Aller au contenu

GO Print

[Amélioration] Installation d'une carte MKS SBASE sur une Geeetech


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Hervé-34 a dit :

Je voudrai parler de la MKS-Sbase, puis-le faire ici ? même si c'est une iTopie que j'ai ?

ou faut-il que j'ouvre un sujet dans la section iTopie ?

Aucun soucis tu peux le faire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et merci pour votre réponse !

J'ai d'abord une question toute bête !

Est-ce que je peut configurer ma carte ( MKS-Sbase ) sans quelle

soit connectée aux moteurs ?

Autant j'ai une vague expérience de l'Arduino et je sais comment

il réagi autant cette carte  ? ?

J'ai déjà mis une configuration enfin un fichier texte dans la micro SD,

je crois savoir que le fichier à changé de .fin mais une fois fait, j'ai toujours des

LED qui clignotent est-ce normal ?

Je ne m'attendais pas à en parler ce soir, demain j'en parlerai avec la carte connectée au PC !

 

Encore merci à tous !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux charger le firmware smoothieware sans que la carte soit installé, par contre il est préférable de la brancher complètement pour faire d'autres manipulations

sur la carte SD tu dois mettre le dernier firmaware firmware.bin ( https://github.com/Smoothieware/Smoothieware/tree/edge/FirmwareBin )et le fichier config.txt ( https://raw.githubusercontent.com/Smoothieware/Smoothieware/edge/ConfigSamples/Smoothieboard/config )afin que tout soit pris en compte lors du démarrage de la carte

l'extension des fichier sur la SD vont alors changer et passer je crois en .cur

pour les leds effectivement il vont continuer à clignoter

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 14 heures, Tony55260 a dit :

pascal_lb pourrais tu m'envoyer tes paramètres de retract ? Je n'arrive pas à trouver les bon réglage du coup le filament ressort tout le temps du hotend ( dernière chose a régler )

ben pour la rétractation, tu règles ça dans ton trancheur, pour du PLA je suis à 1.5mm et pour le PETG je suis à 3 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tony55260 a dit :

Sur la smooothie tu as aussi des réglages

je n'ai rien touché de ce coté là, j'ai laissé d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tony55260 a dit :

Justement j'aurais besoin des réglages d'origine ^^

d'origine les paramètres de rétractation sont désactivés par les # dans le fichier config.tx voir ci dessous

# Firmware retract settings when using G10/G11, these are the defaults if not defined, must be defined for each extruder if not using the defaults
#extruder.hotend.retract_length                  3            # Retract length in mm
#extruder.hotend.retract_feedrate                45           # Retract feedrate in mm/sec
#extruder.hotend.retract_recover_length          0            # Additional length for recover
#extruder.hotend.retract_recover_feedrate        8            # Recover feedrate in mm/sec (should be less than retract feedrate)
#extruder.hotend.retract_zlift_length            0            # Z-lift on retract in mm, 0 disables
#extruder.hotend.retract_zlift_feedrate          6000         # Z-lift feedrate in mm/min (Note mm/min NOT mm/sec)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine les paramètres de rétractation sont désactivés par les # dans le fichier config.tx voir ci dessous
# Firmware retract settings when using G10/G11, these are the defaults if not defined, must be defined for each extruder if not using the defaults#extruder.hotend.retract_length                  3            # Retract length in mm#extruder.hotend.retract_feedrate                45           # Retract feedrate in mm/sec#extruder.hotend.retract_recover_length          0            # Additional length for recover#extruder.hotend.retract_recover_feedrate        8            # Recover feedrate in mm/sec (should be less than retract feedrate)#extruder.hotend.retract_zlift_length            0            # Z-lift on retract in mm, 0 disables#extruder.hotend.retract_zlift_feedrate          6000         # Z-lift feedrate in mm/min (Note mm/min NOT mm/sec)

Merci beaucoup.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tony55260 a dit :

Enfin un print . ( mais l'échelle n'est pas bonne . Je ne sais pas pourquoi elle est plus large que haute :/ )

fait un essai avec un cube de 20x20mm pour commencer, tu verras si le réglage de axes est bon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour A tous

je déterre un peu le sujet car je suis en train de mettre en œuvre cette carte sur ma nouvelle imprimante (une Makerfr copie prusa i3)

et je me pose quelques questions sur le raccordement de 2 éléments.

1)

le capteur inductif de l'axe Z doit bien être câblé sur la pin "P1.28" (gamma_min_endstop) ?

