Aller au contenu

GO Print

[Amélioration] Installation d'une carte MKS SBASE sur une Geeetech


Messages recommandés

Voilà j'ai viré la carte Ramps / arduino avec marlin pour une MKS Sbase et smoothieware

mks_sbase.jpg.502bb60236872e045af3e9238971ddea.jpg

je dois avouer que le résultat est plus que positif, si vous êtes intéressé par cette modification voici en premier les liens vers cette carte et le firmware

La MKS Sbase :

https://fr.aliexpress.com/store/product/3Dpriter-control-board-MKS-SBase-V1-0-32-s-Motherboard-compatible-Smoothieware-open-source-firmware-support/1047297_32384368763.html

Le firmare Smoothieware :

http://smoothieware.org/

La carte est une 32 bits beaucoup plus rapide que les cartes courantes style GT2560 ou ramps, la connectique est classique, en plus d'un port USB, elle comporte un port Ethernet

Elle comporte également un support pour micro SD ou pourront être stocké les stl, le fichier de configuration du firmware. Cette carte SD servira également pour les mise à jour du firmware

Les drivers sont intégrés à la carte et fini le réglage à la louche de la tension des drivers, dans le firmware vous indiqué juste la valeur maxi en ampère des moteurs et tout est calculé automatiquement au du niveau voltage envoyé aux moteurs...

La carte peut être alimenté soit en 12 ou en 24v, elle peut fonctionner soit en 1/16 ou 1/32 de pas au niveau des moteurs et les mosfets sont couverts par de gros radiateur, pour l'instant pas de ventilateur sur la carte les radiateurs sont juste chauds

Dans les points positifs, le firmware n'a qu'un fichier de configuration et toute les entrées et sorties (pins) de la carte sont paramétrable dans ce fichier

Bon voilà je vous ai peut être mis l'eau à la bouche....

A suivre

Modifié (le) par nos68
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette carte est vraiment top, pour l'instant je la fait fonctionner avec un lcd 12864, mais je vais prochainement prendre un TFT32

https://fr.aliexpress.com/store/product/CE-RoHS-3D-Printer-splash-screen-MKS-TFT32-touch-screen-smart-controller-display-3-2inch-support/1047297_32808866999.html

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une MKS-Sbase de coté, car je voulais la monter sur mon itopie

à la place de la ramps ! mais comme j'ai galéré pour tout mettre en ordre,

je n'ai pas touché à la MKS ! Mais j'en ai entendu que du bien !

Pour ceux qui connaissent, je ne me trompe pas, mais il n'y a QU'UN connecteur

pour l'axe Z ? non ? alors comment fait-on ? on coupe le connecteur et on joint

les divers câbles ?

 

Merci !

 

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hervé-34 a dit :

J'ai une MKS-Sbase de coté, car je voulais la monter sur mon itopie

à la place de la ramps ! mais comme j'ai galéré pour tout mettre en ordre,

je n'ai pas touché à la MKS ! Mais j'en ai entendu que du bien !

Pour ceux qui connaissent, je ne me trompe pas, mais il n'y a QU'UN connecteur

pour l'axe Z ? non ? alors comment fait-on ? on coupe le connecteur et on joint

les divers câbles ?

effectivement, il n'y a qu'un connecteur pour l'axe Z sur la carte, il faut donc avoir un câble en Y (1 entrée et 2 sorties) de mon coté j'en avais un qui était fourni avec l'imprimante

@Ascheriit pour la qualité d'impression, c'est vraiment autre chose, plus régulier, les couches sont vraiment nickels, les pièces sont plus lisses, j'ai imprimé hier un petit Yoda en 0.2 c'est vraiment très propre on croirait presque que l'objet à été moulé...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal_lb a dit :

effectivement, il n'y a qu'un connecteur pour l'axe Z sur la carte, il faut donc avoir un câble en Y (1 entrée et 2 sorties) de mon coté j'en avais un qui était fourni avec l'imprimante

@Ascheriit pour la qualité d'impression, c'est vraiment autre chose, plus régulier, les couches sont vraiment nickels, les pièces sont plus lisses, j'ai imprimé hier un petit Yoda en 0.2 c'est vraiment très propre on croirait presque que l'objet à été moulé...

Une petite photo qui nous permettrai de constater ? :D

Du coup tu est passé en 1/32 pour les moteurs? Il me semble que tu en parlais quand tu as installé tes tiges trapézoïdales...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ascheriit a dit :

Une petite photo qui nous permettrai de constater ? :D

Du coup tu est passé en 1/32 pour les moteurs? Il me semble que tu en parlais quand tu as installé tes tiges trapézoïdales...? 

j'en poserai une ce soir car la je suis au boulot :D

oui j'ai tout passé en 1/32 car sur cette carte tu ne peux pas mettre seulement 1 ou 2 axes en 1/32 et le reste en 1/16

l'avantage de cette carte c'est qu'elle gère bien le 1/32, le processeur des ramps et autres cartes du même type sont un peu légères 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hervé-34 a dit :

Pascal, tu es resté en connecteur Dupont ou tu es passé en

connecteur XH ? car dans ce cas, il faut tout refaire les connecteurs !

je suis en connecteur hx sauf pour les endstops ou je suis en dupont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal_lb a dit :

je suis en connecteur hx sauf pour les endstops ou je suis en dupont

Tu y étais dès le début, ou tu les as changés ?

car moi je suis tout en Dupont !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb Yop, Comment va ? alors cette photo :P Je crois que je vais attendre que tu upgrade au max et imprime au top pour voler toute ta recette :P

Perso depuis que j'ai installer le 3D touch et changer de buse, j'ai que des galère...comme quoi la chance du début tourne à l'envers...

