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[Amélioration] Installation d'une carte MKS SBASE sur une Geeetech


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J'ai lue précédemment l’interrogation d'alimenter la carte soit en 12V ou en 24V vue quelle fait les 2 mais dans le concret qu'est ce qui est le mieux ? si on doit choisir en prenant du recule sur l'imprimante en générale... avantage, inconvénient.

Merci

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Il y a 2 heures, Yannick63 a dit :

J'ai lue précédemment l’interrogation d'alimenter la carte soit en 12V ou en 24V vue quelle fait les 2 mais dans le concret qu'est ce qui est le mieux ? si on doit choisir en prenant du recule sur l'imprimante en générale... avantage, inconvénient.

désavantage : il faut que tous fonctionne en 24V ventilos, lit, cartouche chauffante etc... et il y a moins de choix qu'en 12v, et c'est plus chère

avantage le lit en 24v chauffe plus vite, les moteurs tournent mieux et apparemment les drivers fonctionnent mieux également

après je n'ai jamais essayé, mais c'est les remarques que j'ai lu à droite et à gauche

  • Merci ! 1
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Le 10/01/2018 at 22:24, pascal_lb a dit :
Le 10/01/2018 at 11:32, toplese56 a dit :

ma femme et mon banquier vont te détester 9_9

désolé, mais quand on aime on ne compte pas :D

Oui, on est bien d'accord, c'est ce que j'ai vu d'une manière générale dans mes hobbies :7_sweat_smile::3_grin:...

Le 14/01/2018 at 22:26, pascal_lb a dit :
Le 14/01/2018 at 13:22, gentipierrot a dit :

je ne trouve pas ma ou mes panne sauf si firmware faux.

que veux tu dire par firmware faux ?

firmware faux, du genre fichier corrompu ou pas le bon pour la carte ?

En ce moment je me tate à pas vampiriser la i3 proB et me refaire une core XY avec les pièces... et cette carte qui est en route, bien entendu ;)

Parce que je suis satisfait de mon imprimante en terme de qualité ( surtout depuis l’installation d'une ATX CX 430 Corsaire, 32A sur le +12V (tous les +12V sont pris sur la même nappe cuivre sur le PCB dans l'alim, ce qui donne 384W, j'ai viré tout le reste.) Mais en terme de vitesse, je dois être à 50mm/s max pour les contours, sinon ca suis pas d'une manière général ^^

J'ai pour projet de modéliser un boitier pour une atx et l'ecran 3.2''( ce qui est bien c'est qu'on est sure de la taille de l'alim et ca facilite l’intégration ), un truc comme l'Anet E10 ( qui à l'air chouette au passage  ). Ou je mettrai l'alim sous le Z max comme la Eustathios Spider V2( si je pars sur ce type d'architecture ), on verra...

Tant qu'on est dans Geeetech... des retours et avis sur la qualité des moteurs ? ou je rachète tout pour mon projet à base de MKS Sbase core XY ? quitte à avoir deux imprimantes, ou ca peut attendre comme investissement ? ( ma douce à surement déjà les oreilles qui sifflent ^^ )

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Il y a 7 heures, toplese56 a dit :

me refaire une core XY avec les pièces

ça me tente aussi mais si j'en construis une troisième... madame va surement freiner des 2 pieds :D

 

Il y a 7 heures, toplese56 a dit :

des retours et avis sur la qualité des moteurs ?

ben moi je suis satisfait des moteurs Geeetech, j'en ai essayé une autre model et j'ai été déçu surtout au niveau bruit à vitesse élevée

 

Il y a 7 heures, toplese56 a dit :

ma douce à surement déjà les oreilles qui sifflent ^^

ça commence comme ça et ensuite c'est toi qui a les oreilles qui sifflent

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  • 1 month later...
Il y a 3 heures, Durban a dit :

J'avais une question, est ce câble la pour le Z ?

non ça c'est des câbles simples... il faut un câble en Y (une prise coté carte et 2 prises coté moteurs), mais après réflexion, je n'en ai jamais vu à la vente... la dernière fois je m'en suis fabriqué un avec 2 câbles simples

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On en trouve chez TEVO. Ce type de câble en Y est livré en standard avec leur kit dual Z et ils le proposent à la vente en pièce de rechange. le seul problème est de réussir à les joindre... Sinon, en effet, ça se fabrique facilement.

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  • 2 weeks later...

Salut a tous et Mr Pascal ;) !! 

 

apres etre tombé sur ce sujet, je me suis donc lancé!

