tienou Posté(e) Aout 2, 2017 Posté(e) Aout 2, 2017 bonjour à tous. Je suis détenteur d'une geeetech i3 pro B. j'ai eu un petit soucis.... et je crois bien que ma carte est morte(GT 2560), mais je préfère demander avant au cas ou. Je m'explique, je voulais vérifier que ma carte était bien refroidie par le ventilateur et par la même occasion vérifier que celui-ci soit monter dans le bon sens. Je passe ma main au niveau de la carte, donc je déplace légèrement les câbles sans forcer. Mais malheur mon plateau chauffant c'est déconnecté en cours d'utilisation.(j'ai du mal fixer les câbles de chauffe au moment du montage :s). L'imprimante c'est arrêtée de suite et impossible de la rallumer. L'alimentation fonctionne mais rien ne s'allume. Aujourd'hui 3:04 Dois-je remplacer ma GT 2560 ???
Invité Posté(e) Aout 2, 2017 Posté(e) Aout 2, 2017 re tienou j'ai aussi un geeetech i3 pro b j'ai hue un gros problème au début mon alim était trop faible 5v aullieux des 12v en charge du coup j'ai mis une alim atx de pc et tout fonctionne super bien par contre j'ai quitter repetier pour prendre matter control qui est super et tres bien détailler et des mise a jours réel
.AleX. Posté(e) Aout 2, 2017 Posté(e) Aout 2, 2017 Tu as testé la tension de l'alim ...? As-tu essayé d'alimenter la carte via USB en débranchant tout ce que tu peux d'autre ? (voir au moins si le port com émulé fonctionne)
tienou Posté(e) Aout 2, 2017 Auteur Posté(e) Aout 2, 2017 Oui le port COM fonctionne. j'ai fais l’acquisition d'un ohmmètre, je vous tiens au courant bientôt. Juste un peu de lecture ^^ ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé ça.
tienou Posté(e) Aout 2, 2017 Auteur Posté(e) Aout 2, 2017 Ok, merci encore jacky je vais tester matter control pour l'instant je suis toujours sous repetier.
tienou Posté(e) Aout 2, 2017 Auteur Posté(e) Aout 2, 2017 Ah j'en profite pendant que tu as une pro B. J'ai du mal avec l'entrainement du filament. Aurais-tu rencontrer un problème similaire ???
tienou Posté(e) Aout 2, 2017 Auteur Posté(e) Aout 2, 2017 Après vérification, effectivement un fusible m'a bien l'air d’être HS.
Invité Posté(e) Aout 3, 2017 Posté(e) Aout 3, 2017 super que tu est trouver qu’un fusible est lâcher avant de tout démonter sur n'importe qu'elle machine on regarde toujours tout se qui est en rapport de la sécurité ( un fusible un fin d cours ) pour le filament dans le radiateur le trou central est trop petit le pignon d'entrainement touche le radiateur du coup j'ai agrandi le trou aux diamètre 10 mm et bien centré le pignon par rapport aux trou du fil pour moi c'est ni quelle pour ce qui est de matter control gent suis super con temps on a de vrais mise a jours alors que repetier rien si tu veux des lien ou tuto pour matter control j'ai tout se qui faut pour tout paramétrés et très bien illustré si tu veux on peut rester en contacte pour partager nos idées et s’entraidé je t'ajoute dans mes contact bonne journée
tienou Posté(e) Aout 3, 2017 Auteur Posté(e) Aout 3, 2017 Ok, pas de problème. Je te remercie encore. Dernière question après je te laisse tranquille ^^ Ou est-ce que je peux trouver ce genre de fusibles ???
Invité Posté(e) Aout 3, 2017 Posté(e) Aout 3, 2017 (modifié) pas grave tinou tu ne me dérange pas dans un magasin de composants électronique tu auras plus de chance je te mais un lien ou tu trouvera ton bonheur c'est un fusible de 500ma https://compelectronic.fr/fusibles,intensite=500ma Modifié (le) Aout 3, 2017 par Invité
tienou Posté(e) Aout 3, 2017 Auteur Posté(e) Aout 3, 2017 Merci jacky !!!!! tu assure je tiens au courant quand j'aurais commandé, reçues et remplacer le fusible.
tienou Posté(e) Aout 4, 2017 Auteur Posté(e) Aout 4, 2017 Ok, fusible changé, l'imprimante est repartie comme en 40 ^^. Merci jacky, tu m'as fait économiser pas loin de 50 euros sur ce coup la. Encore merci.
tienou Posté(e) Aout 4, 2017 Auteur Posté(e) Aout 4, 2017 A mince j'ai parlé trop vite, mon plateau chauffant ne chauffe plus.