Avec le 3dtouch des fois j'ai la première couche trop écraser et limite transparente, des fois normale, je comprend pourquoi j'ai tué une buse déjà...

Des fois vaux mieux rester avec ces 4 vis de réglage :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hervé-34 a dit :

Tu y étais dès le début, ou tu les as changés ?

car moi je suis tout en Dupont !

c'était comme ça d'origine, c'est un des seuls trucs avec le châssis que je n'est pas encore changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nos68 a dit :

@pascal_lb Yop, Comment va ? alors cette photo :P Je crois que je vais attendre que tu upgrade au max et imprime au top pour voler toute ta recette :P

Perso depuis que j'ai installer le 3D touch et changer de buse, j'ai que des galère...comme quoi la chance du début tourne à l'envers...

Avec le 3dtouch des fois j'ai la première couche trop écraser et limite transparente, des fois normale, je comprend pourquoi j'ai tué une buse déjà...

Des fois vaux mieux rester avec ces 4 vis de réglage :P

ça va pour le mieux, avec ma configuration actuelle c'est vraiment top

pour les 3D touch et autres capteurs de nivèlement  je ne suis pas pour, en effet une machine bien réglé et bien on n'y touche pratiquement pas... par exemple les 4 vis de réglage du lit ça fait presque 3 mois que n'est rien touché, de temps à autre je règle juste la hauteur de buse avec la vis de réglage du endstop Z....

voilà le yoda... pas facile de prendre une photo nette... imprimé en 0,2

DSC05612.thumb.JPG.bc3ec74bbe4e08092cff93f2aa1c993d.JPG

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

ça va pour le mieux, avec ma configuration actuelle c'est vraiment top

pour les 3D touch et autres capteurs de nivèlement  je ne suis pas pour, en effet une machine bien réglé et bien on n'y touche pratiquement pas... par exemple les 4 vis de réglage du lit ça fait presque 3 mois que n'est rien touché, de temps à autre je règle juste la hauteur de buse avec la vis de réglage du endstop Z....

 

Bonsoir à tous,

A voir les résultats de vos essais avec des capteurs, en très novice que je suis, je me demande si je vais installer

celui que j'ai sur une étagère !

Comme Pascal, depuis très longtemps je n'ai pas touché au plateau ! je sais que ma combine est

bizarre, mais je vais vous la dire quand même !

Je démarre mon impression sur l'écran avec la carte SD, quand elle est chaude et qu'elle fait ses trois tours

" de chauffe ", je regarde comment est cette première couche, selon qu'elle est trop écrasée ou pas assez,

je stoppe l'impression sur l'écran, la chauffe reste, je redémarre l'impression, et au moment ou le Z refait le home,

je donne un tout petit coup en plus ou en moins sur la vis du endstop ! ça se fait facile, et l'habitude  vient vite !

en général le deuxième coup est bon ! et l'impression continue, et je m'en vais !!

Voilà !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle l'impression pascal ;) moi si j'ai mis le 3dtouch c'est parce que à la fin j'avais un soucis du capteur des fois la buse était bien, des fois trop haute de 5mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hervé-34 a dit :

A voir les résultats de vos essais avec des capteurs, en très novice que je suis, je me demande si je vais installer

celui que j'ai sur une étagère !

Comme Pascal, depuis très longtemps je n'ai pas touché au plateau ! je sais que ma combine est

bizarre, mais je vais vous la dire quand même !

Je démarre mon impression sur l'écran avec la carte SD, quand elle est chaude et qu'elle fait ses trois tours

" de chauffe ", je regarde comment est cette première couche, selon qu'elle est trop écrasée ou pas assez,

je stoppe l'impression sur l'écran, la chauffe reste, je redémarre l'impression, et au moment ou le Z refait le home,

je donne un tout petit coup en plus ou en moins sur la vis du endstop ! ça se fait facile, et l'habitude  vient vite !

en général le deuxième coup est bon ! et l'impression continue, et je m'en vais !!

je fais exactement pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de craquer pour la geeetech alu, ce sujet m'intéresse particulièrement et je suit de près!

Une chose à la fois, je termine ma machine avant de la modifier ;-)

Bon courage aux béta testeurs ;-)

Modifié (le) par eloflor
faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est en commande, il devrait arriver d'ici une quinzaine de jour

Il y a 2 heures, eloflor a dit :

Bonjour, je viens de craquer pour la geeetech alu, ce sujet m'intéresse particulièrement et je suit de près!

Une chose à la fois, je termine ma machine avant de la modifier ;-)

Bon courage aux béta testeurs ;-)

c'est une bonne machine, le châssis en alu est très bien pour peu que comme toute imprimante un soit monté bien d'équerre, d'ailleurs c'est une des seule pièce que j'ai gardé d'origine... mais j'ai la maladie de la modification :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue..

J'ai trouvé un point négatif.... il n'est pas possible de mettre les menus de l'écran LCD en français ( peut être qu'avec l'écran tactile....) à moins de modifier le firmware et de le recompiler

Par contre il y a un menu "Custom" ou on peut ajouter nos propres menus assez facilement, ça se fait dans le fichier de configuration et c'est pris en compte après le redémarrage de la carte

J'ai fait quelques tests de pilotage par l'intermédiaire du port Ethernet via un navigateur Web, certaines fonctions marchent bien par contre d'autres comme le lancement d'une impression fait planter la carte... mais c'est les premiers essais de ce coté là, c'est peut être moi qui bug sur le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...