Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

Recommended Posts

Bonjour 

Bonne nouvelle CURA 2.7 vient de sortir et deviner  ,  La Discoeasy est reconnue par CURA  2.7 

cura2_7.png

Il est encore en version Beta 

Je vais tester et refait un retour  .  bientôt 

Amigalement

Amigagoma

Modifi3D

J'ai installer Cura 2.7 et il est niquel, perso j'ai eu aucun soucis, c'est comme la V2.6.2 mais sans modif de la part de l'utilisateur :D

Bonjour 

Premier  retour sur le profil proposé pour la DiscoEasy , Non pour l'instant pas de problème détecté . Je n'ai pas encore testé les amélioration par rapport a CURA 2.6   , mais les fonctions principales fonctionnent parfaitement et c'est sympa de disposer de la silhouette de la disco dans la fenêtre de Cura 

Amigalement 

Amigagoma

Pour ma part, des soucis de flux et un diamètre à 2.85 à remettre en ordre.

De mon côté je n'ai pas réussi à trouver de paramètre correspondant à l'offset dans cura 2.7.0, alors j'ai repris un bout de START gcode de "Cura by Dagoma" dans les paramètres de l'imprimante (préférences / imprimante / paramètres de la machine):

G92 Z10 ; BLOC OFFSET DEBUT

G91 ;relative positioning

G1 Z-1.1

G90

G92 Z0 ; BLOC OFFSET FIN

Je l'ai inséré dans le "Début Gcode" juste avant la ligne "M107 ;start with the fan off" et ça a l'air de fonctionner.

Évidemment, il faut ajuster la valeur de l'offset sur la ligne du milieu.

Autre chose: j'ai découvert un mode "Extra Coarse" dans les profils par défaut de la Dagoma dans Cura, avec des couches de 0.6 mm !

Bonjour,

Retour positif sur cette version 2.7.0-Beta, je n'ai testé pour l'instant que le profil 0.2mm. Les configurations des matériaux ESun, Chromatik et OctoFiber sont correctes.

Ma DiscoEasy est un poil tweaké avec l'extrudeur proposé ici :

Bonjour,

Je viens de télécharger cura 2.7. J'ai vérifié les parametres de la machine, choisis les options d'impression et j'ai enregistré un fichier en "dagoma0". L'imprimante ne lis pas le fichier ? Il semble être en extension Gcode et non en .g. Je n'y connais pas en informatique alors merci pour votre aide pour ce petit problème.

Merci, j'ai essayé mais bizzarement ça ne fonctionne pas. Une autre idée ?

il y a 29 minutes, Mel a dit :

Merci, j'ai essayé mais bizzarement ça ne fonctionne pas. Une autre idée ? Dans le détail (propriété) de mon fichier, il est écrit "dagoma0.g.Gcode" ?

Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit.

Modifié (le) par Mel
probleme résolu

@nemesis: oui, ça fonctionne parfaitement. J'ai une Discovery 200 et le profil de la Discoeasy par défaut fonctionne. J'ai juste dû reprendre un bout de code pour avoir la fonction d'offset (voir qq messages plus haut).

Bonjour @Stephane Dago DE200
Oui, bien sur, mais il faut effectivement que l'imprimante soit visible en usb.
Il est important qu’un seul programme n’accède à l'imprimante à la fois. Si tu ouvres cura il faut fermer pronterface , repetier ou arduinoIDE, bref n'importe quel autre programme qui verrouillerait le port utilisé par l'imprimante.
Après selon les system windows, linux, mac il y a peut être des installations de drivers initiales à faire pour que l'imprimante soit reconnu. (Sur linux il n'y a pas de driver à installer).

Salut,

Sur mac non plus. Par contre, je ne m'inquiète pas non plus d'avoir plusieurs logiciels ouverts. 

cdlt

Modifié (le) par Jcc

Bonjour tout le monde j'ai le meme probleme que ricky068 et mel !

même renommer en .g à la place de .gcode rien a faire quand j'introduit la SD dans ma discoeasy rien ne ce passe

je suis impatient qu'un de nos "expert" du forum nous trouve la solution quand on passe du "cura by dogoma" à la derniere version 2.7.0 ça fais vraiment envi !

c'est comme être propriétaire d'une Ferrari et pas trouver la clef !!!