Aller au contenu

GO Print

Un newbie comblé !


Utai

Messages recommandés

Bien le bonjour, 

 

Après presque six mois a m'interesser de près à l'impression 3d, puis deux mois à me dire ok m'en faut une, puis encore quelques semaines à m'arracher les cheveux sur les modèles et un post sur le forum très enrichissant j'ai fini par me décider à acheter la nouvelle i3 mega ultrabase ! 

 

Recu hier, déballée et montée dans la foulée je me suis empressé de faire un premier print , les petites chouettes , j'ai pas de photo , mais les prints sont vraiment nickel pour une première du coup j'en ai fait une autre série pour offrir , une petite heure et demi à chaque fois bloqué à regarder le moindre mouvement de la machine tellement c'est magique ! 

 

Bref c'est que du bon, j'ai fini par la laisser imprimer un yoda buddah dans la nuit slicé rapidos sous cura 2.6 , y'a du stringing un peu de partout, faut que j'apprenne à maitriser tout ca mais sinon c'est propre ! 

 

Encore merci à @delirium07 pour les conseils et le boulot de pro à l'emballage et le réglage, je me trompe peut être mais en tout cas j'ai eu aucun réglage à faire sur la machine c'était nickel à la sortie du carton ! 

 

Pour le moment c'est que du bonheur, même si je sent que le détecteur de fin de filament va rapidement me gonfler et je vais le bypasser avec un bout de pla dedans , et alors l'écran ... je sais même pas quoi dire sur cet écran , je pensais que cette technologie de tactile étaient morte dans les années 90, apparemment non ! Je pense que sur le long terme il va déconner bien comme il faut et sera remplacer par un écran qui marche mieux ! En tout  cas c'est le seul défaut que je trouve à l'heure actuelle à la machine , avoir une imprimante montée a 99% , en acier , avec des composants de qualité a ce prix là ... effectivement j'ai bien fait de pas aller chez la concurrence comme je voulais le faire à la base :P ! 

 

Bref je suis jouasse ! 

 

 

20614463_1370960613022112_754511490_n.jpg

20624686_1370960509688789_818339464_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ce que j'ai fait après , mais là c'est compliqué j'ai pas l'imprimante chez moi, du coup pour la régler correctement et tester c'est à coup de clé usb dans la poche et 10km pour aller essayer , une fois que je l'aurai à la maison ce sera quand même plus simple à régler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pu imprimer un de mes projets que j'avais dessiné après j'ai augmenté la rétractation, et je n'avais plus du tout de stringing, j'ai fait une belle petite impression que j'ai malheureusement pas en photo, par contre je me suis rendu compte que j'aurai du mettre des supports à certains endroits, enfin bref, je sent que les deux trois premières bobines vont passer dans pas mal de benchmarks le temps de tout régler correctement :D 

 

Ha sinon j'ai eu mon premier drame , sur mon premier projet justement, j'ai eu un décollement d'une des pieces mais ca allait , sauf qu'une heure après ca n'allait plus du tout et en revenant voir la machine c'était juste une grosse touffe de poils noir en bouillie qui puait le vieux caramel ! Mais bon fallait bien se dépuceler un jour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reception tous juste de la mienne avec 1kg de filament noir en pla

pas eu de douane..mais je pense que ça va arriver plus tard lol

bon je vous fais deux ou trois photos mais c est bien l nouvelle version sans le capteur d autocalibrage que j ai reçu

elle est super bien protégé et heureusement vu comme le carton a morflé...

par contre 330eu avec un kg de pla et une tete en plus et les outils avec ça reste imbattable rapport qualité prix

reste a voir si elle va printer bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu print le modèle intégré oui, c'est le top du top, par contre après j'ai slicé deux trois trucs moi même , la ca va me prendre du temps à bien comprendre comment régler le bousin pour avoir un rendu super :) ! Mais sinon elle print bien ! 

