Aller au contenu

GO Print

Dérouleurs et supports pour bobines et couronnes


candau33

Messages recommandés

Voici ma petite installation des dérouleurs pour permettre l'accès, le rangement et la protection des filaments de l'air et de la lumière.

Les filaments sont stockés sous l'étagère de l'imprimante dans un placard.

Les tuyaux de guidage ont été imprimés en 3D via la Dagoma et sont doublés par des gaines en Téflon pour limiter au max le frottement.

En plus de protéger les filaments cela permet un accès rapide et un rangement simple par simple ré-enroulement de la couleur qui vient d'être retirée de l'imprimante.

IMG_4382.jpg

IMG_4383.jpg

IMG_4381.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe les dominos passé au scotch d’électricien ça fait un peu travail en cour. ;)

En tout cas ton instal ressemble fortement à ce que j'envisage de faire, du coup je suis intéresser par des retour. Ça ne crée pas trop de vibration d'être sur coulisses et donc de bruit ou d’éventuel défaut à l'impression?  Comment à tu fais pour bloqué le plateau quand il est au fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fils électriques ça fait un peu chantier je suis d'accord, mais je suis le seul a y mettre les mains et y a quand même beaucoup de scotch autour des dominos.

 

@minicake pas de vibration due au passage de fils dans le guide du fond. Par contre il faut des guides avec un rayon de "braquage" pas trop fermé sinon ça coince et force de trop.

Pour la tablette coulissante je n'est pas non plus de vibration car l'imprimante en posée en biais par rapport a l'axe de circulation de la tablette ce qui évite que la tablette ne bouge d'avant en arrière.

Les rails ont été achetés cher ikea dans le coin recup à pas cher pour 5€ la paire. Ils sont muni d'une butée d'arrêt car normalement il sont prévu pour de tiroir de cuisine.

Mais soyons honnête, même si je ne me plein pas de ma qualité d'impression, je pense qu'il existe des micros vibrations du a cette instal qui pourraient être évitées en bloquant la tablette au moment de l'impression.

Modifié (le) par Picaboubx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le fil de discussion je le trouve très intéressant. Je suis en train de chercher une solution pour dérouler le filo3D. J'avoue être très motivé par la solution de candau33 ( http://www.thingiverse.com/thing:39564 ) mais je voudrais utiliser le suport de Cyril pour mettre l'ensemble sur la D200. Comme ci dessous. Vous pouvez me confirmer que les deux sont compatibles?

GOPR1910_preview_featured.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai trouvé un autre modèle pour le filo 3D, qi me semble bien élégant (mais ca bouffe pas mal de fil) 

https://cults3d.com/fr/outil/support-pour-toron-de-fil-filo3d

il permet de tendre les fourches après avoir placé le fil, je trouve le système astucieux. en cour d'impression, je vous dirais au final ce que ça donne si çà intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Brisacier,

Moi aussi je cherchais un moyen de fixer mes bobines à la Discovery, car mon bureau étant lisse, avec les autres supports les bobines venaient contre l'imprimante et se bloquaient => L'imprimant tournait donc dans le vide !

J'ai donc bossé depuis le modèle de Cyril pour créer mon propre support (en photo ci-dessous).

Le fichier est dispo sur Thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1405864

Plus aucun problème depuis !

Laurent

IMG_20160310_185209.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Re bonjour, 

je recherche un modele de derouleur pour les filaments,(comme beaucoup je suppose)

 

j'ai vu cette image de Candau33,

support.PNG.a3634a730ad6bd115889aefb1264

où pourrais je telecharger le fichier pour ce dérouleur ??

  comment peut on separer les differents elements pour les imprimer (sketchup ou blinder ou autre ?? - le plateau de Daguma Magis semble trop petit) .

Enfin, ce lien de weiling, http://www.additiverse.com/plans-3d/enrouleur-universel-pour-imprimante-3d, semble etre desactivé

quelqu'un pourrait me dire où trouver ce lien reactualisé ??

Merci pour votre aide

Bonne journée

Romu3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...