Aller au contenu

GO Print

Projet Imprimante 3D 40x40 cm


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Vertex K8400 dont je suis enchanté, juste le volume d'impression que je trouve trop petit. Alors j'ai dans l'idée de me fabriquer une imprimante avec un volume d'impression d'au moins 40x40x40 cm.

Je vais me baser sur ce genre d'imprimante : 

 

 

Avec des profilés 30x30 (déjà commandés chez Motedis) l'imprimante aura pour dimensions extérieures 710 x 710 x 750 (plus les pieds réglables).

Je compte mettre deux moteurs (NEMA 17) sur l'axe Z montés de la même façon que sur la vidéo, par contre pour le plateau j'hésite entre de l'acier de 1,5 ou 2 mm d'épaisseur ou bien de l'aluminium mais au moins en 3 ou 4 mm d'épaisseur. Sur la vidéo il semble que le plateau soit en acier, j'ai fais des comparaisons sur le site John Steel, l'acier est le moins cher et le moins lourd surtout que l'on peut le faire percer et ajourer directement sur leur site.

Pour vous quelle est la meilleure solution ?

J'ai aussi commandé une carte RUMBA pour gérer tout cela.

J'hésite aussi entre un entrainement direct pour l'extrudeur où un système Bowden, ce dernier permettant d'alléger la partie en mouvement mais étant un peu plus difficile à mettre en fonction.

Bien ce projet va me prendre pas mal de temps car je suis très souvent en déplacement professionnel donc je viendrai de temps en temps vous en reparler mais surtout vous poser pas mal de questions.......

 

Merci par avance pour votre patience. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

intéressante, dommage que sur la vidéo on ne voit pas l'imprimante fonctionner

j'ai un doute sur la précision de la structure, car on est de l'ordre du micron, et une structure en alu à la fâcheuse tendance à vriller...

mon projet est le suivant, si tu as le temps, jette un petit coup d’œil :10_wink:

Bon courage, je vais suivre ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mulderfox,

Merci pour ton attention, ma structure sera renforcée en plusieurs endroits avec des entretoises en alu.....

Super ton projet, je vais moi aussi le suivre avec attention, cela semble être du costaud. Je ne veux pas faire trop lourd car je souhaite pouvoir la transporter.

J'ai déjà la carte de commande (Rumba) avec un écran lcd et les moteurs nema 17 ainsi qu'une bonne partie des éléments de la structure. C'est du profilé alu en 30x30 acheté chez Motedis.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...