Aller au contenu

GO Print

plateau concave help


lookdog

Messages recommandés

bonsoir a tous

tout news dans le domaine et honnêtement j’ai pas pris le temps de faire les forum 3D print pour savoir quel imprimante prendre pour les novices (je le regrette mais l'erreur est déjà faite je ne peux pas revenir en arrière )je me suis offerte une :

anycubic kossel linear plus

je ne vais pas dire que je regrette mais je galère grave au réglage je sais depuis que je suis inscrit sur le forum que se n'ai pas la meilleur des imprimante pour les personnes qui débute dans se domaine

pas besoin de m'en remettre une couche j'ai compris (merci) :/

bon pour commencer le montage est ok

le réglage G1Z0 ok c'est après ça que tout se gatte est bien voila le problème après plusieurs réglage mécanique visse de réglage rail monter etc  le réglage des 3 point est impossible   je m’aperçoit que mon plateau est grave concave

explication

je fait mon 1er calibrage feuille de papier tout est ok j'arrive au centre du plateau

réglage des points la catastrophe la buse rentre dans le plateau les pignons qui entraine les courroies saute de 3 voir même 4 crans si c'est pas plus 

si je règle les 3 point manuellement en réglant le rail et les visse de réglage et que je refait un G1Z0 la buse se trouve a plus de 5 mm du plateau

voila les valeur que j'ai utiliser pour le réglage des points

G1Z0X0Y100

G1Z0X90Y-60

G1Z0X-90Y-60

je ne connais pas les manip a faire par arduino je suis novice dans se domaine et encore moins les changement ou les modification de donner

j'ai juste changer le FireWire de la carte 1.1.0-RC mis le menu en français est fait le réglage G1Z0 pour le reste je me remet a vous merci par avance

ah aussi je suis très très très nul en anglais

Modifié (le) par lookdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok rien de dramatique tu descends le  DELTA_SMOOTH_ROD_OFFSET de 0.1 ou 0.2 tu reflash avec cette modification et tu refais le réglage de tes 3 points si c'est bon bhen c'est cool si cela touche encore tu redescends de 0.1 à 0.2 tu reflash et tu recommences tes 3 points et ainsi de suite jusqu'a ce que cela soit pareil partout. 

 

Pour info après installation du kit "upgrade" (petites entretoises en laiton) les principales valeurs de ma config sont :

#define DELTA_SEGMENTS_PER_SECOND 100

  // NOTE NB all values for DELTA_* values MUST be floating point, so always have a decimal point in them

  // Center-to-center distance of the holes in the diagonal push rods.
  #define DELTA_DIAGONAL_ROD 269.06 // mm old 271.5

  // Horizontal offset from middle of printer to smooth rod center.
  #define DELTA_SMOOTH_ROD_OFFSET 185.3 // mm old 185.8, 185.3

  // Horizontal offset of the universal joints on the end effector.
  #define DELTA_EFFECTOR_OFFSET 31 // mm

  // Horizontal offset of the universal joints on the carriages.
  #define DELTA_CARRIAGE_OFFSET 20.6 // mm

  // Horizontal distance bridged by diagonal push rods when effector is centered.
  #define DELTA_RADIUS (DELTA_SMOOTH_ROD_OFFSET-(DELTA_EFFECTOR_OFFSET)-(DELTA_CARRIAGE_OFFSET))

  // Print surface diameter/2 minus unreachable space (avoid collisions with vertical towers).
  #define DELTA_PRINTABLE_RADIUS 116

 

 

Sois patient c'est une des clefs de l'impression 3D qu'importe le type de machines. Tu verras cette machine une fois réglée, c'est que du bonheur !

