Aller au contenu

GO Print

Connecteur bed cramé


angeck

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis plus présent sur le forum car je fait beaucoup beaucoup de print pour mon mariage (env 100 de 1 à 3h) et je n'ai pas le temps, mais ce soir je suis en vacances, je devrais pourvoir poster plus de photos de mes réalisations.

Je reviens vers vous avant car je me suis rendu compte il y a quelques temps que le connecteur blanc qui raccorde les 4 fils électriques au bed avait cramé sur le fils gauche. Le plastique blanc est donc légèrement marron/noir, parfois il y a de la lumière (faux contact) et du coup le bed peut se couper. Ca n'arrive pas si je n'y touche pas mais du coup je ne lance aucun print la nuit ou si je ne suis pas là. Je pense, mais rien de sûr que depuis le début je print avec un bed qui n'était pas bien connecté, mais je me rends compte qu'il y a un peu de jeux.

Savez-vous où je peux commander ce connecteur ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme , on la deja dit , c'est un gros défaut sur cette machine qui peu vite finir en incendie

enlève les connecteur du plastique et resserre les légèrement avec une pince afin que le contact sois permanent en attendent de changer ta prise

ou sinon , tu soude directement les fils , ça fais moins jolie , mais comme ça plus aucun risque de court circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je n'avais pas vu ce type de soucis sur le forum mais je n'ai pas du chercher où il faut. J'arrive pas à enlever le fil sans risquer de casser le plastique fragilisé. Donc pour le moment.

Une idée d'où trouver ce type de connecteur ? Je vais regarder chez Castoch et Merline mais sur le net je ne dois pas faire la bonne recherche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est un connecteur de type VHR-6N

https://www.google.fr/search?q=VHR-6N&client=ubuntu&hs=yjS&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjumv-VzL7VAhUDPVAKHV_eAOoQ_AUICygC&biw=1920&bih=997

Par contre normalement il faut avoir une pince pour sertir.

Vu le courant qui passe dans le connecteur, le moindre problème de contact va le faire chauffer et du coup le plastique va chauffer.

Un conseil regarde comment sont serrées toutes les vis de tous les connecteurs mais fait gaffe en reserrant les connecteurs tournent sur eux même.

Comme expliqué ci dessous le plus sécurisant est de souder

https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/replace_hb_connector

 Si tu as un vieux PC remplace par un connecteur d'alim tu peux passer 20 ampères et il y a un verrouillage.

600px-ATX_4to8pin_adapter_cable_1a.jpg

il y a aussi les connecteurs pour ACCU sur la puissance et un plus fin pour la thermistance

https://www.aliexpress.com/item/1-paire-de-piles-XT60-male-connecteur-femelle-avec-cable-de-silicium-14-AWG/32799265626.html?spm=2114.10010108.1000013.2.3ee31f0bdXHwUa&traffic_analysisId=recommend_2088_1_81019_new2&scm=1007.13339.81019.0&pvid=20b82f47-ed41-4182-bc38-e15a1be609c0&tpp=1

 

La grosse mauvaise idée  est de remplacer le tout par un dominos électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso chez moi, c'est soudé directement au bed pour éviter ce problème.  

Vu que c'est un problème connu et que j'suis parano question sécurité (hein @slayer-fr ? :p), ça a été soudé et on en parle plus.  En plus, c'est à l'arrière donc ça ne se voit pas.  Aucun problème esthétique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kropernic a dit :

Perso chez moi, c'est soudé directement au bed pour éviter ce problème.  

Vu que c'est un problème connu et que j'suis parano question sécurité (hein @slayer-fr ? :p), ça a été soudé et on en parle plus.  En plus, c'est à l'arrière donc ça ne se voit pas.  Aucun problème esthétique ^^.

la sécurité avant tout :D

je vais installé la mienne dans un aquarium pour être sure qu'elle ne prenne pas feu :P

essayez pas de me piqué l'idée , je vais breveté ça au plus vite  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...