Aller au contenu

GO Print

[Amélioration] Installation d'une carte MKS SBASE sur une Geeetech


Messages recommandés

Salut Pascal,

Pour le Français, comme je m'y attache beaucoup vu que mon anglais est nul,

j'avais posé la question à un " amateur " averti de la MKS, et il m'avait dit -- c'est pas grave avec l'écran tactile tout se comprend bien --

Donc visiblement pas possibilité du Français !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pascal_lb a dit :

oui il est en commande, il devrait arriver d'ici une quinzaine de jour

c'est une bonne machine, le châssis en alu est très bien pour peu que comme toute imprimante un soit monté bien d'équerre, d'ailleurs c'est une des seule pièce que j'ai gardé d'origine... mais j'ai la maladie de la modification :D

J'ai pris mon temps et pas compté les heures, en lisant certains posts, j'ai vu que les rondelles grower du socle n'etaient pas indispensables, quelle galère dire que j'ai eu des scrupules de les jeter et mettre des écrous de 10 nylstop!

Les chinois sont allergiques aux écrous nylstop ;-)

Modifié (le) par eloflor
modifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eloflor a dit :

J'ai pris mon temps et pas compté les heures, en lisant certains posts, j'ai vu que les rondelles grower du socle n'etaient pas indispensables, quelle galère dire que j'ai failli les jeter et mettre des écrous de 10 nylstop!

Les chinois sont allergiques aux écrous nylstop ;-)

on est un peut hors sujet... mais les écrous nylstop c'est pas la peine, si tu serres correctement

il n'y a pas de raison que ça bouge... et puis le jour ou tu veux bricoler les nylstop vont te faire ch...

Il y a 2 heures, Hervé-34 a dit :

Salut Pascal,

Pour le Français, comme je m'y attache beaucoup vu que mon anglais est nul,

j'avais posé la question à un " amateur " averti de la MKS, et il m'avait dit -- c'est pas grave avec l'écran tactile tout se comprend bien --

Donc visiblement pas possibilité du Français !!

Hervé

ha même avec les menus en anglais ça va c'est pas insurmontable, mais pour le fun... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouah...

C'est super impressionnant.

Qu'est ce qui fait que cette nouvelle carte va faire un rendu beaucoup plus propre?

Si tu as d'autres photos de print je suis preneur. C'est superbe. J'étais en train de regarder

sur Alie ce genre de cartes justement. 

@pascal_lb, c'est pas toi qui me disait que nos machines avait une limite? Je crois que tu en as brisé une là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 at 22:33, pascal_lb a dit :

pour les 3D touch et autres capteurs de nivèlement  je ne suis pas pour, en effet une machine bien réglé et bien on n'y touche pratiquement pas... par exemple les 4 vis de réglage du lit ça fait presque 3 mois que n'est rien touché, de temps à autre je règle juste la hauteur de buse avec la vis de réglage du endstop Z....

Depuis que j'ai commencé mon nouveau boulot j'peux faire plusieurs semaines sans rien imprimer. J'allume, j'charge le filament et j'suis parti. Les auto-brols et compagnie, très peu pour moi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fabfadet a dit :

Ouah...

C'est super impressionnant.

Qu'est ce qui fait que cette nouvelle carte va faire un rendu beaucoup plus propre?

Si tu as d'autres photos de print je suis preneur. C'est superbe. J'étais en train de regarder

sur Alie ce genre de cartes justement. 

@pascal_lb, c'est pas toi qui me disait que nos machines avait une limite? Je crois que tu en as brisé une là.

Comme je l'ai dit au début de ce post, "la carte est une 32 bits beaucoup plus rapide que les cartes courantes style GT2560 ou ramps" et donc elle calcule beaucoup plus vite, donc elle permet des impressions de meilleurs qualité

Pour l'instant pas d'autres photos, je suis toujours en phase de test...

Effectivement nos machine ont des limites, mais à force de changer des composants, ces limites sont repoussées, de l'imprimante d'origine il ne me reste que le châssis, les 2 moteurs du Z et les barres lisses... après il y a aussi les logiciels, depuis que je suis passé à simplify3D j'ai eu aussi une amélioration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que je vais viré mon 3dtouch, car depuis que j'ai installer de truc, mes impressions propre on disparu....

Je vais passer au capteur optique que pascal ma montré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 at 09:47, pascal_lb a dit :

Comme je l'ai dit au début de ce post, "la carte est une 32 bits beaucoup plus rapide que les cartes courantes style GT2560 ou ramps" et donc elle calcule beaucoup plus vite, donc elle permet des impressions de meilleurs qualité

Pour l'instant pas d'autres photos, je suis toujours en phase de test...

Effectivement nos machine ont des limites, mais à force de changer des composants, ces limites sont repoussées, de l'imprimante d'origine il ne me reste que le châssis, les 2 moteurs du Z et les barres lisses... après il y a aussi les logiciels, depuis que je suis passé à simplify3D j'ai eu aussi une amélioration....

Bjr pascal,

Pourquoi as-tu changé les autres moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé celui du Y car il faisait un drôle de bruit genre claquement par celui là https://www.reprap-france.com/produit/312-moteur-pas-a-pas-nema-17-48mm et celui du X et de l'extrudeur par ceux là https://www.banggood.com/fr/Nema17-Stepper-Motor-with-Skidproof-Shaft-Four-wire-Two-phase-1_8-For-3D-Printer-RepRap-p-1074641.html ils sont un peu plus costaux que ceux d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé de l'installer sur la mienne mais sans succès du coup j'ai remis la 2560 de base . Mais j'aurais adoré réussir la faire fonctionner . Si quelqu'un se sent d'humeur charitable un de ces jours ce serait avec grand plaisir que je l installerais

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tony55260, il faut voir quelles valeurs tu as mis dans le fichier config.txt car sur cette carte on ne règle pas le courant délivré par les drivers manuellement, c'est une valeur (intensité maxi supporté par tes moteurs) à déclarer dans le fichier config et la tension est calculé automatiquement par la carte

Tu faisais fonctionner ta carte avec un LCD ou en passant par repetier ou autre logiciel ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tony55260 a dit :

Et je passais par simplify 3d

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 

effectivement au niveau de l'écran il n'y a que les  lcd 12864 qui fonctionne ou alors leurs TFT 2.8" ou 3.2"

Après je peux te passer mon config.txt pour tester, entre autre les valeurs de déplacement ne seront certainement pas bon, mais ça peut être un bon point de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tony55260 a dit :

Ce serait vraiment sympa. Il ne me resterais plus qu'à pofiner

je te le passe dans un petit moment car là elle bosse la printeuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tony55260 a dit :

Pas de soucis . De toute façon il va déjà falloir que je remette la mks sur la bête

une question bête :D c'est bien une MKS SBASE que tu as  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...