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration.h 

Par contre ne mets pas scrupuleusement mes valeurs avec les tolérances ... tes réglages ne seront pas exactement les mêmes mais cela te donnes une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lookdog a dit :

comment fait ton une recherche sur arduino pour trouver la bonne ligne

Comme dans quasiment tous les programmes :

ctrl + F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j ai aussi cette anycubic version lineaire et comme toi j ai galeré...et des mois 

je te conseil grandement de mettre un capteur d auto leveling (ça coute rien en plus..) qui va te regler automatiquement les offsets surtout sur les dernieres version de marlin..

ou alors le plus simple...

https://fr.aliexpress.com/item/Funssor-1pcs-Kossel-3D-printer-V5-V6-auto-leveling-hotend-effector-671-Photoelectric-switch-Auto-Leveler/32809265005.html?spm=a2g0w.search0204.3.118.MTvH5j&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10065_10151_10068_10084_10083_10080_10304_10307_10082_10081_10177_10110_10137_10111_10302_10060_10112_10113_10155_10114_10154_10056_10055_10054_10312_10313_10059_10314_10315_100031_10099_10078_10079_10103_10073_10102_10052_10053_10142_10107_10050_10051,searchweb201603_2,ppcSwitch_3_ppcChannel&btsid=152f2edd-80f3-4115-80be-c1ef7bf7d49a&algo_expid=8cccd1f9-8531-48f4-b572-101acc876256-19&algo_pvid=8cccd1f9-8531-48f4-b572-101acc876256&transAbTest=ae803_1

 

tu prends la version v5 pour la hotend d origine ou v6 si tu souhaite y mettre une hotend v6

en faite cette piece te permet de te servir de la buse qui va palper et calibrer..c est le mieux  et en plus c est un endstop optic comme capteur donc tres precis

moi c est la seule maniere et franchement de maniere tres simple pour resoudre le pb du calibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titeuf007 a dit :

moi c est la seule maniere et franchement de maniere tres simple pour resoudre le pb du calibrage

Mo non :P avec un peu de méthode et de patience cela se fait très bien ! :P

Faut juste pas avoir envie d'avoir terminé avant d'avoir commencé ! ;)

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de modifier

le DELTA_SMOOTH de 120 a plus bas jusqu'a 220 de plus haut ça bloc et craque toujours au-temps

 

pour le bidul de aliexpress c,est quoi le hotend ??? (j'ai un plateau chauffant mis en place) ??

tu conseil quel version V5 ou V6 ??? et sinon comment ça s’installe et faut t,il modifier des fonction dans ardiuno ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Murdock a dit :

Mo non :P avec un peu de méthode et de patience cela se fait très bien ! :P

Faut juste pas avoir envie d'avoir terminé avant d'avoir commencé ! ;)

t as pas vu ma video youtube alors..

j ai passé des jours avec ce fichu reglage de plateau et je suis JAMAIS arrivé a rien et je t assure que le montage/bricolage ça me connait je fais du modelisme depuis que j ai 12ans..je monte et regle moi meme mes drones sous pixhawk..alors si j ai galéré j imagine pas certains en sachant que je lis tres bien l anglais et que j ai ecumé tous les tuttos

j ai bien tous suivi a la lettre je peux te le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lookdog a dit :

je viens de modifier

le DELTA_SMOOTH de 120 a plus bas jusqu'a 220 de plus haut ça bloc et craque toujours au-temps

 

pour le bidul de aliexpress c,est quoi le hotend ??? (j'ai un plateau chauffant mis en place) ??

tu conseil quel version V5 ou V6 ??? et sinon comment ça s’installe et faut t,il modifier des fonction dans ardiuno ???

merci

oulaaa t es pas pret d imprimer quoi que ce soit vu comme tu m as l air de bien rien y connaitre...il va falloir lire un peur sur les forums ;)

si tu veux garder ta piece d origine tu prend le v5 si tu veux reprendre une tete complete en v6 tu prends le v6

et oui il faut l activer ds le marlin(tu chercheras sur le net) et ça ce branche sur le port z min endstop sur gnd,+5v,signal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titeuf007 a dit :

j ai passé des jours avec ce fichu reglage de plateau et je suis JAMAIS arrivé a rien et je t assure que le montage/bricolage ça me connait je fais du modelisme depuis que j ai 12ans..je monte et regle moi meme mes drones sous pixhawk.