Invité Posté(e) Aout 5, 2017 Posté(e) Aout 5, 2017 Il y a 16 heures, tienou a dit : A mince j'ai parlé trop vite, mon plateau chauffant ne chauffe plus. regarde t'est paramètres de température ou voir si il y a du courant sortie des bornes alim du plateau ou alors un défaut de la sonde de température sous le plateau
tienou Posté(e) Aout 5, 2017 Auteur Posté(e) Aout 5, 2017 (modifié) Effectivement je crois que je n'ai plus de courant en sortie de borne. Tu pense que c'est possible de le brancher sur la borne du deuxième extrudeur ??? Ma sonde fonctionne correctement et est bien branchée. De toute façon la LED de chauffe ne s'allume pas donc visiblement le courant passe pas jusqu'au plateau. Ce qui est bizarre c'est que j'ai 2 ohm qui passe sur la borne du plateau et 5 sur celle de l'extrudeur, je sais pas si les valeurs sont bonnes, mais l'extrudeur lui fonctionne sans problème. Après j'ai pas remis un fusible d'origine, j'ai un peu fais du système D si on veut sur ce coup la. J'ai recommander les bons mais ils sont pas encore arrivés. Mais bon, l'imprimante imprime correctement, mais sur plateau froid donc pour la première couche c'est pas terrible et mes pièces ont tendances à ce décoller avant la fin de l'impression, normal. Modifié (le) Aout 5, 2017 par tienou
Invité Posté(e) Aout 5, 2017 Posté(e) Aout 5, 2017 voici un lien ou tu a tout les branchement https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/ctc-prusa-i3/25480 aux niveau de la borne d'alim du plateau tu le débranche et tu teste en voltmètre si tu a du 12voltes si oui autrement c'est vrais tu peut voire si tu a du 12 voltes aussi a l'alim du deuxième extrudeur et brancher en attendant
tienou Posté(e) Aout 5, 2017 Auteur Posté(e) Aout 5, 2017 (modifié) Je sais pas c'est bizarre. Quand je test le fusible il y a presque rien qui passe(001) mais l'imprimante démarre et tourne. Quand j'enlève le fusible l'imprimante ne démarre plus. Donc concrètement je ne sais pas trop a quoi servent ces fusibles. tkt au niveau des branchements il y a pas de soucis, tout est marqué sur la carte de toute façon et j'ai encore le pdf fournie par geeetech, donc pas de soucis a ce niveau la je suis sur que tout est bien branché et au bon endroit. Par contre tu entends quoi par bornes d'alim???? c'est l'endroit ou tu sers les vis du plateau sur la carte??? Et j'ai l’impression que mon écran est faible depuis que j'ai changé de fusible. Modifié (le) Aout 5, 2017 par tienou
tienou Posté(e) Aout 5, 2017 Auteur Posté(e) Aout 5, 2017 Bon l'essaie sur la borne de l'extrudeur 2 n'est pas concluant. Ca ne fonctionne pas non plus.
Invité Posté(e) Aout 6, 2017 Posté(e) Aout 6, 2017 salut pour l'écran tu a une toute petite vis derrière pour augmenté ou diminuer l’éclairage sur les bornes verte de l'alimentation du plateau a tu du 12 v si tu a moins de 12v il te faut contrôler si il y a du 12v a la sortie de ton boitier de ton alimentation un fusible est la pour protéger un circuit électrique sa évite que la carte électronique meure ou flash
tienou Posté(e) Aout 6, 2017 Auteur Posté(e) Aout 6, 2017 (modifié) Ah oui c'est vrai, j'avais oublié cette petite vis ^^ Alors quand je chauffe l'extrudeur j'ai bien 12 volt au niveau de la borne d'alim. Quand je lance le plateau et que je vais le testé sur ça borne j'ai 0 volt.... J'ai bien 12V qui sortent au niveau de la sortie de l'alim, je comprends pas trop, j'ai encore vérifié mes branchements et tout m'a l'air d’être OK. Modifié (le) Aout 6, 2017 par tienou
tienou Posté(e) Aout 6, 2017 Auteur Posté(e) Aout 6, 2017 ok j'ai trouvé, ça vient toujours du fusible, il ne laisse pas passer les 12volts(en faite il est à 0V) alors que son collègue d'à coté y arrive très bien. Je pense que le fusible est pas bon mais ce qui est étrange c'est que l'imprimante s'allume avec le fusible mais pas sans. Alors que le fusible laisse visiblement pas passez grand chose, voir même rien du tout.
Invité Posté(e) Aout 6, 2017 Posté(e) Aout 6, 2017 re a tu changer les 2 fusibles sur la carte car les fusibles ici ne protège que le + si je ne me trompe pas
Invité Posté(e) Aout 6, 2017 Posté(e) Aout 6, 2017 à l’instant, jacky a dit : re a tu changer les 2 fusibles sur la carte car les fusibles ici ne protège que le + si je ne me trompe pas il y a deux circuit sur la carte un pour la chauffe et un pour la commandes des moteurs
.AleX. Posté(e) Aout 6, 2017 Posté(e) Aout 6, 2017 il y a une heure, tienou a dit : ok j'ai trouvé, ça vient toujours du fusible, il ne laisse pas passer les 12volts(en faite il est à 0V) alors que son collègue d'à coté y arrive très bien. Je pense que le fusible est pas bon mais ce qui est étrange c'est que l'imprimante s'allume avec le fusible mais pas sans. Alors que le fusible laisse visiblement pas passez grand chose, voir même rien du tout. huuumm tu mesures comment ? Si tu mets les pointes de touche d'un multimètre en mesures de volts au bornes d'un fusible, avec le circuit alimenté, tu dois mesurer une tension faible : le fusible laisser passe le courant et il y a très peu de perte de tension. Si tu mesures 12V (toujours aux bornes du fusible), c'est que le fusible est ouvert : une pointe de touche est reliée à l'alimentation, l'autre est relié au montage qui lui même retourne à l'autre borne de l'alimentation => un très faible courant circule à travers ton multimètre qui affiche alors à peu près la tension d'alimentation. -------- Habituellement, on mesure plutôt avec une pointe de touche connectée à la masse de l'alim : * première mesure l'autre pointe de touche à l'entrée du fusible : on voit la tension d’alimentation * seconde mesure après le fusible : si on à l'alimentation, le fusible est bon, si on voit 0V, le fusible est H.S. Les deux méthodes sont tout à fait employables selon les circonstances, mais l’interprétation est totalement inversée selon la méthode employée
Messages recommandés