Aller au contenu

GO Print

Lit qui ne chauffe plus


math7189

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un très gros problème avec ma Prusa i3 Pro X, j'ai imprimé ma dernière pièce hier soir, jusque là très bien. Ce matin je veux lancer une impression, au bout d'un long moment, je me rend compte que le lit ne chauffe pas.

J'ai donc regardé au niveau des branchements, tout semble normal sur les branchement du lit. En regardant un peu les autres, je constate qu'au niveau de l'alim, c'est un peu cramé (je sais pas si ça vient de ça....) J'ai mesuré la tension sur le lit et j'ai 0V. Mais je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain ça ne marche plus.

Avez-vous une idée? Je pensais utiliser la borne prévue pour la deuxième buse, mais je ne sais pas ce que je dois modifier dans le firmeware.

Merci pour votre aide

 

IMG_20170806_124140.jpg

IMG_20170806_124157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu est le second chez qui cette prise crame, l'autre personne à soudez direct les fils sur la carte...

Je sais pas si c'est possible d'utiliser le bed sur la prise de chauffe du second extrudeur...ou si mais avec modification dans marlin, mais c'est le bazard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le fil d'alimentation qui a cramé ? donc faut déjà réparer de ce coté là, si vraiment tu n'as pas de courant qui sort sur ton lit, contrôle les fusibles, si il n'y a rien de cramé de ce coté là, c'est sans doute la sortie "lit" qui a cramé... donc il doit être possible de mettre le lit sur le second extrudeur mais là il faut ré adresser tes sorties dans marlin dans le fichier pin mais là je ne peut pas t'aider

regarde ça

regarde également ici c'était un problème d'extrudeur mais ça va te donner une piste à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je capitule j'arrive pas a réparer l'alim sur la carte... les pastilles du circuits sont niquées...

Je vais changer la carte. J'ai regardé sur le net si je prend la même je dois attendre 1 mois. Vous avez des adresses pour être livré plus rapidement? Y a t-il d'autres type de cartes que je peux regarder ou je dois rester absolument sur une GT2560?

Modifié (le) par math7189
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas obligé de garder une GT2560, il y a plein d'autres cartes... ramps avec mega, mks, ... il y a beaucoup de models à des prix plus ou moins élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu peux avoir une gt2560 nue en france ici :

http://www.ebay.fr/itm/Gt2560-Carte-controleur-Imprimante-3D-compatible-Arduino-Mega2560-Ultimaker-/332308922139?hash=item4d5f27bf1b:g:MTsAAOSwUKxYmPh4

ici aussi, mais c'est un kit plutôt complet avec les driver etc .... :

http://www.ebay.fr/itm/Geeetech-imprimante-3d-carte-mere-kit-GT2560-A4988-LCD2004-/332298590997?hash=item4d5e8a1b15:g:cgIAAOSw3v5YoiET

Ou ici via londre carte nue avec 1 semaine de livraison env :

http://www.ebay.fr/itm/GT2560-3D-Printer-Controller-Board-Compatible-Arduino-Mega2560-Ultimaker-/272452496397?hash=item3f6f6f2c0d:g:C5kAAOSwiDFYLQwu

 

Mais le tout premier lien semble mieux te correspondre, voir le 2ème en version complet pour 15-20euros de plus environ.... ;)

 

@+

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon ,avec un multimètre voltmètre en position ohmmètre ,sans que l imprimante soit raccordé au secteur  . il indique 0 le fusible et hs si 1 fusible bon ou en mode logic si ça sonne il et bon

Modifié (le) par jean-paul
oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj a ts

le fais que ton fil a bruler est du a un mauvais sertissage de la cosse ceux qui fais un échauffement a se niveau la 

après comme on ta dit contrôle tes fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...