 

Par contre c'est plus bruyant que ce que j'imaginais  comme machine , je pense me chopper quelques ventilos de pc ultra silencieux pour remplacer ceux d'origine ! Genre le ventilo de la carte il fait un barrouffe pas possible pour pas beaucoup d'air déplacé, c'est pire que le ventilo d'origine d'un CPU ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'avoue ne pas savoir de quoi tu parles :D pour la température je me suis référé à la température du gcode des chouettes , c'est à dire 200, du coup j'ai mis ca comme base dans le slicer. régler l'extruder par contre je vois pas , tu veux dire la retractation et le flow rate ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos

 

 à peine reçu que je l ai monté..10mn en faisant attention!!
6ozdy5wp.jpg

bundle ultra complet: gants,spatule,micro sd,manuel en anglais avec pleins de photos bien détaillé comme sur ma kossel...pla noir d un kg,cable usb,sd ..bref dur de faire mieux(spool holder aussi inclue)

g7drvr8s.jpg

le manuel fort agréable visuellement et un plaisir a parcourir

ei8bfm7h.jpg

une des modifs de cette nouvelle version..le detecteur de fin de filament qui s attache magnetiquement sur le chassis

c est un bete endstop entouré par un boitier imprimé;

nhdwyvuk.jpg

les nouvelles cosses qui semblent ultra solide

uypalyae.jpg

les cosses moteurs "collés" pour eviter de les arracher..ça ressemble a de la colle a chaud donc pas trop dur a virer si on le souhaite

3e82fthl.jpg

nouveau build take qui semble vraiment mieux que celui de ma kossel..le bed est desormais en verre borosilicate  ce qui est d apres moi un mieux!le hotbed me semble collé et ça j aime moins...une modif a l horizon c est d isoler le plateau chauffant pour ameliorer la chauffe et eviter la dispersion de la chaleur! pour ça du kapton scotch, du liege a mettre en dessous..ça coute pas grand chose comme modif mais ça ameliore grandement les perfs

nqpzjebc.jpg

 

Regraissage avec de la graisse lithium industriel..apres avoir essuyé la graisse d origine!j aime bien savoir ce que je mets

vb5wm6ah.jpg

 

Nouvelle tête avec pt100..c est pas vraiment une nouvelle tete mais juste un capteur de temperature different qui est plus performant que les habituels ntc100

ils sont plus precis.

gqnizpvm.jpg

 

 

premiere conclusion a chaud:

le chassis bronche pas d un pouce meme si on le secoue c est du solide!!c est de la tole plié (comme les kalash lol)

c est de l alu donc pas de risque que ça rouille ;)

les finitions et l assemblage d anycubic est vraiment sans reproche  (j ai qd meme une rayure assez profonde sur le haut du chassis..rien de grave mais ça fait cagué)

la tete semble bien conçu meme si je trouve qu elle a l air lourde et qu il aurait pu faire plus leger pour soulager les axes z.

le manuel et le suivi est vraiment excellent ainsi que le bundle fournis

arf et le code couleur pour les branchements..le top!! le moindre enfant de 9 ans serait assembler ce qui reste a faire!

elle est vraiment conçu pour les GROS debutants!! c est vraiment une machine que je conseils pour eviter les grosses galere rien qu en montage

 

en point negatifs :ma rayure (je chipote les gars )

le poids de la bete si on doit la deplacer (ça change de ma delta lol)

le build talk collé a la vitre

le retrait sur cette version du capteur autobed(meme si il servait pas a grand chose de base..ça aurait ete utile si le soft avait le calibrage poussé de marlin)

c est pour moi le seul gros point noir de cette machine..c est le fait qu il aient verrouillé le soft.

pour 330euro et avec tous ce qu on a avec je ne vois pas l interet de s ennuyer a faire desormais du DIY 

 

a oui j oubliais aussi les endstops meca qui me semblent vraiment fragile en comparaison de ma delta de la meme marque!ils sont plus petit et leger

a voir dans le temps de toute maniere ils en mettent un en rabe en plus

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tes photos soient de maigres qualité, pourrais-tu en remettre de meilleur qualité d une part pour le détecteur de filament et nous indiquer comment il est attaché sur le châssis ?  Vissé ? Tu parles de magnétisme ? D autre part l endstop de gauche du Z une ou deux photos de bonne qualité seraient sympa pour voir comment ils l'ont fixé et a t il une visse de réglage comme le droit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...