Aller au contenu

GO Print

info sur geeeteck


jean-paul

Messages recommandés

bonjour

je me suis inscrit il y a peux pour faire fonctionné une imprimante geeeteck "c est du sport !! "

comment savoir le modèle ,j ai une geeeteck prusa x  , la dernière lettre correspond a quoi ?

j ai imprime 2 objets qui ne voulait pas tenir sur plateau

j ai voulu calibrer l imprimante le seul résultat le fil ne sort plus de l extrudeuse le moteur tourne plus pour faire avancé le fil

j ai voulu mettre a jour le firware ,j avais une erreur de compilation du a la version de l IDE Arduino ,j ai réussi avec la version 1

j ai passer l écran en français grâce au tutoriel   merci

mon problème aujourd’hui la position z et jamais la même quand je fait une "home " c est normal ??

le fil ne sort toujours pas le moteur ne tourne pas dans le censé poussé la température et bonne , c’est normal??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb C'est pas toi qui possède une pro X ?

 

Normalement la pro X à sont LCD incruster dans le châssis, contrairement à ma pro B qui elle à l'écran superposé et visser sur le châssis.

et je crois quel à encore quelque différence, mais je préfère pas m'avancer,

Je pense que pascal saura mieux t'aiguiller sur ce sujet car il possède une pro X si je dit pas de bêtise...

Par contre j'ai pas trop compris ta toute dernière phrase ? ton moteur ne tourne plus du tout ? même sans filament ?

Si il tourne plus du tout, il faudrais vérifier le driver et ou tension du moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai une full metal, (enfin se qu'il en reste :D) la geeetech prusa x a le châssis en acrylique

Il y a 11 heures, jean-paul a dit :

je me suis inscrit il y a peux pour faire fonctionné une imprimante geeeteck "c est du sport !! "

comment savoir le modèle ,j ai une geeeteck prusa x  , la dernière lettre correspond a quoi ?

j ai imprime 2 objets qui ne voulait pas tenir sur plateau

j ai voulu calibrer l imprimante le seul résultat le fil ne sort plus de l extrudeuse le moteur tourne plus pour faire avancé le fil

j ai voulu mettre a jour le firware ,j avais une erreur de compilation du a la version de l IDE Arduino ,j ai réussi avec la version 1

j ai passer l écran en français grâce au tutoriel   merci

mon problème aujourd’hui la position z et jamais la même quand je fait une "home " c est normal ??

le fil ne sort toujours pas le moteur ne tourne pas dans le censé poussé la température et bonne , c’est normal??

alors d'après se que je comprend, tu as au départ essayé d'imprimer 2 objets donc a priori le moteur de l'extrudeur fonctionnait ?

comment as tu voulu calibrer l'extrudeur ? car c'est apparemment là qu'il y eu un problème...

ensuite quel firmware as tu chargé et ou l'as tu récupéré ? 

ton problème de home tu l'avais au départ ou c'est venu ensuite ?

pour la dernière phrase je n'ai pas compris non plus...

dis nous en un peu plus car là on ne peut pas beaucoup t'aider pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de me répondre

mon premier problème ,pour la première impression c était que le fil ne voulait pas ternir sur le plateau ,mais le fil sortait .

j ai voulu régler le Z du home ,et la je me suis aperçu après réglage avec  la feuille , que si je faisais plusieurs home la suite , le Z ne revenait jamais a la même place

la j ai essayé de réglé  "façon au petit bonheur la chance " dans le logiciel  repetier  le Z et depuis le fil ne sort plus ,et le Z et toujours plus ou moins a la même place.

j ai essayé de mètre a jour le firmware ,je suis passé au français grasse au tuto ,mais le problème et toujours le même

pour l avance du fil ABS le moteur fonctionne  de même pas un tour pour une impression ,si je débraye avec la manette le fil sort

j arrive avec l écran et la manette ou le logiciel repetier a faire fonctionné le X Y Z ,je n ai jamais trouvé l onglet pour faire avancer le fil , ça existe ?

