Aller au contenu

GO Print

Achat imprimante et questions


Invité

Messages recommandés

Bonjour les gens !

Je me tâte depuis quelques temps à acheter une imprimante 3D pour un usage personnel (sans doute mon côté un peu geek).
Au fil de mes recherches je suis tombé sur le modèle Anycubic i3 MEGA qui semble être un bon compromis pour débuter (et déjà assez cher).
Mais du coup je me posais plusieurs questions :

- Est-ce que ceux qui l'ont en sont globalement satisfait ?

- Est-ce que c'est solide ou alors il faut toujours mettre les mains dans le cambouis (changer des pièces, etc.) ?

- J'ai fait un dessin 3D que j'ai importé dans le logiciel Cura. Il m'indique en bas à droite 126g. J'imagine que c'est la quantité de matière qui serait (environ) utilisée ?

- En parlant d'impression quel est le processus justement ? Il faut connecter l'imprimante en USB ? Ou alors utiliser une carte SD ? Je n'ai pas très bien compris.

- Quel est le mieux au niveau de la matière pour imprimer ? PLA ? ABS ? etc. ?

 

Sinon autre question : est-ce que certains d'entre vous utilisent des sites type makexyz pour imprimer des pièces pour des tiers ? Je me disais que ça permettrait d'amortir un chouilla le prix de l'imprimante si j'ai faisait de temps à autre ?

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est vraiment une super imprimante. Pr l'impression les deux sont possible. USB mais tu perd l'avantage des options de l'imprimante. À savoir reprise en cas de coupure et pas sur pr la fin de filament. Pas de cosses particulières à changer si ce n'est une pièce où tu ne reste pas toute la journée c'est un chouille usant le bruit des ventilateurs. Et ça correspond bien à la quantité estimée de filament le nombre oui. J'avais une dagoma et elle est en pièce dans une caisse. Celle ci est très bien fournie et j'en suis plus que satisfait. Elle n'est pas si cher à châssis égal avec écran tactile quand on regarde bien [emoji16]

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette machine est très bien, certe elle n'est pas sans défaut comme toute les imprimantes d’ailleurs , mais vraiment  rien d'insurmontable

elle reste un très bon compromis rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voici mes réponses a tes questions

 

 

Il y a 2 heures, stadros83 a dit :

Bonjour les gens !

Je me tâte depuis quelques temps à acheter une imprimante 3D pour un usage personnel (sans doute mon côté un peu geek).
Au fil de mes recherches je suis tombé sur le modèle Anycubic i3 MEGA qui semble être un bon compromis pour débuter (et déjà assez cher).
Mais du coup je me posais plusieurs questions :

- Est-ce que ceux qui l'ont en sont globalement satisfait ? 

Oui je satisfait de cette imprimante,  

Il y a 2 heures, stadros83 a dit :

- Est-ce que c'est solide ou alors il faut toujours mettre les mains dans le cambouis (changer des pièces, etc.) ?

pour le moment je n'ai pas mis beaucoup les mains dans le cambouis, a part les regalages de base 

et je fait le test avec une plaque de verre pour le moment

je trouve cette imprimannt agreable a utiliser

 

Il y a 2 heures, stadros83 a dit :

- J'ai fait un dessin 3D que j'ai importé dans le logiciel Cura. Il m'indique en bas à droite 126g. J'imagine que c'est la quantité de matière qui serait (environ) utilisée ?

oui 

Il y a 2 heures, stadros83 a dit :

 

- En parlant d'impression quel est le processus justement ? Il faut connecter l'imprimante en USB ? Ou alors utiliser une carte SD ? Je n'ai pas très bien compris.

les deux sont possbile 

en usb l'impression est pilotée par ton ordinateur 

avec la SD l'impression est autonome 

Il y a 2 heures, stadros83 a dit :

- Quel est le mieux au niveau de la matière pour imprimer ? PLA ? ABS ? etc. ?

pour le moment je n'imprime qu'en PLA 

les autres filaments vont dependre de tes besoins 

 

Il y a 2 heures, stadros83 a dit :

 

Sinon autre question : est-ce que certains d'entre vous utilisent des sites type makexyz pour imprimer des pièces pour des tiers ? Je me disais que ça permettrait d'amortir un chouilla le prix de l'imprimante si j'ai faisait de temps à autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses :).

Sinon une autre question qui me vient à l'esprit.
Si j'ai une pièce trop grande à imprimer, est-ce que sous Cura (ou un autre logiciel) il est possible de la découper tout en faisant une espèce de jointure pour faciliter le collage ?

Quand je dis jointure je pense à un truc un peu comme ça : chevilles.png (comme des chevilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe des système pr"découper" les pièces en plusieurs parties mais je n'ai jamais testé. La plupart du temps je modélise moi même et je prévois les assemblages.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stadros83 a dit :

Merci pour ces réponses :).

Sinon une autre question qui me vient à l'esprit.
Si j'ai une pièce trop grande à imprimer, est-ce que sous Cura (ou un autre logiciel) il est possible de la découper tout en faisant une espèce de jointure pour faciliter le collage ?

Quand je dis jointure je pense à un truc un peu comme ça : chevilles.png (comme des chevilles)

le plus simple c'est de prévoir l'assemblage de piece dans ta conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stadros83 a dit :

Merci pour ces réponses :).

Sinon une autre question qui me vient à l'esprit.
Si j'ai une pièce trop grande à imprimer, est-ce que sous Cura (ou un autre logiciel) il est possible de la découper tout en faisant une espèce de jointure pour faciliter le collage ?

Quand je dis jointure je pense à un truc un peu comme ça : chevilles.png (comme des chevilles)

tu as OpenScad qui fait ce genre de chose, mais c'est  des montage a plat  :

435725IMG20170624235056.jpg

684446IMG20170624235204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que ceux qui l'ont en sont globalement satisfait ?

--> Globalement satisfait, malgré le petit pb de qualité d'impression, j'espère trouver une solution j'aime un peu trop la perfection.

- Est-ce que c'est solide ou alors il faut toujours mettre les mains dans le cambouis (changer des pièces, etc.) ?

--> Normalement c'est solide, faut juste mettre de l'huile ou de la graisse en théorie

- J'ai fait un dessin 3D que j'ai importé dans le logiciel Cura. Il m'indique en bas à droite 126g. J'imagine que c'est la quantité de matière qui serait (environ) utilisée ?

--> Je pense que oui, joue avec les réglages pour économiser de la matière ou améliorer la solidité

- En parlant d'impression quel est le processus justement ? Il faut connecter l'imprimante en USB ? Ou alors utiliser une carte SD ? Je n'ai pas très bien compris.

--> Perso j'utilise la carte SD je met le gcode dessus et je le balance dans l"imprimante via la SD.

- Quel est le mieux au niveau de la matière pour imprimer ? PLA ? ABS ? etc. ?

--> ça dépend de ce que tu recherches, pour l'instant j'imprime qu'en PLA. J'aime pas trop l'ABS a cause des odeurs très nocives lors de l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...