 

preambule :

- machine type prusa i3 modifié fait maison (trapezoidale, extrudeur a engrenage)

 - mks sbase + gcode sur micro sd + config recuperé sur le tient avec modification des vitesses

- pilotage via ecran lcd

apres avoir acheté et recu ma mks sbase (jme suis pas foulé, j'ai acheté celle que tu donne en lien sur ton premier post!) et integré mon firmware et config.txt sur ma sd, a l'allumage tout a l'air de bien aller!

sauf que :

- mes endstops ne sont pas reconnu ou du moins tres mal, malgré quelques test de reglage dans le config je n'arrive pas a identifier le probleme.

 

si je lance le g code, j'ai soit, les axes qui vont bourrer dans les endstop (branchement ex "x mini sur carte"), si je le branche en max, l'axe part dans le bon sens (donc par rapport a mes positionnement, je suis avec X max, Y max et Z min) mais si je demande un home, la print me fait juste un deplacement positif sur les 3 axes mais ne va pas chercher le capteur.

en deplacement manuel, si j'enchenche le end stop a la main et que je deplace les axes, ca ne change rien (part dans les deux sens)

 

- si je met les end stop de coté, je fait un positionnement virtuel via le ldc (set home) et lance le gcode.

 

ici je me retrouve avec un probleme de deplacement, que je positionne le cavalier sur 1/16 ou 1/32 (entouré en rouge sur la troisieme photo) je n'arrive pas a calibrer correctement, soit les step sont bien reglé mais le volume d'impression est reduit, soit c'est l'inverse et donc 1mm de demandé et elle va faire plus!

je precise, que sur les carte en 8 bits, j'ai monté des a4988 et par la suite des drv8825 sans aucun soucis de reglage particulier, petit calcul des step/mm et tout se passe bien (de tres beau resultat mais ta tete de yoda me fait rever:x!!!)

 

 

 

desolé du pavé, en plus assez fouilli car il me manque pas mal d'infos, je n'attend pas forcement une reponse a mes question mais peut etre quelques idée pour comprendre d'ou ca vient, je continu a chercher de mon coté (passé + de 4h dessus deja mais se decourage pas :D )

Merci a tous!

photo pour imager: 

5ab939ccdc255_DSC_0256.jpg.2b39c6010b8c985c10a8ca99f112c841.jpgDSC_0257.thumb.JPG.926a37f0edd57be4c90ad459e8d3ffb7.JPGDSC_0258.thumb.JPG.ea86004782dd87b0e0ab39fd372296f3.JPG

Modifié (le) par chagre
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Salut a tous!

probleme des endstop reglé ;) 

j'ai repris le fichier cong d base donné par github, et ai simplement ajouté un "!" a la ligne 

 

alpha_min_endstop                            1.24^

--> alpha_min_endstop                            1.24^!

 

si ca peu aider au cas ou!

(pas reussi a editer mon message, j'aurais aimé remettre en forme correcte le bouzin exprimé ^^ )

 

edit : ca y est tout est fonctionnel, me reste plus qu'a affiner les reglages!!

j'ai re-passé 4h a faire des test, carte relié au pc (j'aime bien gerer mes deplacement via pc que lcd), et passage du config a la pince a épiler et a force j'ai trouvé des premier parametre de base fonctionnel (je peux copier le fichier ici si ca interesse du monde ;) )

Modifié (le) par chagre
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  • 1 month later...
Le 13/03/2018 at 08:21, Yannick63 a dit :

Effectivement, je n'ai pas encore vue de câble "Y" pour moteur pas à pas sur le marché 😕

La solution est de ce le fabriquer !

 

Moi, j'ai pris sur aliexpress ce petit pcb + cable qui permet de dédoubler le Z. https://fr.aliexpress.com/item/1-PC-3D-Imprimante-Pi-ces-Moteur-Parall-le-Module-pour-Double-Z-Axe-Double-Z/32835596246.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.JL7uJK

Vu le prix, ce n'est pas la peine de se prendre la tête à le fabriquer.

516100647_IMG_20180429_0058531.thumb.jpg.9ef4bfc9aff50fc05512803184ba3e77.jpg

  • Merci ! 1
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  • 2 weeks later...

Bonjour, je suis en pleine installation de cette carte pour ma core XY, j'ai terminé la frame, et je me damandais quelle puissance choisir pour l'alimentation ? Il y'aura un lit chauffant (12v ou 24v) et trois moteurs de ce type : https://www.omc-stepperonline.com/hybrid-stepper-motor/nema-17-bipolar-59ncm-84ozin-2a-42x48mm-4wires-w-1m-cable-and-connector-17hs19-2004s1.html42010907312_4ca7b31eae_o.jpgMerci o/

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Il y a 6 heures, Azurha a dit :

je pensais à  celle ci en particulier.

350W ça devrait fonctionner, mais pour ce prix là on reste sur du matériel chinois qui fait son taf (normalement) mais on est sur de rien...

