Aller au contenu

GO Print

Paramètres Cura 2.6.2 DiscoEasy(et Very)


Jdelarue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis mis tout récemment à utiliser la dernière version de cura, en 2.6.2 (j'utilisais auparavant Simplify3D).

Dans un premier temps j'ai créer mon imprimante avec les paramètres suivants :

image.png.02af49b5fe7bac731111a0a0c5c7d920.png

Le Gcode a été récupéré depuis http://kerneldesign.fr/dagoma-discoeasy200-et-cura-2-6/

Dans un second temps j'ai créé un profil type avec en résumé les paramètres suivants  (le profil complet est en PJ) :

  • Layer Height : 0.2mm
  • Initial Layer Height : 0.25mm
  • Wall Line Count : 3
  • Flow : 98%
  • Print Speed : 60mm/s
  • Wall Speed : 40mm/s
  • Skirt/Brim Speed : 30mm/s
  • Temperature: 200/210°

Pour tester ces paramètres rien de tel que Mr.Benchy. La première couche se passe assez bien. Au delà de ça les choses se corsent : Ma tête d'impression se bouche :

image.thumb.png.6b04d244ea4eae7887c94dd6eb5f3ded.png

Voici ce que donnent les impressions (avec la tête d'impression V2):

image.thumb.png.cefeb93c1d7db8456761a85432925fa0.png

Je suis preneur de vos configurations en terme de température/vitesses et de vos conseils :)

DiscoEasyD200.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Pense a reduite ta limite de retraction, par defaut dans cura elle est de ~6mm, passe a ~2mm pour tes problèmes de buse bouchée.
Avec des retracts rapprochés ca fait remonter le filament fondu trop haut dans la tete jusqu'a arriver sur la partie "froide" ce qui la bouche

Plutot que de modifier le flow de suite (que je laisse a 100%), modifie peut etre d'abord le diametre du filament. Suffit de mesurer au pied a coulisse sur quelques endroits non passés par l'extrudeur.
j'ai un profile material chromatik a 1.74mm plutot que 1.75  (soit ~1% de différence)

SInon il me semble qu'une conf Cura 2.X pour les disco est dispo sur github  :)

https://github.com/DelphinPETER/Dagoma-Settings-For-Cura

Modifié (le) par poppan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conf Github, et en effet ça marche beaucoup mieux en utilisant celle de la 2.6. En tout cas pour le filament Chromatik ça marche. Voici ce que ça donne avec le profil rapide (0.2mm) en 1h24 :

image.thumb.png.b54edca79c656c3daf17245323c5d3d9.png

image.thumb.png.a6b3235680a88e6a967d0f65005af0c9.png

J'ai eu quelques claquements pour les 2/3 premières couches. Pour mon filament gris c'est pas encore ça, un peu de tweaking je pense et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question ! j'ai installer cura 2.6 fait l'install des fichiers  , mais il me reste 2 dossiers " outils et suivi " mais je ne sais pas le chemin pour les coller dans cura ?

et aussi je recherche comment régler la rétractation car je n'ai pas d'onglet expert pour changer les valeurs .

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le mode expert est différent en fait  on choisi les parametres que l'on veut voir dans l'interfaçe grace à la roue dentée 

cura2_6para1.png

cura2_6para2.png

 

voile en espérant avoir pu t'aider 

Amigalement

Amigagoma

Modifié (le) par amigagoma
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bonjour,

J'ai installé cura 2.6 pour Discoeasy200 , je suis aller à https://github.com/DelphinPETER/Dagoma-Settings-For-Cura/tree/Cura_2.6

mais je ne sais pas ou je dois coller tout les fichiers dans le dossier, qui pour mon cas se trouve dans c:programmes cura2.6

je n'ai pas encore crée l'imprimante mais cela devrait aller, juste un peu d'aide pour le placement des fichiers

 

Cordialement

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...