Aller au contenu

GO Print

Passage sur une tête e3dv6 --->> terminé


Nos68

Messages recommandés

Hello les amis !!

Bon aujourd'hui c'est à mon tours.....

Après avoir galéré un peux avec le 3dtouch, qui maintenant est bien réglé, mon PLA gerbe de partout, autour de la buse, au dessus du hot-end, etc....

Du coup cette tête d'impression commence un peux à me saouler, surtout qu'avec le support de ventilo radial, sa me cache l'impression,

et lors des testes des 4 coins sa vient cogner les 4 pinces qui tienne le verre, bref vous l'aurez compris, un peux marre, je veux du changement :P

Surtout que ma buse et hot-end gerbe du PLA de partout, c'est le moment de tout changer :P une petit photo, juste pour vous montrer,

j'ai pris un cube de calibration, la finition est propre et lisse pas de soucis sur sa, mais du faite que sa gerbe, sa ma foutu du paté partout sur la pièces :

500443IMG20170808164525.jpg

 

Bref ceci dit, je voudrais savoir déjà ce qui est mieux;

Extrudeur en 1 bloc comme on à actuellement sur nos Prusa i3, ou séparer, (moteur extrudeur posé sur le châssis) sa s'appel du bowden je crois ?

Et ensuite quel serais le mieux en extrudeur/hot-end,  je cherche pas un truc à 150€ non plus, mais un truc qui va me durer, et qui fait des choses propre..

J'avais penser à e3d v6 clone avec sont support de ventilo bleu, mais bon, je suis encore un noob dans les upgrades donc....

Bref, je sens que @pascal_lb va passer par ici donner sont opinion :P mais sinon que me proposer vous ?

Sachant que j'ai un 3dtouch, j'ai pas vu de pro B avec un e3d v6 + support 3dtouch par exemple...

 

Merci d'avance pour votre contribution ;)

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nos68 a dit :

Bon aujourd'hui c'est à mon tours.....

Après avoir galéré un peux avec le 3dtouch, qui maintenant est bien réglé, mon PLA gerbe de partout, autour de la buse, au dessus du hot-end, etc....

Du coup cette tête d'impression commence un peux à me saouler, surtout qu'avec le support de ventilo radial, sa me cache l'impression,

et lors des testes des 4 coins sa vient cogner les 4 pinces qui tienne le verre, bref vous l'aurez compris, un peux marre, je veux du changement :P

Surtout que ma buse et hot-end gerbe du PLA de partout, c'est le moment de tout changer :P une petit photo, juste pour vous montrer,

j'ai pris un cube de calibration, la finition est propre et lisse pas de soucis sur sa, mais du faite que sa gerbe, sa ma foutu du paté partout sur la pièces :

Bref ceci dit, je voudrais savoir déjà ce qui est mieux;

Extrudeur en 1 bloc comme on à actuellement sur nos Prusa i3, ou séparer, (moteur extrudeur posé sur le châssis) sa s'appel du bowden je crois ?

Et ensuite quel serais le mieux en extrudeur/hot-end,  je cherche pas un truc à 150€ non plus, mais un truc qui va me durer, et qui fait des choses propre..

J'avais penser à e3d v6 clone avec sont support de ventilo bleu, mais bon, je suis encore un noob dans les upgrades donc....

Bref, je sens que @pascal_lb va passer par ici donner sont opinion :P mais sinon que me proposer vous ?

Sachant que j'ai un 3dtouch, j'ai pas vu de pro B avec un e3d v6 + support 3dtouch par exemple...

si tu ne veux pas dépenser trop d'argent, je te conseil une E3D V6 clone en bowden, ensuite tu récupères ton moteur et ton extrudeur alu de la MK8, normalement tu peux visser des raccord pneumatique comme ça dessus (attention plusieurs diamètres de filetage)

sans-titre.png.09646a1e8c6f7218e83649117cbe9c85.png

un tube TPFE

et bien sur il te faut un support E3D V6 dans ce genre là https://www.thingiverse.com/thing:1832457 mais il n'a pas de support pour le 3dtouch mais ça doit être possible d'en ajouter un assez facilement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nos68 a dit :

Alors le premier model est bon par contre le raccord coté extrudeur n'est pas le bon, après si tu prends l'extrudeur (3eme lien) c'est pas grave car il est livré avec les bon raccord

pour le deuxième lien c'est la même chose que le premier mais en plus tu as le carré chauffant volcano qui permet de mettre des buses plus longues et d'imprimer suivant la buse de 0.6 à 1.2

pour l'extrudeur il est livré avec son support donc tu peux le mettre ou tu veux sur le châssis ou fixé à coté de l'imprimante

sinon transformer ta printeuse en ferrari... faut voir... après tout est une question de prix pour avoir de la qualité, si par exemple tu prends une vrais E3D V6 c'est environ 50€... mais avec un clone ça marche déjà bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nos68 pascal a deja presque tout dit par contre je conseil fortement une e3dv6 originale qui sera type top alors qubune copie chinoise peut etre mauvaise une fois sur 2. 