le firmware et le ; Prusa i3 Firmware - Pro X (GT2560) trouvé sur le forum geeeteck

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean-paul a dit :

mon premier problème ,pour la première impression c était que le fil ne voulait pas ternir sur le plateau ,mais le fil sortait .

j ai voulu régler le Z du home ,et la je me suis aperçu après réglage avec  la feuille , que si je faisais plusieurs home la suite , le Z ne revenait jamais a la même place

la j ai essayé de réglé  "façon au petit bonheur la chance " dans le logiciel  repetier  le Z et depuis le fil ne sort plus ,et le Z et toujours plus ou moins a la même place.

j ai essayé de mètre a jour le firmware ,je suis passé au français grasse au tuto ,mais le problème et toujours le même

pour l avance du fil ABS le moteur fonctionne  de même pas un tour pour une impression ,si je débraye avec la manette le fil sort

j arrive avec l écran et la manette ou le logiciel repetier a faire fonctionné le X Y Z ,je n ai jamais trouvé l onglet pour faire avancer le fil , ça existe ?

le firmware et le ; Prusa i3 Firmware - Pro X (GT2560) trouvé sur le forum geeeteck

alors en premier, tu oublis les réglages "façon au petit bonheur la chance " car tu ne peux avoir que des mauvais résultats en procèdent comme ça, dans repetier les paramètres du Z tu les laisses à 0, ton Z tu le règles avec la feuille avec la vis de réglage du endstop Z

Pour régler ta machine, commence par utiliser du PLA on le chauffe moins et ça colle mieux sur le lit, une fois que tu maitriseras le PLA tu pourras passer à l'ABS

Via le LCD, tu peux faire avancer le filament, tu sélectionnes d'abord 1 ou 0.1 pour faire avancer le fil (dans le même menu que pour tes axes) et normalement en bas de ton menu tu aura "extrudeur" et là tu pourra le piloter. Si tu sélectionnes 10mm le menu "extrudeur" n'apparaitra pas

as-tu mis quelque chose sur ton lit pour faire adhérer le filament ? par exemple colle UHU ou de la laque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh sa avance vite ici dit donc lol :P

Effectivement pascal à raison en tout point surtout, utilise du PLA, et laisse l'ABS pour plus tard !!

Une fois que tu maitrise 100% le PLA, tu pourras ensuite passez sur l'ABS et autres, surtout que l'ABS c'est la cata des décollements au départ.. sa s'imprime pas tout seul, il faut un minimum de savoir faire :P

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca avance ,merci tout plein

j ai réussi a faire avancé le filament avec le LCD donc le moteur fonctionne " j avais un doute "

sur le lit chauffant en ce moment j ai mis un autocollant bleu "je sais plus le nom " sur la plaque aluminium ,elle même sur la plaque chauffante .

pour le PLA il y en avait quelque mètre avec la machine ,mais il était devenue tout cassant au bout de quelque semaine , c’est normal ou c était un vieux stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nos68 a dit :

Le PLA fournit avec la machine est pas terrible, question rapport qualité prix, grosssite3d sont top ;)

Ahahahaha encore la pub pour le gros lol ???

je recois d ici peu 1kg De phosphorescent bleu en pla, j espere qu il est vraiment bien @nos68 sinon tout sera de ta faute ?!!! ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loooooooool :P:P:P  , ba écoute, si sa peut aider....c'est toujours mieux de payer 15 euros un rouleau de bonne qualité , qu'un rouleau de qualité à 25-30 euros...

J'aimerais bien être payer pour la pub lol, mais hélas c'est pas le cas... :(

Moi en PLA rouge et ABS noir aucun soucis, prochainement je vais leurs prendre du noir ;)

Par contre leurs pla rouge sort plutôt limite orange que rouge, la prochaine fois je leurs prendrais le rouge scarlet ;)

@Joh la base du phosphorescent c'est transparent et devient vert fluo après passage sous la lumière, donc si ton bleu déconne c'est pas ma faute :P

 

J'aimerais bien tester aussi le M-ABS qui sois disant n'a pas tut les soucis d'abs, tout en gardant de l'abs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nos68 a dit :

Loooooooool :P:P:P  , ba écoute, si sa peut aider....c'est toujours mieux de payer 15 euros un rouleau de bonne qualité , qu'un rouleau de qualité à 25-30 euros...