2)

je ne sais pas où câbler le Fan du hot-end !! ni comment ecrire les lignes de commande dans le fichier config.txt . pour ce FAN.

utiliser la sortie E2 "P2.6" !! ?

 

j’attends aussi mon inscription sur le Groupe FB "smootieware"

 

Merci

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Juste un détail si vous le voulez bien ! je suis en train ( enfin ) de regarder

à installer ma MKS-Sbase, j'avais bien vu que sur la carte il y a un emplacement

pour la micro Sd, mais en regardant l'écran TFT32, je vois aussi un support

pour une micro SD !

Est-ce la même chose ? que l'on mette la SD sur la carte ou sur l'écran ?

 

Merci à tous,

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hervé-34 a dit :

Juste un détail si vous le voulez bien ! je suis en train ( enfin ) de regarder

à installer ma MKS-Sbase, j'avais bien vu que sur la carte il y a un emplacement

pour la micro Sd, mais en regardant l'écran TFT32, je vois aussi un support

pour une micro SD !

Est-ce la même chose ? que l'on mette la SD sur la carte ou sur l'écran ?

sur la carte, la micro SD va contenir le firmware smoothieware et le fichier de configuration, elle peut également contenir des fichiers .gcode

Sur la SD de l'écran il y aura le firmware de l'écran ainsi que son fichier de configuration et le répertoire ou seront stocké les fichiers images... cette SD pourra  également contenir des fichiers .gcode

Sur l'écran tu pourras choisir l'endroit ou sont stocké les fichiers .gcode, sur la carte ou sur l'écran...

Perso je place les fichiers .gcode sur la SD de l'écran... après chacun fait se qu'il lui plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal_lb a dit :

sur la carte, la micro SD va contenir le firmware smoothieware et le fichier de configuration, elle peut également contenir des fichiers .gcode

Sur la SD de l'écran il y aura le firmware de l'écran ainsi que son fichier de configuration et le répertoire ou seront stocké les fichiers images... cette SD pourra  également contenir des fichiers .gcode

Sur l'écran tu pourras choisir l'endroit ou sont stocké les fichiers .gcode, sur la carte ou sur l'écran...

Perso je place les fichiers .gcode sur la SD de l'écran... après chacun fait se qu'il lui plait ;)

Bonsoir à tous!

Bonsoir Pascal !

Alors si j'ai bien compris;

Sur la carte il y a la micro sd qui contient le fichier de config de la carte MKS ça je le savais

Il y a aussi un emplacement pour une SD qui peut contenir les fichiers Gcode OK ?

Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'il faut un firmware pour l'écran ! où faut-il se le procurer ?

Et qu'appelles-tu -fichiers images ? 

Tu parles de la SD de l'écran, est-ce la micro SD ou la SD normale ?

 

Merci à toi,

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouvera tout se que tu veux à cette adresse https://github.com/makerbase-mks/

sur ta sbase c'est une micro SD

sur l'écran c'est une SD normale

Il y a 2 heures, Hervé-34 a dit :

Et qu'appelles-tu -fichiers images ? 

c'est les images qui vont apparaître sur ton écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

tu trouvera tout se que tu veux à cette adresse https://github.com/makerbase-mks/

sur ta sbase c'est une micro SD

sur l'écran c'est une SD normale

c'est les images qui vont apparaître sur ton écran

Bonsoir et merci de ces explications !

Mais j'ai la comprenette difficile ! c'est l'âge !

sur ta sbase c'est une micro SD Oui, mais sur la Sbase il y a une micro ET une " normale SD " !!

sur l'écran c'est une SD normale Oui, mais sur mon écran il y a une micro SD ET une "normale SD " !!

c'est les images qui vont apparaître sur ton écran  sur quel écran ? le TFT ou celui de mon PC ?

 

Je suis désolé de ne pas tout comprendre ! mais comme quelques uns, j'ai déjà eu du mal avec

" Marlin " et le couple Ramps/Arduino alors là on change tout ! mon copain qui a aussi une reprap

me dit tout le temps-- pourquoi tu t'embête puisque ta machine va bien ? -- mais moi je suis curieux alors ....

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je pensais pouvoir éditer mon message !

Une autre question, avez-vous un lien pour une " boite "

pour mon écran TFT32 ? j'ai eu beau chercher sur thingverse je n'ai rien trouvé !

Merci !

Hervé

PS; j'ai trouvé, https://www.thingiverse.com/thing:2156684

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...