Aller au contenu

GO Print

Cura 2.7


amigagoma

Messages recommandés

Bonjour 

Bonne nouvelle CURA 2.7 vient de sortir et deviner  ,  La Discoeasy est reconnue par CURA  2.7 

cura2_7.png

Il est encore en version Beta 

Je vais tester et refait un retour  .  bientôt 

Amigalement

Amigagoma

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Premier  retour sur le profil proposé pour la DiscoEasy , Non pour l'instant pas de problème détecté . Je n'ai pas encore testé les amélioration par rapport a CURA 2.6   , mais les fonctions principales fonctionnent parfaitement et c'est sympa de disposer de la silhouette de la disco dans la fenêtre de Cura 

 

Amigalement 

Amigagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De mon côté je n'ai pas réussi à trouver de paramètre correspondant à l'offset dans cura 2.7.0, alors j'ai repris un bout de START gcode de "Cura by Dagoma" dans les paramètres de l'imprimante (préférences / imprimante / paramètres de la machine):

G92 Z10 ; BLOC OFFSET DEBUT

G91 ;relative positioning

G1 Z-1.1

G90

G92 Z0 ; BLOC OFFSET FIN

 

Je l'ai inséré dans le "Début Gcode" juste avant la ligne "M107 ;start with the fan off" et ça a l'air de fonctionner.

Évidemment, il faut ajuster la valeur de l'offset sur la ligne du milieu.

Autre chose: j'ai découvert un mode "Extra Coarse" dans les profils par défaut de la Dagoma dans Cura, avec des couches de 0.6 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de télécharger cura 2.7. J'ai vérifié les parametres de la machine, choisis les options d'impression et j'ai enregistré un fichier en "dagoma0". L'imprimante ne lis pas le fichier ? Il semble être en extension Gcode et non en .g. Je n'y connais pas en informatique alors merci pour votre aide pour ce petit problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai essayé mais bizzarement ça ne fonctionne pas. Une autre idée ?

________________________________________

il y a 29 minutes, Mel a dit :

Merci, j'ai essayé mais bizzarement ça ne fonctionne pas. Une autre idée ? Dans le détail (propriété) de mon fichier, il est écrit "dagoma0.g.Gcode" ?

 

 

Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit.

Modifié (le) par Mel
probleme résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Stephane Dago DE200
Oui, bien sur, mais il faut effectivement que l'imprimante soit visible en usb.
Il est important qu’un seul programme n’accède à l'imprimante à la fois. Si tu ouvres cura il faut fermer pronterface , repetier ou arduinoIDE, bref n'importe quel autre programme qui verrouillerait le port utilisé par l'imprimante.
Après selon les system windows, linux, mac il y a peut être des installations de drivers initiales à faire pour que l'imprimante soit reconnu. (Sur linux il n'y a pas de driver à installer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai le meme probleme que ricky068 et mel !

même renommer en .g à la place de .gcode rien a faire quand j'introduit la SD dans ma discoeasy rien ne ce passe

je suis impatient qu'un de nos "expert" du forum nous trouve la solution quand on passe du "cura by dogoma" à la derniere version 2.7.0 ça fais vraiment envi !

c'est comme être propriétaire d'une Ferrari et pas trouver la clef !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y ai j'ai trouver !!!

et en faite c'etait super simple

donc crée un dossier sur la carte sd "dagoma0.g" enregister l'impression "bidultruc.gcode" sur la carte la meme, l'ouvrir avec un editeur text copier/coller le code complet dans le dossier "dagoma0.g" penser a tout supprimer ce qu'il y a avant "gcode by dagoma etc etc...." et voilou !!!

ça marche nikel pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 at 13:25, r2d2 a dit :

Bonjour @Stephane Dago DE200
Oui, bien sur, mais il faut effectivement que l'imprimante soit visible en usb.
Il est important qu’un seul programme n’accède à l'imprimante à la fois. Si tu ouvres cura il faut fermer pronterface , repetier ou arduinoIDE, bref n'importe quel autre programme qui verrouillerait le port utilisé par l'imprimante.
Après selon les system windows, linux, mac il y a peut être des installations de drivers initiales à faire pour que l'imprimante soit reconnu. (Sur linux il n'y a pas de driver à installer).

 

Merci R2D2 

 

Voici le pb avec plus de détail.

Sur Pronterface ou Cura, j'ai des déconnexions USB pendant l'impression , alors que les drivers sont à jour. (et comme tu le préconise un seul logiciel à la fois)

 

je ne comprend pas trop d'ou vient le PB (Windows 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Stephane Dago DE200,

ne néglige pas les problèmes de connectiques.
L'imprimante vibre et le câble USB à une masse, je me suis fais avoir plusieurs fois.
Je vérifie systématiquement que le câble est correctement branché, bien a fond.
J'ai scotché le câble USB sur la table où est posée l'imprimante, idem pour la rallonge USB la jointure est scotché.

Es- tu certain que c'est un problème d'USB, avec Cura tu ne voies pas la console et les messages échangés avec l'imprimante.
J'ai eu un temps des arrêts que j'attribuais à la connexion USB, mais en fait ce n'était pas ça.
Avec repetierHost les messages échangés avec l'imprimante sont visualisés en "temps réels", et c'est comme ça que j'ai vue qu'en fait il s'agissait de "thermale run".
Je crois qu'avec Pronterface il y a moyen d'accéder à la console aussi, avec RepetierHost en tous cas c'est par défaut et on peut filtrer selon le type de message INFO ERREUR...
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...