Aller au contenu

GO Print

Reglage Z OFFSET Aléatoire


Gtjunior17

Messages recommandés

Bonjour , je possède une Discoeasy200 avec écran . La seule modification effectuée sur l'imprimante est la mise en place d'un système sur ressorts afin de pouvoir régler le plateau en hauteur . 

Mon problème survient a chaque fois que je veux imprimer une pièce différente . Je suis obligé de faire le réglage du Z-offset par tâtonnement . Le réglage effectué sur la Dagom'app ( même en mode expert ) n'est pas valable pour chaque impression ... Je m'explique :

Hier je lance une impression pour un buste Iron man ( Très réussi d'ailleurs :P ) , après plusieurs réglages au niveau du z-offset(-1.19) la première couche se fait niquel . L'impression se finit après 7 heures .Je récupère ma pièce et je vais me coucher . Le lendemain je veux lancer une autre impression . Je met mon fichier dans Cura by Dagoma, je prépare l'impression (avec utilisation du palpeur) . J'insère ma carte SD et je lance l'impression via l'écran sans rien toucher d'autre . La machine chauffe , effectue la palpation , puis au moment de l'impression la buse vient s'écraser sur mon scotch bleu(Je n'utilise plus de buildtak essentiellement à cause de ce problème) .

A chaque impression c'est la même chose , il faut que calibre mon z-offset par tâtonnement , je passe plus de temps a régler la machine qu'a imprimer . et le résultat n'est jamais le même ..  Le problème viendrait t'il de l'écran ?  Je souligne que je n'utilise pas les réglage via l'écran (j'ai lu sur pas mal de forums qu'il serait buggué) , je branche l'imprimante à mon PC et effectue le réglage via Dagom'app à chaque fois . . 

S'il vous plait aidez moi, ça devient hyper Lourd .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas t'apporter de solution, mais perso c'est exactement le même problème que j'avais avec ma Disco200 (sans écran mais avec octoprint), offset à refaire à chaque fois pour un bon résultat, c'est méga lourd...

Ce qui fait que j'utilisais bien moins mon imprimante car au bout d'un moment c'est déprimant... du coup j'ai maintenant une NEVA et fini l'offset... enfin ! Même le buildtak "travaille" bien, j'ai eu 2 ou 3 décollages mais globalement c'est incomparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Cela ressemble à une configuration pas sauvegardée ! .Comment est réglé le Z offset ? , as-tu pensé à le sauvegarder dans l'EEPROM , c'est une option du menu ecran avec le marlin   1 . Je ne sais pas si c'est aussi disponible avec le marlin  version  DAGOMA . 

amigalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gtjunior17 a dit :

Bonjour , je possède une Discoeasy200 avec écran . La seule modification effectuée sur l'imprimante est la mise en place d'un système sur ressorts afin de pouvoir régler le plateau en hauteur . 

Mon problème survient a chaque fois que je veux imprimer une pièce différente . Je suis obligé de faire le réglage du Z-offset par tâtonnement . Le réglage effectué sur la Dagom'app ( même en mode expert ) n'est pas valable pour chaque impression ... Je m'explique :

Hier je lance une impression pour un buste Iron man ( Très réussi d'ailleurs :P ) , après plusieurs réglages au niveau du z-offset(-1.19) la première couche se fait niquel . L'impression se finit après 7 heures .Je récupère ma pièce et je vais me coucher . Le lendemain je veux lancer une autre impression . Je met mon fichier dans Cura by Dagoma, je prépare l'impression (avec utilisation du palpeur) . J'insère ma carte SD et je lance l'impression via l'écran sans rien toucher d'autre . La machine chauffe , effectue la palpation , puis au moment de l'impression la buse vient s'écraser sur mon scotch bleu(Je n'utilise plus de buildtak essentiellement à cause de ce problème) .

A chaque impression c'est la même chose , il faut que calibre mon z-offset par tâtonnement , je passe plus de temps a régler la machine qu'a imprimer . et le résultat n'est jamais le même ..  Le problème viendrait t'il de l'écran ?  Je souligne que je n'utilise pas les réglage via l'écran (j'ai lu sur pas mal de forums qu'il serait buggué) , je branche l'imprimante à mon PC et effectue le réglage via Dagom'app à chaque fois . . 

S'il vous plait aidez moi, ça devient hyper Lourd .  

Je ne peut pas t'aider car j'ai le même problème mais je suis preneur des réponses.

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme problème, sauf que moi je tâtonne directement avec l'écran ! C'est aléatoire : Certaines fois je dois recalibrer à chaque impression, parfois ça tient 2 ou 3 impressions de suite !

Pourtant, mon imprimante est fixée à la table, ce qui évite de déplacer la stucture et engendrer des défauts.

Et comme toi, j'ai l'impression que le Z offset est plus instable depuis que j'ai installé l'écran...

Je vais tenter en passant sur un Marlin 1.1.4, je te dirai si ça corrige le problème !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour l'instant je suis avec la version RC 8 du marlin , et je n'ai pas de probléme de décalage d'offset celui-ci reste stable   .

 

Amigalement

Amigagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...