Aller au contenu

GO Print

Je souhaite débuter dans l'impression 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour / Bonsoir ! Pour faire bref je suis novice dans le monde de l'impression 3D et j'ai décidé de franchir le cap ! Donc je souhaite investir dans une imprimante pour débuter.

Je connais quand même pas mal de chose dans le domaine, je me suis bien renseigné. Je viens vers vous concernant le choix, des recommandations, vis à vis de ma première imprimante. Je possède un budget de 200€ ±50€. Mon but avec celle-ci est de réaliser des pièces simples, avec pas forcément des détails impressionnants mais quelques chose de potables pour commencer, me permettant de réaliser mes idées. Je suis ouvert au fait de la montée en kit, ça ne me dérange pas si celle-ci est abordable. Pas simpliste ou enfantin mais réalisable pour une première fois. Mon but avec celle-ci est vraiment d'apprendre le fonctionnement, les options ainsi que les réglagles à faire pour plus tard sans doute évoluer vers une autre machine.

Je pense avoir tout dit, j'espère que vous pourrez me conseiller par rapports à vos expériences dans le domaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Les premières Infos que tu doit nous apporter sont :
- Pour quel plastique ?
- pour quel volume max ?
- Prêt à passer qq dizaine d'heure à bien régler ta machine ?
- Achat dans le monde (je pense à la Chine) ou en France

Avec ça on pourra mieux t'aider à faire ton choix [emoji106]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à ce prix il aura beaucoup moins de choix.
Dans cette tranche de prix moi j'aime bien la tevo tarantula

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire d'importer depuis l'Europe j'en avais entendu parler. Si jamais, les frais de douane se chiffrent à combien ?

Concernant l'anet a8 effectivement pour commencer et vu mon budget ça semble convenable. Par contre j'ai un ami à moi qui a la tevo tarantula justement, mais étant plus cher que propose-t-elle de mieux ?

Pour les questions précédentes, leurs caractéristiques me conviennent, niveau volume, plastique, temps, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est principalement sur le châssis. Alu profilé pour la tevo tarantula avec par contre une seule vise trapézoïdal pour le z contrairement à la A8.

Pour le reste je laisse la parole aux possesseurs car j'ai ni l'une ni l'autre. Mais sur le forum tu trouve pas mal de lecture sur l'une comme sur l'autre

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200euro jetté par la fenetre..

si tu veux un truc bien sans devoir upgradé qui au finale te coutera plus cher qu un bon achat des le depart je te conseil d attendre et de prendre un modele dans les 300-350e

a ce prix tu as l anycubic mega i3 (regarde la review ici il y a que d excellents retours)

-les prusia mais chassis alu/acier

 

evite les chassis en acrylique ou autre mdf...

 

sinon si t es vraiment limité je te conseil ce modele et celui la 

https://fr.aliexpress.com/item/2017-Micromake-3D-Printer-New-Micromake-C1-with-H-botXZ-Structure-Large-Printing-Size-245-245/32802206059.html?spm=a2g0w.search0204.3.2.uB2ZUx&s=p&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10152_10065_10151_10068_10084_10083_10080_10304_10307_10082_10081_10177_10110_10137_10111_10302_10060_10112_10113_10155_10114_10154_10056_10055_10054_10312_10313_10059_10314_10315_100031_10099_10078_10079_10103_10073_10102_10052_10053_10142_10107_10050_10051%2Csearchweb201603_2%2CppcSwitch_3_ppcChannel&btsid=cfb93169-c903-456c-ae33-289644e2b0a8&transAbTest=ae803_1

 

https://fr.aliexpress.com/item/Micromake-3D-printer-pulley-version-DIY-kit-Metal-Printer-3d-Printer-Kossel-Delta-3d-Printer-Kit/32653260098.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.4.175ccc3fm1PzTp

 

 

je te conseils cependant d attendre et de prendre la imega d anycubic surtout qu elle a que d excellents retour et en moins d une heure tu lanceras de bon prints a toi de voir

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement la i3 mega a vu son prix diminué et elle vaut franchement le coup quand on voit une structure en alu bien rigide et surtout quasi plus and play!surtout que maintenant ils vendent la version v2 avec deux endstops sur l axe z, une nouvelle tete(enfin juste ils passent sur une cartouche pt100 au lieu d une thermistance ce qui est bien mieux car c est plus precis),bref ils ont su faire evoluer le produit face aux attentes des acheteurs .

de tt maniere qd on voit le serieux de la firme(reponse directe en cas de questions,manuel tres bien fait,support au top) on prend pas trop de risques sur leurs produits

j ai aussi hésité avec le cr10....mais elle est un peu plus cher(et bcp plus hors promo) et le fait qu elle a un seul moteur pr l axe z et l impossibilité de pouvoir la "fermer" m ont vite fais changé d avis

 

sinon pour les petites bourses...prenez plutot une delta qui aura une structure en alu rigide qu une i3 bas de gamme!

par contre il faut absolument une avec un capteur de calibrage sinon c est meme pas la peine d essayé pr un débutant!! et je sais de quoi je parle j ai passé trois mois sur la mienne sans parvenir a quelque chose de bien jusqu a ce que je sois passé sur une carte smoothie et un capteur!

et micromake sont les seules a proposer d origine une tete avec le z probe(le mieux ça reste de virer le micro switch qui sert de z probe et de mettre un optique sur thingiverse il y a juste une piece a imprimer pour l adapter)

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titeuf007 a dit :

j ai aussi hésité avec le cr10....mais elle est un peu plus cher(et bcp plus hors promo) et le fait qu elle a un seul moteur pr l axe z et l impossibilité de pouvoir la "fermer" m ont vite fais changé d avis

Bonjour,

Je voudrais juste rectifier certaines déclarations concernant la CR-10.

