Aller au contenu

GO Print

1ère impressions


haRICOvert

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques photos de mes premières impressions. Assez surpris du rendu pour ce premier jet ! J'ai importé les paramètres pour slic3r comme indiqué dans la notice. Mise à part la première couche qui n'est pas tip top, cela imprime pas trop mal (voir photo dernière photo).

Comment améliorer cette première couche ? Pour moi l'espace entre l'extrudeur et le plateau est bon, sur les 4 coins je passe bien tout juste avec friction une feuille de papier. De plus je remarque que les premières courbes pour "démarrer" l'extrudeur sont bien écrasées. (Extrudeur à 200° et plateau à 70°)

J'ai tenté l'impression depuis une carte SD mais sur 4 cartes, une seule est reconnue et encore au bout de 20s d'impression, tout ce "stop" et la carte SD n'est plus reconnue. J'ai lu sur internet que certains écran LCD qui contient le lecteur de carte SD étaient défectueux. Je vais voir avec le vendeur (ebay). Dans le pire des cas j'ai un raspberry qui traine qui pourrait faire l'affaire (Astobox rpi).

Bon surement à bientôt pour de nouvelles questions, hâte de lancer mes prochaines impressions.

haRICOvert

2.jpg

3.jpg

4.jpg

1.jpg

Prem_couche.jpg

Modifié (le) par haRICOvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, ta eu autant de chance que moi pour la première impression, sauf que j'utilise cura via repetier, donc pour ton trancheur je ne saurais t'aider.

Par hasard tes carte SD sont pas des carte chinoise ? car elle sont vraiment ...... et pose des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle, j'ai réussi à faire fonctionner le lecteur de carte SD avec une vielle carte SD de 2 Go. Jusqu'à maintenant je faisais des tests avec des micros SD via des adaptateurs ... Peut être une histoire d'épaisseur et de contact ... Bref l'imprimante peut désormais tourner en autonome.

Pour mon problème de première couche, j'ai refait l'horizontabilité du plateau avec un ticket de caisse, mon dieu que c'est chiant à faire ¬¬

J'ai également baissé la vitesse d'impression de la première couche. C'est bcq mieux mais pas encore parfait. Sur l'impression ci-dessous (petit dock pour ranger carte SD, clé USB ...) on voit encore que le plastique s'est décollé sur les coins. Pour la prochaine impression j'essayerai de mettre une jupe (brim). On verra bien.

Sinon pour suivre depuis le canapé l'impression j'ai mis un raspberry avec son module cam. C'est pratique mais je voulais savoir si quelqu'un ici à déjà testé cette distribution d'astroprint qui gère l'impression, tableau de bord etc depuis le raspberry : https://www.astroprint.com

Sa à l'air pas mal mais à voir si c'est aussi stable qu'une impression depuis carte SD ;)

2.fw.png

1.fw.png

3.fw.png

4.fw.png

Modifié (le) par haRICOvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Skirts, il faut mettre 0mm de décalage afin qu'elle soit collée à la pièce. ça s'enlève facilement, au pire un petit coup de lime pour la finition. Si ça continue à se décoller, une fine couche de colle en bâton (type UHU ... etc ...) ça fait vraiment bien l'affaire. Les coins se relèvent souvent sur les grosse pièces. Il faut aussi t'assurer que ton plateau est très propre avant l'impression. Je le nettoie à l'alcool à 70% pour le PLA et colle UHU est censée se nettoyer à l'eau chaude.

Étrange le coup de la carte SD, chez moi ça a marché du premier coup avec un micro SDHC Sandisk et son adaptateur. J'ai peut être eu de la chance ...

Pour l'horizontalité, il va falloir t'habituer, car il faut le vérifier régulièrement, surtout au début quand tu fait des modifs à ton imprimante préférée.

 

As tu pensé à rajouter un ventilateur de pièce ?

Modifié (le) par RitoonL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skirt 0 mm de décalage, je n'y avait pas pensé, merci. Mais souvent ce "skirt" me sert à nettoyer la buse, pendant la chauffe un plus ou moins gros "amat" de PLA se forme sous la buse. Il est évacué pendant l'impression de ce skirt, dès fois je l'enlève vite fais au couteau car il a tendance à s'étendre vers le centre la ou la pièce va s'imprimer.

 

Pour le nettoyage du plateau je ne le nettoie "qu'au couteau", tu as raison il doit y avoir des résidus non visible de plastique, je tenterai le nettoyage à l'alcool. Pour la colle UHU, sa fait pas de gros amat de colle sur le plateau ? Qui aurait tendance à s'accumuler au passage de la tête d'impression. Je vais chercher une vidéo pour voir ça de plus près :)

Un ventilateur de pièce ? Tu veux dire imprimer une sorte de "canaliseur d'air" pour récupérer le flux d'air du ventilo de l'extrudeur pour le rediriger vers la buse ?