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Il y a 4 heures, Azurha a dit :

Je commande ça et je reviens vous montrer le tout en état de marche.

pas de souci, par contre dans un autre post car là c'est hors sujet ;) 

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Pascal,

Je reviens sur ton câblage. Je vais ce weekend tester la mks sbase 1.3 et le TFT32 sur une base de geeetech (c'est à dire que je récupère moteurs, endstops et alim), donc comme toi en gros.

Pourrais-tu stp me poster quelques photos un peu plus précises de ta carte câblée stp ? Surtout les endstops à vrai dire car ils sont en 2 fils pour 3 bornes (dans mon esprit je branche le voltage et signal et j'abandonne le ground mais je veux bien ta confirmation).

 

Merci d'avance !

Vincent

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il y a 45 minutes, Skaori a dit :

Pourrais-tu stp me poster quelques photos un peu plus précises de ta carte câblée stp ? Surtout les endstops à vrai dire car ils sont en 2 fils pour 3 bornes (dans mon esprit je branche le voltage et signal et j'abandonne le ground mais je veux bien ta confirmation).

pas d'autre photo pour l'instant, et moi j'ai des endstops à 3 fils

sinon les 2 fils tu les branches sur le "ground" et sur le "source"

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Bonsoir à tous,

J'ai ce soir fait mes 1er tests avec la MKS SBASE 1.3 et le TFT32. J'avoue être un peu mitigé.

Bon, tout fonctionne correctement, les impressions sont belles et l'écran est joli. Seulement je trouve que certaine spécificités dont j'avais l'habitude avec mon anet, sa Ramp et marlin ne sont plus présentes ici et je trouve cela dommage.

Je vous donne quelques exemples :

- Lors d'un Home All, j'ai l'habitude d'avoir le Z qui descende d'environ 20mm (ou qui monte ça dépend de votre machine, en tout cas la tête se dégage du plateau). Ce n'est pas le cas ici alors que c'est assez sympa pour par exemple être sûr de ne pas taper dans une pièce en cours d'impression que l'on a stopée ou pour éviter des pinces d'accroche d'un plateau en verre

- Apparemment pas de possibilité de faire monter en température le Bed ET la tête en même temps manuellement (PreHeat)

- Si je mets en chauffe (toujours manuellement via PreHeat) le bed par exemple et que je vais faire mon levelling, le PreHeat est stopé.

 

Suivant toutes ces réflexions je me pose les questions suivantes :

- Pouvons-nous avoir accès aux sources de Smoothieware pour aller modifier des lignes de code comme dans Marlin par exemple ?

- Quels sont pour vous les vrais intérêts de la MKS SBASE 1.3 qui est très coûteuse par rapport à une Ramps classique ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

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Il y a 22 heures, Skaori a dit :

Apparemment pas de possibilité de faire monter en température le Bed ET la tête en même temps manuellement (PreHeat)

si tu peux le faire, il faut ajouter un bouton...

Il y a 22 heures, Skaori a dit :

Si je mets en chauffe (toujours manuellement via PreHeat) le bed par exemple et que je vais faire mon levelling, le PreHeat est stopé.

jamais remarqué, ton levelling tu le fais avec un G32 ?

Il y a 22 heures, Skaori a dit :

Pouvons-nous avoir accès aux sources de Smoothieware pour aller modifier des lignes de code comme dans Marlin par exemple ?

oui regarde ici http://smoothieware.org/getting-smoothie

Il y a 22 heures, Skaori a dit :

Quels sont pour vous les vrais intérêts de la MKS SBASE 1.3 qui est très coûteuse par rapport à une Ramps classique ?

c'est justement parce qu'elle est plus chère ... :D si tu ne vois pas la différence, effectivement repasse à la ramps ;)

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  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

j’ai commandé une carte MKS SBASE 1.3 et je suis dans le même situation que @Skaori

Je récupère le maximum d’élément de l’anet a8 pour ma prochaine machine.

Je souhaite mettre un câblage neuf de bonne qualité, je trouve bien des câbles mais j’ai un doute sur le bon diamètre pour les moteurs, l’e3dv6, bed etc.

Avez vous des références ou le bon diamètre à utiliser pour les câbles ?

Merci pour votre aide et vos conseils

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il y a 1 minute, madeo54 a dit :

Je souhaite mettre un câblage neuf de bonne qualité,

j'ai toujours laissé les câbles d'origines, ou ceux que tu trouves un peu partout sur les sites chinois et ça marche bien, de ce coté pas la peine de se ruiner

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Je préfère quand même avoir le bon diamètre de câblage, pour la tranquillité d’esprit.😴😴

Les câbles de l’anet ne sont pas vraiment top ou réutilisables, en plus je souhaite sortir du caisson l’alim, la carte, l’écran etc.. dans un boîtier genre Tornado ou autre avec une longueur de câble de 3/4mètres

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