Le 2ème axe Z n’est, à priori, pas nécessaire. Je n’ai pas trouvé sur le web une impression faite sans ce 2ème axe montrant des défauts qui disparaissent avec, mais je n’ai peut être pas bien cherché ?

De toute façon, maintenant Creality monte systématiquement 2 axes Z sur ses nouvelles machines afin d’uniformiser sa gamme qui comporte des machines de 300mm, 400mm et 500mm de largeur d’impression.

En ce qui concerne le caisson et bien certain ont réussi l’impossible.

https://forum.level1techs.com/t/creality-cr-10-3d-printer/114148/22

Quant au prix il est d’environ 350€ en chine.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8365-creality-cr-10/?do=findComment&comment=110183

Cdlt

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais regardé.. ça c etais en promo les prix ont changés..

le probleme de l axe z va etre surtout qd tu vas imprimer des pieces tres haute or souvent la plupart impriment de petites pieces..et puis le soucis ce verra aussi a l usure de la machine avec le temps!

pour ce qui est du deuxieme axe que creality produise actuellement je l ai vu mais c est un peu plus cher

mais c est vrai que ça reste une machine simple et apparement performante

mais a choisir et pour un peu plus cher j irai plutot sur une gecko d anycubic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, titeuf007 a dit :

tu devrais regardé.. ça c etais en promo les prix ont changés..

Ben ! Ceux sont des prix promo de mardi de cette semaine ?

le probleme de l axe z va etre surtout qd tu vas imprimer des pieces tres haute or souvent la plupart impriment de petites pieces..et puis le soucis ce verra aussi a l usure de la machine avec le temps!

Tu as raison et j’ai voulu tester.

J’ai donc imprimé ce vase de 300mm de haut.

vase.thumb.JPG.638c21322d87d2f242ad6afe6dae19b0.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Reym a dit :

Merci de vos réponses je vais regarder à tout ça ! 

Concernant les frais de douanes, sur aliexpress, eBay ou gearbest on en a pour 50€ ?

La tva (20%)+ 20-60€de frais d'arnaque divers selon le transporteur.
Si tu peux , fait le livrer depuis l'Allemange , ça vient d'Europe donc pas de frais.

Ou si ça vient de Chine alors avec la poste , t'auras beaucoup moins de frais qu'un transporteur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Reym a dit :

Quels sites importent depuis l'Europe ? Certains sont assez ambiguë.

Par exemple GearBest, on paye les frais ou pas, car ils importent depuis la Chine mais stockent en France apparement. :)

Presque tous les sites importent depuis la chine.

Gearbox possède un entrepôt en Europe mais il est rare d’y trouver son bonheur.

FR-CN signifie que l’entrepôt est en chine.

http://gearbestfr.blogspot.fr/2016/04/nouvelle-fonction-en-ligne-gearbestvous.html

Les frais de douane , si on passe par la poste chinoise sont rares mais ils existent.

Si tu choisis Fedex, DHL ou autre alors là tu es presque certain d’y avoir droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PrintOlivier a dit :

Presque tous les sites importent depuis la chine.

Gearbox possède un entrepôt en Europe mais il est rare d’y trouver son bonheur.

FR-CN signifie que l’entrepôt est en chine.

http://gearbestfr.blogspot.fr/2016/04/nouvelle-fonction-en-ligne-gearbestvous.html

Les frais de douane , si on passe par la poste chinoise sont rares mais ils existent.

Si tu choisis Fedex, DHL ou autre alors là tu es presque certain d’y avoir droit.

Ouais je vois, c'est beaucoup mieux de commander depuis l'europe effectivement. Je vais essayer de trouver un site pas mal avec une livraison européenne ;) Ebay ça marche aussi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://orballoprinting.com/en/home/35-kit-prusa-i3-steel.html#/54-filament_diameter-1_75mm/56-drivers-drivers_a4988/70-powder_coated-black/73-heatbed_mk3_alu_12v_24v-yes/83-igus_drylin_rj4jp_01_08_completa-yes/69-color_printed_pieces-black/72-ramps_1_4sb-no

 

ici c est en europe et un shop tres reputé(espagne) et leurs prusia est vraiment bien conçu sans aucun "vis" caché ou de mauvaises surprise pour un prix identique a une chinoise mais sans douane et un sav derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orballoprinting est une bonne boutique, mais c'est quand même un peu plus cher que les imprimantes de même qualité vendues en Chine. Pour ce qui est des vices cachés, je parlerais plutôt d'erreurs de fabrication ou de pièces, il peut y en avoir (j'en ai eu plusieurs) mais je confirme le très bon SAV réactif et disponible pratiquement 7/7j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...