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plateau concave help


lookdog

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il y a 1 minute, titeuf007 a dit :

celui d anycubic a aucun endroit ou je peux souder le capteur

Dans ce cas plan B tu soude tes fils direct sur la sonde. Si tu as en emplacement pour la mettre en contact avec l'alu, tu la bourre dedans avec une tite noisette de pate thermique et tu bloques avec du kapton. Si pas d'emplacement direct sur le pcb dans une zone le plus au centre possible et pas sur une piste du CI et tu bloques avec du kapton. Il faudra dans ce cas mettre un petit offset sur la température du lit. Car le coeur de la plaque d'alu ne sera plus froid que la surface du pcb ou sera la sonde. 

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il y a 4 minutes, lookdog a dit :

lol ça fait loin je suis dans l'indre

Ah ouai quand même ! oui la effectivement ca  sera tel, Skype, TS, signaux de fumée ... :P

Modifié (le) par Murdock
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il y a 15 minutes, lookdog a dit :

oui je sais que l'ai pas la tête sorti du sable

c'est pour cela que je vous demande de l'aide quitte a redémarrer de 0

je vais remettre les valeur arduino comme au début

mais j'ai reelement besoin de votre aide

J'ai la Kossel Linear Plus, et j'ai pas galeré tant que ça... c'est pas encore 'au p'tits oignons' comme j'aimerais, mais j'ai quand même sortie ça comme première 'vrai pièce' après la calibration au cube XYZ de 20 :

20170722.jpg

 

Bon, l'Indre, ça me ferait un peu trop de route...

Pour faire mes réglages, pour moi le plus simple a été d'utiliser Pronterface. J'ai créé des 'boutons' pour positionner ma buse à l'aplomb de chaque tour à 10mm de haut, puis je suis descendu graduellement en Z jusqu'a avoir le contact sur une feuille.

Là, pour chaque tour, ça m'a donné une valeur d'erreur, par exemple  -6.3mm

Quand j'ai mon erreur pour chaque tour, je peux corriger aux endstops.

Les valeurs X/Y pour chaque 'bouton' sont chez moi : (j'ai pris comme référence un cercle de 115mm et joué du sinus/cosinus)

G1 X-99.53 Y-57.5 Z10 F20000 ; tour 'X' (a gauche)
G1 X99.53 Y-57.5 Z10 F20000 ; Tour 'Y' (a droite)
G1 X0 Y115 Z10 F20000 ; tour 'Z' (au fond)

 

Pour les valeurs de géométrie des bras, oui, c'est bien précisé dans la doc fournie sur la mienne, l'ajout des 'douilles en laiton' (bagues anti écrasement de silent bloc de servo) nécessite de modifier les valeurs.

En console avec pronterface, tu peux modifier ces valeurs directement pour valider un réglage et voir ce que ça fait avant de reflasher la carte avec l'IDE Arduino ;)
J'en ai parlé là :

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il y a 5 minutes, titeuf007 a dit :

mon plateau est celui la sauf qu il est rouge et comme tu vois ya aucun moyen prevu de base pr fixer le capteur

Oui moi la connectique est au centre mais bon tu peux coller ta sonde au centre faudra juste trouver un compromis pour l'offset.

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il y a 7 minutes, .AleX. a dit :

J'ai la Kossel Linear Plus, et j'ai pas galeré tant que ça...

Tu me fais plaisir @.AleX. je croyais que j'étais le seul ! :P

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il y a 1 minute, titeuf007 a dit :

je vais faire comme ici et percer au centre du bed pour y mettre la sonde

Surtout évite de percer dans une piste :P ok je sors ...

il y a 2 minutes, titeuf007 a dit :

pour le offset tu parle du pid  a regler?

Nope  enfin oui et non tu vas avoir un offset qui sera l'écart de température entre ce que mesure la sonde et la température à la surface de ton lit.

Et effectivement pour bien il faudrait tuner le pid car si tu laisses la sonde au dessus du pcb cela va créer une forte latence.

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il y a 9 minutes, Murdock a dit :

Tu me fais plaisir @.AleX. je croyais que j'étais le seul ! :P

Faut d'abord comprendre comment ça marche... une lecture simpliste :

chaque glissière défini le centre d'une sphère ayant le diamètre des bras et on peut faire monter/descendre les sphères...
l'extrudeur se retrouve positionné à l'intersection commune des 2 sphères.

Du coup, 'tripoter' au pif, c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi :D

Mais j'ai peut-être eut de la chance avec les bonne valeurs pour les rod déjà entrées dans la carte (ceci dit, elle sont reprises dans la doc)

Et puis c'est vrai qu'avec l'astuce que j'ai trouvé pour le M503/M666/M665/M500, ben on gagne un temps de ouf a pas devoir reflasher pour prendre en compte les réglages !
D'ailleurs, j'ai mis les valeurs dans mon gcode de démarrage et j'ai même pas reflashé :P

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il y a 4 minutes, titeuf007 a dit :

par contre l offset faut que je regarde ou ça ce regle ds smoothie..

Là je ne t'aiderai pas, car je ne connais pas du tout smoothie

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à l’instant, .AleX. a dit :

Et puis c'est vrai qu'avec l'astuce que j'ai trouvé pour le M503/M666/M665/M500, ben on gagne un temps de ouf a pas devoir reflasher pour prendre en compte les réglages !

Moi j'ai fais cela à l'ancienne tout par réglage mécanique et reflash a chaque fois. C'est un poil fastidieux mais cela fonctionne.

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Lol un grand merci à @Murdock :banana::banana: pour sont aide et surtout avoir trouver le problème qui venait pas de moi mais de l'eprom on a tout flasher et tout re mis en place petit reglage et tout fonctionne 

tout ça fait en discutant par téléphone nombres d'heures ... ??? Je sais pas trop mais quelques une ........

par contre avec mes grosse mains toute en délicatesse j'ai voulu démonter le système de buse le pla couler sur les coter j'ai voulu démonter pour un petit nettoyage et j'ai casser l'axe donc je viens de recommander 2 extrudeur complet et 4 buse de 0.4

je le sais maintenant à démonter à chaud pour éviter la casse 

sinon mon 1er print apres les reglage c'est très bien passer 

Modifié (le) par lookdog
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A voir avec notre ami @delirium07 mais je crois que celui qui est 100% similaire à celui d'origine de la kossel (a part la longueur des câbles)

est celui ci :

http://www.isa3d.fr/extrudeurs-et-hotend/271-tete-d-extrusion-jhead-mega-i3.html

Modifié (le) par Murdock
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