J'aimerais bien être payer pour la pub lol, mais hélas c'est pas le cas... :(

Moi en PLA rouge et ABS noir aucun soucis, prochainement je vais leurs prendre du noir ;)

Par contre leurs pla rouge sort plutôt limite orange que rouge, la prochaine fois je leurs prendrais le rouge scarlet ;)

@Joh la base du phosphorescent c'est transparent et devient vert fluo après passage sous la lumière, donc si ton bleu déconne c'est pas ma faute :P

 

J'aimerais bien tester aussi le M-ABS qui sois disant n'a pas tut les soucis d'abs, tout en gardant de l'abs...

non pour le coup se sera du phosphorescent bleu et non vert, le vert étant victime de son succès . en gros c est la même chose mais éclair bleu au lieu de vert dans le noir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/08/2017 at 16:24, nos68 a dit :

grosssite3d sont top

Chez Machines3D aussi c'est pas mal. Un pote utilise du Grossiste3D, j'lui demanderais bien un échantillon pour tester, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris V. Salut chris, Tu tourne avec du grossiste3d ou machine3d toi ?

 

Après à voir faut tester, a la base j'avais demander à RugbyGoth ou il se fournissait (grossiste3d) j'ai tester leur filament qui faut le dire le prix est bien bas,

mais la qualité est bien présent, jamais eu de soucis. Après faudrait faire le teste avec machine3d, peut être une prochaine commande...

je ne connaissais pas ce site.

Après c'est 750G contre 1kg chez grossite3d

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et nettement plus de choix chez G3D. J'ferai ma prochaine commande chez eux, pour voir. :P Jusqu'ici j'me suis toujours fourni chez M3D, j'les ai connus via mon précédent emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 at 17:58, jean-paul a dit :

j ai enfin imprimé un object , merci tout plein

une dernière question : le Z qui ne revient jamais a la mème place c est gênant ou pas " c est plus ou moin 1mm" ?

A ben là oui j ai plus que genant meme surtout pour la premiere couche qui est la plus délicate. Il faut surtout que tu repères d où vient ce probleme. Ce qui définit ton Z   Zero, c est le petit capteur de fin de course prêt du moteur Z a gauche . Est ce qu il est bien fixé ? Est-ce que la vis qui le declanche et bien fixe et pas trop branlante? Un des moteur z qui cale? 

Bref trouve la cause , tu ne peux pas laissé ça comme ça ?

@Chris V. @nos68 concernant le grossiste 3d j ai acheté du phosphorescent et meme si je ne peux pas vraiment comparer avec la marque que j utilise, vu que c est le premier phosphorescent que j essais , mais je doit dire qu il me plait et qu il s imprime super bien a 200 degrés 

le plastique a l air résistants et du coup prochaine commande je prend du standard pour confirmer 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joh Merci pour ton retour car je comptais prendre du phospho par la suite.

Pour le PLA tu sera pas déçus, chez moi 0 défaut, il imprime tip top, j'était vraiment étonner par rapport à sont prix et franchement rien à re dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 at 13:48, nos68 a dit :

Moi en PLA rouge et ABS noir aucun soucis, prochainement je vais leurs prendre du noir ;)

Par contre leurs pla rouge sort plutôt limite orange que rouge, la prochaine fois je leurs prendrais le rouge scarlet ;)

@Joh

Je viens de voir ton message. Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir avec le rouge :banana:. C'est vrai que c'est du limite orange/rose. Ils m'ont aussi dit de prendre du scarlett la prochaine fois (ça tombe bien, il n'y a pas d'O'Hara ;) ) . 
Pour leur noir, je le trouve super, bien brillant et de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...