Aller au contenu

GO Print

calibration manuelle


titeuf007

Messages recommandés

bon les amis je craque..j ai acheté cette mega pour sa facilité de reglage et au finale c est plus emmerdant que ma delta..

je m explique hier j ai imprimé deux pieces puis aujourd hui je me rend compte que le plateau n est plus calibré..

je repars pour un tour mais meme en suivant le tutto d anycubic avec le feuille(qui pour eux prend 2mn mais en vrai j ai passé deja 2h sans arriver au meme resultat..)

j arrive a rien.

alors peut etre que je fais mal quelque chose j espere que vous allez pouvoir m aider

je met le bed a 60degres avant calibrage

je devisse ou vis pour que ma feuille accroche legerement  puis je passe au point 2(haut a droit du plateau) je regle comme pour le point 1 puis je pars au point 3..je fais la meme puis la 4 idem..sauf que des que je touche 2,3,4 ça change le reglage des autres or sur la video ils arrivent comme une fleur avec un plateau calibré ..

alors je test d une autre maniere je fais 1, puis 2 puis je reviens a 1 et puis 2..bref le truc bien chiant..qd j arrive a un reglage correct je passe a 3..puis je verifie 2 qui bien sur a completement changé...en gros chaque fois c est courir comme un chien derriere sa queue,je tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton plateau est très mal réglé , il faut au moins le faire 2 fois de suite , car forcement quand tu vis d'un coté ça va légèrement modifier l'angle donc forcement en face ça seras plus bon.

mais n'oublie pas non plus que tu n'est pas à un réglage au micron , ça ne sera j’aimais parfais.

ne cherche pas la perfection la ou ce n'est pas possible,  2 réglages à la suite te permette d'avoir un bon réglage pour avoir un resultat correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le réglage du plateau c'est deux minutes.

La feuille c'est bien pour dégrossir, mais faut pas trop chercher à être précis avec une feuille de papier. Vouloir tâter du micron avec une feuille de papier ! Sérieusement les gars arrêtez !!!:emoji-E412:

La précision tu l'auras dans un second temps en lançant une impression et en contrôlant ta première couche à l'oeil et au toucher. Le mieux c'est d'imprimer des tests fait exprès qui font une seule couche et couvre tout le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vincent a dit :

Je n'avais pas vu le post de slayer : il a raison, à faire deux fois et tu dois être bon sans chercher le micron

slayer :15_yum: à toujours raison :D, même quand il à tort :$  jusqu’à preuve du contraire xD en presence d'un avocat :ph34r:

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous utilisez quoi du coup?une feuille de papier ou plus epais?

car si j essaye avec une feuille de papier simple c est trop galere d arriver a la faire glisser tout en accrochant legerement ds tous les coins...et puis j ai l impression par la suite que la buse est bien trop pres du bed ce qui ecrase la 1er couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GlaiveTordu a dit :

Sinon, tu peux régler le plateau avec un niveau à bulle puis la feuille. C'est comme ça que j'ai fait pour réparer une mauvaise manip.

niveau à bulle ???

ben ta intérêt que ta machine sois entièrement de niveau , sinon j'en vois pas l'utilité 

une simple feuille de papier va très bien.

 

sinon , si tu te s'en pas avec une feuille de papier prend un jeu de cale

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau m'a permis de rattraper une partie de l'écart que j'avais entre les 4 points.

J'ai pointé la buse au milieu, mis à niveau le plateau avec les bulles. Après, j'ai juste eu à vérifier les quatres points avec la feuille et terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau m'a permis de rattraper une partie de l'écart que j'avais entre les 4 points.

J'ai pointé la buse au milieu, mis à niveau le plateau avec les bulles. Après, j'ai juste eu à vérifier les quatres points avec la feuille et terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous faites chier je trouve, moi je me mets en position home, je monte les X de 0.2 mm, puis je balade ma buse au quatre coin (X/Y) et je regle mon plateau avec une cale de mecanique de 0.2 ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, olivierbart a dit :

vous vous faites chier je trouve, moi je me mets en position home, je monte les X de 0.2 mm, puis je balade ma buse au quatre coin (X/Y) et je regle mon plateau avec une cale de mecanique de 0.2 ça marche nickel.

Tu montes les X ? tu veux dire le Z non ? je pige pas , parce que sinon c'est pas bête du tout ! Bon moi j'ai encore un problème à régler c'est que ma dalle est gondolé mais sinon c'est un bonne idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titeuf007 a dit :

je met le bed a 60degres avant calibrage

Perso je le fais a froid car le lit se déforme avec la chaleur et jamais deux fois de la même façon.

Je cale à la jauge d'épaisseur 0.1 ou au pire à la feuille de papier 80g et après je compense l'écrasement en ajoutant du z offset dans l'eeprom par un petit m206 ...

Après ce qui embêtant avec la méga c'est que la chariot de l'axe Y se déforme du coté ou il n'y a qu'une douille a billes.

Ils auraient du mettre un chariot plus rigide. (Ou alors deux palier pour que cela se déforme moins ...)

