCD RepRapDiscount 2004 4x20 caractères pour Ramps 1.4 imprimante 3D pour voir 

Après il peux être compatible, il faut tester. 

Le LCD RepRapDiscount 2004 4x20 est compatible c'est ce qu'anycubic donne avec la kossel qui est équipée d'une trigorilla.

Pour le brochage de la trigorilla, une simple recherche google te donne ceci :

TE628-E-10-9.jpg

C'est avec ce schéma que j'ai travaillé pour adapter les versions récentes de Marlin à la trigorilla.

Je pense qu'avec cela tu devrais t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, chtipanda a dit :

deplacement de l axe z

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Mais si c'est monter et descendre sur l'axe Z la réponse est oui.

il y a 21 minutes, chtipanda a dit :

la fonction m600 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...