Aller au contenu

GO Print

Bonjour a tous


biboune

Messages recommandés

Bonjours a tous,

 J envisage bientôt de me lancer dans l'impression 3D à titre perso. Pour le moment ,je n ai pas encore achetée l imprimante, (j ai déjà vu plusieurs model ,mais j attends avant de faire mon choix ).J ai beaucoup d idée en tête ,je voudrais modéliser mes propres objets ,mais je suis ce qu' on peut appeler une vrai débutante, donc je commence de zéro et aurais besoin de vos précieux conseils pour bien commencer.

A bientôt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,pour votre bienvenue.

Pour répondre a candau33 ,je suis intéressée par la ZORTRAX M200 (mais qui est assez cher) ,je l ai vu fonctionnée le rendu est plutôt pas mal, la DA VINCI 2.0 duo moins cher mais je sais pas trop ce qu' elle vaux ,je voudrais qu' à l impression il n y ai pas trop  d imperfection ,j en ai vu d autres mais pas très concluante.

Je suis preneuse sur les avis de quelques imprimantes, ayant un bon rapport qualité prix  pour avoir une idée plus étendue.

Avant de faire mon choix définitif ,je voudrais apprendre a créer mes objets toute seul ,moi aussi ,j ai pleins d idées ( je note même pour pas en oublier:D) .

Il y a environ 1 an et demi que ,je m intéresse au imprimante 3d ,je n ai toujours pas franchie le pas ,car comme ,je l ai dis ,je ne connaît rien en modélisation .J ai téléchargée sketchup  ,mais je n arrive pas encore à donner formes à ce que je fait ca ressemble a rien grrr ,j espère arriver à Bout de ce problème ,car je veux vraiment faire mes propres objets...

J ai bien notée que sketchup était principalement  pour l architecture ,mais pouvait convenir aussi pour concevoir des petit objets, quand pensez vous pour débuter?

Y aurait il un logiciel intuitif et simple ,mieux  adapté ,à la novice que je suis ?

 J ai pensée à un moyen , mais je n ai pas fait vraiment de recherche ,car pas eu trop de temps en ce moment , est ce quelqu'un peut m éclairer ??? 

Je vais essayée d être clair,( une personne de ma famille collectionne les poules)( j ai décidée de commencer par ca!!!)), donc je me suis dit: je vais essayée , d en faire une ,et,  la personnalisée, mais évidement ,je n arrive pas encore à la" dessiner" sur le logiciel ( j ai sketcup depuis 1 semaine environs) et bien sûr faudrait que ca ressemble a quelque chose9_9 ce qui n ai pas le cas pour le moment, pour  finalement la modéliser en 3d ce qui n ai pas gagné non plus...:P ,mais ce sera la prochaine l  étape ...

Donc ,ce qui serait bien c est un logiciel de "montage "prendre par exemple une  photo de cette poule pour ensuite suivre ses contours pour avoir les formes voulu ,remplir l intérieur  avec des "motifs "choisi  sur une autre image pas exemple ,pour la texturiser  ,et, ensuite pouvoir la mettre en 3 d pour l imprimer enfin ....

Est ce que ce qu' il a moyen de faire ca avec un logiciel autre que photo shop(qui lui a besoin de plusieurs photos)????

Je sais qu' il y a un logiciel qui s appel 3-sweet qui a l air au top et qui pour moi pourrai m aider le temps de me perfectionner dans la modélisation,qui  est  un outil permettant de convertir facilement des photos en modèles 3D, entièrement manipulables et modulables, mais à ma connaissance n ai pas sur le marché .

Merci a tous

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sketchup n'est pas fait pour de la modélisation "organique". Mais convient très bien pour de l'architecture et pièces mécanique.

Pour de l'organique, il y a "blender" par exemple. Mais c'est loin d'être simple.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue ;)

 

Il faut avoir une très bonne connaissance de modélisation pour concevoir des personnes ou objets trs compliqué avec plein de courbes .... :/

Sketchup est parfait pour des objets ... va faire un tour ici et tu verras ce qu'il est possible de faire avec SKup : https://3dwarehouse.sketchup.com/?hl=fr

Perso, je suis sur ce logiciel depuis 3/4 ans et j'en apprend encore ^^

Modifié (le) par PoLoMoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...