Modifié (le) par haRICOvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, haRICOvert a dit :

Un ventilateur de pièce ? Tu veux dire imprimer une sorte de "canaliseur d'air" pour récupérer le flux d'air du ventilo de l'extrudeur pour le rediriger vers la buse ?

non il est préférable de mettre un ventilo supplémentaire car le ventilateur de l'extrudeur n'envoi pas assez et en plus c'est de l'air qui est déjà chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal_lb a dit :

non il est préférable de mettre un ventilo supplémentaire car le ventilateur de l'extrudeur n'envoi pas assez et en plus c'est de l'air qui est déjà chaud

Intéressant :) Et vous avez grandement améliorer vos impressions avec ce système de refroidissement ? En gros sa permet au PLA de se solidifier plus rapidement. Améliorer les ponts, ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, haRICOvert a dit :

Sa me fait envie tout ça. Ce genre de système m'a lair pas mal : https://www.thingiverse.com/thing:1699148

 

ouai avec un ventilo de 60 ça doit le faire, j'en avais fait un de ce style le seul problème c'est que tu auras du mal à voir ta buse...

de mon coté j'ai mis 2 ventilos de 50 radiaux ça envoi du lourd :D

DSC05609_thumb_JPG_c2ae79e3d9e5ca9c5bce06dd2e97afa6.jpg.d976fa2f3596ab575519158be6d84b8d.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du montage ^^ Oui ne plus voir correctement la buse c'est dommage. Elle a un pouvoir hypnotique sur moi. Mais bon si cela améliore l'impression. Pour l'alimentation du ventilo, tu as retiré un fils + & - jusqu'à la carte contrôleur je suppose et tu as repris du 12v quelque part.

Modifié (le) par haRICOvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu as une sortie Fan en PWM ou alors sur l'extrudeur 2 comme cela dans ton trancheur ou via le LCD tu pourras moduler ton ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essais vraiment la colle huhu ( jamais essayé de mon côté mais les gens en parle) sinon je met de la laque vivel dope orange , ca marche tres bien et honnêtement je ne me voit pas démarrer une impression sans ça. 

Si tu ne met rien sur la vitre c est normal que les coins se releve au autre decollement et tu risque d avoir des probleme sur des petites pieces , elles pourrait se decoller entièrement. 

Modifié (le) par Joh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

normalement tu as une sortie Fan en PWM ou alors sur l'extrudeur 2 comme cela dans ton trancheur ou via le LCD tu pourras moduler ton ventilo

Avec Slic3r, on contrôle facilement la sortie PWM, c'est la sortie par défaut pour le refroidissement des pièces, pas besoin de se brancher sur extruder 2. Sur la LCD aussi, quand je bouge "Fan" ça active la sortie PWM.

 

@Hary c'est dingue t'as même pas de wobble ! je suis jaloux ! je suis encore en train de mettre au point la mienne alors que je l'ai depuis le 14 juillet et j'arrive pas à cette qualité !

Modifié (le) par RitoonL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la laque oui, la colle UHA ça me dit pas trop, je suis pas trop pour l'instant :P

il y a 55 minutes, nos68 a dit :

C'est un chanceux comme moi, sans anti wooble :P

Oui j'avoue chanceux ! De l'allumage à la première impression, aucun "couac". Sauf peut être la tête d'impression que j'ai fais foncé dans une des pinces qui tiens le carreau en verre du plateau ... Après j'y pense mais toute la partie gros boulons du châssis j'ai tout serré "à la main" je n'ai pas utiliser de clé. Cela à peut être permis de ne pas faire vriller le chassis. Par contre va falloir que je vérifie le serrage de temps en temps ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que moi aussi j'ai tout serrez à la clé et le châssis était vriller, ensuite j'ai tout desserrer le tout pour avoir un châssis bien à plat, voila pourquoi

peut être qu'on sort des bonne impréssion plug and play :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colle uhu c'est pourtant bien top et en plus ça évite l'aspect glacé et brillant côté plateau que je déteste (eh oui dans le spectacle, ce qui est caché, on évite que ça brille !)

 

Et en plus, la UHU, ça se nettoie à l'eau !

Modifié (le) par RitoonL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RitoonL a dit :

la colle uhu c'est pourtant bien top et en plus ça évite l'aspect glacé et brillant côté plateau que je déteste (eh oui dans le spectacle, ce qui est caché, on évite que ça brille !)

 

Et en plus, la UHU, ça se nettoie à l'eau !

La laque aussi se nettoie a l eau lol ? 

par contre si tu prend de la laque, attention certaine ne fonctionne pas surement a cause d un élément a la con genre "ne colle pas au touché " ou un truc du genre enfin personne ne sais trop quoi mais tout le monde connaît une marque qui fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...