Aller au contenu

GO Print

[Amélioration] Installation d'une carte MKS SBASE sur une Geeetech


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Tony55260 a dit :

As tu ressentis une différence sur les print en 1/32 ? Je pensais mettre des trapezoidale aussi , histoire de pofiner encore plus .

Oui les impressions sont plus fines et régulières mais j'était déjà en 1/32 avec la ramps sur l'axe X et Y

 

Il y a 3 heures, Tony55260 a dit :

Toujours le même soucis .
J'ai filmé pour que l'on se rende mieux compte du soucis mais la vidéo est trop lourde :/
 

effectivement c'est pas terrible, c'est étrange car lorsque j'ai changé de carte j'ai débranché d'un coté et rebranché de l'autre et ça a fonctionné du premier coup...

as tu fait la mise à jour du firmware avec celui sur github https://github.com/Smoothieware/Smoothieware/tree/edge/FirmwareBin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas terrible, c'est étrange car lorsque j'ai changé de carte j'ai débranché d'un coté et rebranché de l'autre et ça a fonctionné du premier coup...
as tu fait la mise à jour du firmware avec celui sur github https://github.com/Smoothieware/Smoothieware/tree/edge/FirmwareBin ?
Je test ça tout de suite et je reviens vers toi dans un instant

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une possibilité mais là j'ai pas de moyen de contrôle à te proposer :$

dommage que tu n'ai pas de LCD compatible pour tester en direct sans ordi

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une possibilité mais là j'ai pas de moyen de contrôle à te proposer [emoji5]
dommage que tu n'ai pas de LCD compatible pour tester en direct sans ordi
J'ai celui de ma discoeasy 200 . Un Redrex Full Graphique 12864 LCD Smart Display 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une possibilité mais là j'ai pas de moyen de contrôle à te proposer [emoji5]

dommage que tu n'ai pas de LCD compatible pour tester en direct sans ordi

Pourrais tu m'envoyer le nom ou un lien ou acheter le même écran que toi .

 

De plus sur leur site ils parlent du fait de mettre deux moteur sur un même stepper . Et j'ai deux moteur sur un seul pin z ce qui pourrait conclure sur mon soucis. Cependant le probleme persiste même en essayant d actionner les moteur en x ou y [emoji19]

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ça devrait fonctionner, par contre il faut brancher les 2 câbles ext 0 sur ext 0 et ext 1 sur ext 1 mais coté sbase il faut mettre les prises à l'envers... et dans le fichier config décommenter les lignes :

panel.enable                            true
panel.lcd                               reprap_discount_glcd
panel.spi_channel                       0                 # spi channel to use  ; GLCD EXP1 Pins 3,5 (MOSI, SCLK)
panel.spi_cs_pin                        0.16              # spi chip select     ; GLCD EXP1 Pin 4
panel.encoder_a_pin                     3.25!^            # encoder pin         ; GLCD EXP2 Pin 3
panel.encoder_b_pin                     3.26!^            # encoder pin         ; GLCD EXP2 Pin 5
panel.click_button_pin                  1.30!^            # click button        ; GLCD EXP1 Pin 2
panel.buzz_pin                          1.31              # pin for buzzer 1.31    ; GLCD EXP1 Pin 1
panel.back_button_pin                   2.11!^            # back button         ; GLCD EXP2 Pin 8
panel.external_sd                       true              # set to true if there is an extrernal sdcard on the panel
panel.external_sd.spi_channel           1                 # set spi channel the sdcard is on
panel.external_sd.spi_cs_pin            0.28              # set spi chip select for the sdcard (or any spare pin)
panel.external_sd.sdcd_pin              0.27!^            # sd detect signal (set to nc if no sdcard detect) (or any spare pin)
 
 
panel.menu_offset                       1                 # some panels will need 1 here
panel.alpha_jog_feedrate                6000              # x jogging feedrate in mm/min
panel.beta_jog_feedrate                 6000              # y jogging feedrate in mm/min
panel.gamma_jog_feedrate                200               # z jogging feedrate in mm/min
panel.hotend_temperature                220               # temp to set hotend when preheat is selected
panel.bed_temperature                    60               # temp to set bed when preheat is selected

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tony55260 a dit :

Pourrais tu m'envoyer le nom ou un lien ou acheter le même écran que toi .

De plis sur leur site il parle du fait de mettre deux moteur sur un même steper . Et j'ai deux moteur sur in seul pin z ce qui pourrait conclure sur mon soucis. Cependant le probleme persiste même en essayant d actionner les moteur en c ou y emoji19.png

j'avais celui là https://www.banggood.com/fr/Intelligent-Digital-LCD-12864-Display-3D-Printer-Controller-For-RAMPS-1_4-Reprap-p-1149105.html

Pour les 2 moteurs du Z, de mon coté c'est pareil que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je n'ai pas de câble y . J'ai du souder les miens.
Je vais commander le même écran.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même que toi en écran. ( celui de ma discoeasy ) mais je n'ai pas réussi à voir quoi que ce soit dessus

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ça devrait fonctionner, par contre il faut brancher les 2 câbles ext 0 sur ext 0 et ext 1 sur ext 1 mais coté sbase il faut mettre les prises à l'envers... et dans le fichier config décommenter les lignes :
panel.enable                            true
panel.lcd                               reprap_discount_glcd
panel.spi_channel                       0                 # spi channel to use  ; GLCD EXP1 Pins 3,5 (MOSI, SCLK)
panel.spi_cs_pin                        0.16              # spi chip select     ; GLCD EXP1 Pin 4
panel.encoder_a_pin                     3.25!^            # encoder pin         ; GLCD EXP2 Pin 3
panel.encoder_b_pin                     3.26!^            # encoder pin         ; GLCD EXP2 Pin 5
panel.click_button_pin                  1.30!^            # click button        ; GLCD EXP1 Pin 2
panel.buzz_pin                          1.31              # pin for buzzer 1.31    ; GLCD EXP1 Pin 1
panel.back_button_pin                   2.11!^            # back button         ; GLCD EXP2 Pin 8
panel.external_sd                       true              # set to true if there is an extrernal sdcard on the panel
panel.external_sd.spi_channel           1                 # set spi channel the sdcard is on
panel.external_sd.spi_cs_pin            0.28              # set spi chip select for the sdcard (or any spare pin)
panel.external_sd.sdcd_pin              0.27!^            # sd detect signal (set to nc if no sdcard detect) (or any spare pin)
 
 
panel.menu_offset                       1                 # some panels will need 1 here
panel.alpha_jog_feedrate                6000              # x jogging feedrate in mm/min
panel.beta_jog_feedrate                 6000              # y jogging feedrate in mm/min
panel.gamma_jog_feedrate                200               # z jogging feedrate in mm/min
panel.hotend_temperature                220               # temp to set hotend when preheat is selected
panel.bed_temperature                    60               # temp to set bed when preheat is selected
Je dois tout copier ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tony55260 a dit :

Je dois tout copier ?

non dans le fichier que je t'ai donné il faut juste enlever les # devant les lignes ci dessus

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lemmings a dit :

Question bête : est-ce que cela reste compatible avec Octoprint ? 

aucune idée, mais regarde là il y a peut être la réponse http://smoothieware.org/octoprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 at 16:58, Tony55260 a dit :

Je ne savais pas . C'est bon a savoir
 

Dans beaucoup de fichiers de conf (surtout dans le milieu GNU/Linux), le fait de mettre un # transforme la ligne de commande en commentaire.

On parle alors de "décommenter" une ligne quand on l'enlève.

Modifié (le) par accromeca
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...