Si tu n imprime que du pla ou abs tu peux acheter la e3d v6 lite qui est limité a 240degres contre 300 pour la v6 de compete. La lite est deja tres bien et coute 25€ Et honnêtement depuis que je l ai coupler au lv3 je ne me pose plus de question de ce côté. 

A 25€ tu as tout , thermorésistance , sonde , buse de 0,4 et le silicone de protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://reprapworld.com/listing/e3d/lite6/

finalement c est un peu plus cher que  prevu mais l usinage ( j en sais quelque chose c est mon metier) c est du sérieux et tu as tout avec meme du ptfe en rabe le petit ventillo enfin tete complete quoi. 

 

Le bowden est plus cher car tu as tout du kit standard a 28€ et il te rajoute un raccord en gros 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joh Oui c'est sur je suis aussi métallier tourneur fraiseur de métier, et c'est clair la qualité chinois....

 

Donc tu parle de ce model : https://reprapworld.com/products/e3d/lite6/e3d_v6_hotend_bowden_lite_kit_1_75mm_direct_12v/

 

Et sinon pour le modèle non lite, c'est le quel des 2 premiers : https://reprapworld.com/listing/e3d/e3d_v6/kits/

 

Celui la je présume ; https://reprapworld.com/products/e3d/e3d_v6/kits/e3d_v6_hotend_1_75mm_bowden_addon_12v/

 

Car pour 20€ de + ......

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nos68 a dit :

@Joh Oui c'est sur je suis aussi métallier tourneur fraiseur de métier, et c'est clair la qualité chinois....

 

Donc tu parle de ce model : https://reprapworld.com/products/e3d/lite6/e3d_v6_hotend_bowden_lite_kit_1_75mm_direct_12v/

 

Et sinon pour le modèle non lite, c'est le quel des 2 premiers : https://reprapworld.com/listing/e3d/e3d_v6/kits/

 

Celui la je présume ; https://reprapworld.com/products/e3d/e3d_v6/kits/e3d_v6_hotend_1_75mm_bowden_addon_12v/

 

Car pour 20€ de + ......

Le dernier lien a l air d etre le bon , les différences sont 1.75 et 3mm bowden ou pas et 12v et 24v 

donc normalement pour toi c est un bowden en 1.75 12v 

je conseille aussi l entraineur de file pour le lv3 au cas ou si tu veux te le monter plus tard car il entraine vraie comme un dingue et c est du traité. Honnêtement je tire comme un dingue a la main et pas moyen de le faire debrayer alors que les resssorts sont a peine tendu, bon apres j ainpeu etre eu de la chance la dessus. 

Moi je ne print plus , je suis en vacances mais j ai trop de deco et j ai toujours pas trouvé de sd cart qui serait compatible.... 

je suis deg .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta le lien pour l'entraineur ? c'est un peux chinois tout sa pour moi :P

C'est quoi lv3 ?

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sure qu'avec une original... y a pas photo... comme je disais plus haut c'est une question de budget, perso je suis parti sur une hexagon et je ne regrette pas

LV3 c'est une marque de filament, pour "l'entraineur de file" je pense que c'est un extrudeur.... mais lequel :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nos68 a dit :

Ok pascal, et une hexagon c'est un autre modèle ?

oui monsieur, en faite il y en a plein :D https://www.reprap-france.com/produit/1234568292-kit-hexagon-1-75mm par contre c'est 9€ la buse de 0.4 :S

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même !!!! :P

C'est le truc à boucher tout le system sa loool....

Ya tellement de choix, que sa fait toujours hésiter.... Grrr tu me met le doute maintenant :P

En gros a sa il faut encore ajouter le tube tpfe pour le filament + les raccords pneumatique pour l'extrudeur, etc... ?

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tu peux partir sur de l'E3D V6 sans problème, si tu prends une original c'est aussi bien que l'exagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nos68 a dit :

Ok ;) je vais rester sur l'e3d v6 normale original :) sa sera toujours mieux que du clone, si déjà je fais un truc propre ;)

oui et en plus tu as plus d'accessoires et de support pour l'E3D V6 sur thingiverse qu'avec l'exagon

Attention si tu regardes déjà sur thingivers les dimensions de l'E3D V6 original ne sont pas les mêmes que pour les clones....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin la tenue de côtes fait partie de l usinage, la concentricité des diametre entre eux etc....mais il y'a aussi surtout un gros probleme De matiere avec les trucs chinois , là si je ne dit pas de bêtises le refroidisseur et en inox et le carré de chauffe en aluminium ( du vrai alu lol) les vis sont de bonne qualité, enfin c est un tout quoi. 

Edit: desolé j avais pas lu avant lol , vive le hors sujet ??

 

Je pense que les côtes de fixation ne sont pas les memes pour etre dans la légalité lol, du coup c est pas les memes et donc c est pas une copie ?

Malin les chinois ?

Modifié (le) par Joh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Joh a dit :

Je pense que les côtes de fixation ne sont pas les memes pour etre dans la légalité lol, du coup c est pas les memes et donc c est pas une copie ?

Malin les chinois ?

et oui sont plus malin que nous :ph34r:

d'autre part mais je peux me tromper... la vrais n'a pas de tube TPFE dedans, alors que la fausse oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...