Ah on a un peu le même parcours alors. Moi 35 ans de modélisme. (Voitures, bateau, avions, hélico, multirotors)

Perso cela s'est plutôt bien passé sur la kossel plus. J'ai également guidé par téléphone un pote qui habite dans le sud pour régler la sienne et cela s'est bien passé également. 

Honnêtement je ne vois pas pourquoi la tienne à refusée de se régler. (Peut être un défaut quelque part dans la machine ...) Car si tes "tours" sont bien à 60° les unes des autres et si tes bras sont bien tous de la même longueur normalement cela ne doit pas poser de problèmes. C'est long, tu peux facile y passer 1h - 2h00 selon l'habitude, mais cela se fait.

Après si ton hotend n'est pas bien centré sur l'effector ou si il n'est pas bien perpendiculaire à ce dernier c'est quasi impossible de le régler finement mais tu l'aurais vu donc cela restera dans les mystères non élucidés de l'impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vraiment verifier ces points:

longueur des bras: identique 

parallélisme:idem

longueur du cadre alu:meme longueur

si tu regarde sur youtube ma video je suis presque mais c est jamais parfait j ai toujours des endroits qui ne sont pas au meme niveau..j ai meme verifier su j avais du tilt sour mon effecteur

tous ça pour dire que j ai perdu enormement de temps dessus (mais ça m a appris beaucoup )

j ai peux etre pas eu de chance et j ai surement un bed foireux..mais manuellement j arrivais a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, titeuf007 a dit :

oulaaa t es pas pret d imprimer quoi que ce soit vu comme tu m as l air de bien rien y connaitre...il va falloir lire un peur sur les forums ;)

si tu veux garder ta piece d origine tu prend le v5 si tu veux reprendre une tete complete en v6 tu prends le v6

et oui il faut l activer ds le marlin(tu chercheras sur le net) et ça ce branche sur le port z min endstop sur gnd,+5v,signal

Je confirme ! Tu manques un peu de progressivité ! Tu n'es pas le seul mon pote sans le sud dont je parlais dans mon précédent post à fait pareil. Et quand on a tout repris posément il a finit par y arriver. Mais tu ne peux pas faire cela en vitesse sur un coin de table. Il faut prendre ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titeuf007 a dit :

j ai peux etre pas eu de chance et j ai surement un bed foireux..mais manuellement j arrivais a rien

C'est bien possible par la suite j'ai ajouté un hotbed et changé de supports pour le lit. Je ne sais pas toi, mais moi j'en avais pas deux de la même épaisseur. Impossible de régler le lit avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ce modèle que l'on trouve sur thingiverse :

IMG_20170803_224221.thumb.jpg.844e200b4e71ecdfdc77411033049f47.jpg

 

https://www.thingiverse.com/thing:2078581

Cela fonctionne impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Murdock a dit :

J'ai fais ce modèle que l'on trouve sur thingiverse :

IMG_20170803_224221.thumb.jpg.844e200b4e71ecdfdc77411033049f47.jpg

 

https://www.thingiverse.com/thing:2078581

Cela fonctionne impec.

c est le plateau fourni par anycubic?

car le miens est similaire mais j ai pas de sonde de temperature..tu l as fixé comment sous le bed et as tu rajouté le capteur et si oui tu l as mis ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as tout entière. Et si tu as besoin on peut même voir cela par skype. Bon pas ce soir car il se fait tard et demain matin boulot Mais si tu as besoin demain après midi pas de soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titeuf007 a dit :

c est le plateau fourni par anycubic?

car le miens est similaire mais j ai pas de sonde de temperature..tu l as fixé comment sous le bed et as tu rajouté le capteur et si oui tu l as mis ou?

Non je l'avais acheté sur ebay auprès d'un fournisseur Anglais.

la sonde est soudée au centre du plateau est plaquée avec du kapton.

 

sonde.thumb.jpg.943d89341e624d59c49ed75aea07b8c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'envoie un petit Mp en début d'après-midi et on voit comment on fait.

J'habite près de Boulogne sur mer dans le pas de Calais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...