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Utai a dit :

Tu montes les X ? tu veux dire le Z non ? je pige pas , parce que sinon c'est pas bête du tout ! Bon moi j'ai encore un problème à régler c'est que ma dalle est gondolé mais sinon c'est un bonne idée ! 

oui oui j'ai rippé je monte les Z bien sur. Et si je veux ecraser ma premiere couche je monte les Z de 0.2 et je cale le plateau avec une cale de 150 microns j'ecraserait donc ma couche de 50 microns . Avec un jeu de cale tu peux regler ton ecrasement comme tu veux avec cette methode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Murdock a dit :

Ils auraient du mettre un chariot plus rigide. (Ou alors deux palier pour que cela se déforme moins ...)

c'est clair qu'ils sont été vraiment limite sur l’épaisseur de la tôle du chariot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand sur le post de la nouvelle V2 j avais trouvé que la suppression de level semi auto du bed était une vraie régression beaucoup m ont répondu que ça ne servait à rien. Mais moi qui n avais jamais eu de printeuse 3D , j ai ouvert le carton, monté l imprimante fais l auto level au bip en revenant régulièrement au point arrière et compenser s il le fallait..et 1 heure après la sortie du carton j ai imprimé les chouettes qui étaient sur la carte SD et du premier coup j ai eu deux super chouettes nickel ...  Depuis j ai tellement lu d âneries sur les réglages à la feuille. .. il faut mettre  2 épaisseurs, une carte de visite, je ai même lu que certains juraient qu il fallaient une carte de crédit et que c était parfait ! ! Donc moi le petit bip me va très bien et j en suis très content ! En attendant une future version du réglage intégral que nos amis @Murdock et compères vont peut-être réussir à  nous mettre au point dans quelques temps 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thsrp a dit :

Quand sur le post de la nouvelle V2 j avais trouvé que la suppression de level semi auto du bed était une vraie régression beaucoup m ont répondu que ça ne servait à rien. Mais moi qui n avais jamais eu de printeuse 3D , j ai ouvert le carton, monté l imprimante fais l auto level au bip en revenant régulièrement au point arrière et compenser s il le fallait..et 1 heure après la sortie du carton j ai imprimé les chouettes qui étaient sur la carte SD et du premier coup j ai eu deux super chouettes nickel ...  Depuis j ai tellement lu d âneries sur les réglages à la feuille. .. il faut mettre  2 épaisseurs, une carte de visite, je ai même lu que certains juraient qu il fallaient une carte de crédit et que c était parfait ! ! Donc moi le petit bip me va très bien et j en suis très content ! En attendant une future version du réglage intégral que nos amis @Murdock et compères vont peut-être réussir à  nous mettre au point dans quelques temps 

le probleme du réglage avec la carte de crédit , c'est que sais jamais pareil , ça dépend le niveau du compte, si c'est jour de paye ou pas :D:D

sinon avec le capteur capacitif , c'est encore mieux que celui d'origine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, thsrp a dit :

Quand sur le post de la nouvelle V2 j avais trouvé que la suppression de level semi auto du bed était une vraie régression beaucoup m ont répondu que ça ne servait à rien. Mais moi qui n avais jamais eu de printeuse 3D , j ai ouvert le carton, monté l imprimante fais l auto level au bip en revenant régulièrement au point arrière et compenser s il le fallait..et 1 heure après la sortie du carton j ai imprimé les chouettes qui étaient sur la carte SD et du premier coup j ai eu deux super chouettes nickel ...  Depuis j ai tellement lu d âneries sur les réglages à la feuille. .. il faut mettre  2 épaisseurs, une carte de visite, je ai même lu que certains juraient qu il fallaient une carte de crédit et que c était parfait ! ! Donc moi le petit bip me va très bien et j en suis très content ! En attendant une future version du réglage intégral que nos amis @Murdock et compères vont peut-être réussir à  nous mettre au point dans quelques temps 

C'est clair qu'avec le buildtak la feuille de papier c'est plus que limite. Avec ca la pièce tiens dangereusement bien ! xptdr :P et pour cela un bip et c'était pas mal du tout.

Sur une vitre une feuille de papier ou une cale de 0.1 c'est parfait.

il y a 42 minutes, thsrp a dit :

Quand sur le post de la nouvelle V2 j avais trouvé que la suppression de level semi auto du bed était une vraie régression beaucoup m ont répondu que ça ne servait à rien.

C'est vrai que le nivellement manuel est plus précis. Mais selon le type de pièce le capteur suffisait amplement et puis cela permettait au débutant peu expérimentés ou méticuleux de réussir à imprimer plus rapidement ...

Pour moi je suis d'accord cela reste une régression ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, slayer-fr a dit :

sinon avec le capteur capacitif , c'est encore mieux que celui d'origine.

Si tu utilise le firmware avec les points de mesures recentrés c'est surement cela qui joue aussi. à l'époque j'avais déjà demandé cette modif avec l'inductif et sans le dual endstop et cela avait beaucoup amélioré les choses ... (moins de nuances entre les bips bips et le tout début du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip) :P

En fait cette machine à été conçue pour apprendre le morse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Murdock a dit :

Si tu utilise le firmware avec les points de mesures recentrés c'est surement cela qui joue aussi. à l'époque j'avais déjà demandé cette modif avec l'inductif et sans le dual endstop et cela avait beaucoup amélioré les choses ... (moins de nuances entre les bips bips et le tout début du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip) :P

En fait cette machine à été conçue pour apprendre le morse ! :P

oui , le firmware avec les points de mesures plus le double endstop  et le capteur capacitif , c'est un régale à réglé

mais avec avec ce que tu nous prépare , ça risque d’être le nirvana .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivierbart a dit :

vous vous faites chier je trouve, moi je me mets en position home, je monte les X de 0.2 mm, puis je balade ma buse au quatre coin (X/Y) et je regle mon plateau avec une cale de mecanique de 0.2 ça marche nickel.

j ai qu une cale de 0,8mm

je regrette amerement de ne pas avoir investie ds mon projet  de delta xl et d avoir investie dans un truc au finale pas si bien conçu et mal reglé sans etre compatible avec marlin..sinon j aurai deja installé un capteur capacitif

maintenant je sais que les deltas c est pas au finale plus chiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, c'est très simple à réglé

sois tu n'a compris correctement ce qu'il faut faire ou sois ta machine à un sérieux soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...