Aller au contenu

GO Print

calibration manuelle


titeuf007

Messages recommandés

Je pense que tu es trop perfectionniste @titeuf007 on imprime pas des pièce qui ont besoin d'une précision au micron.De plus il faut être équipé pour mesurer précisément et c'est pas un pied à coulisse digital à 10€ qui va être précis. Même si ça indique 2 chiffre après la virgules il faut qu'ils soit calibré et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db42 a dit :

Je pense que tu es trop perfectionniste @titeuf007 on imprime pas des pièce qui ont besoin d'une précision au micron.De plus il faut être équipé pour mesurer précisément et c'est pas un pied à coulisse digital à 10€ qui va être précis. Même si ça indique 2 chiffre après la virgules il faut qu'ils soit calibré et fiable

oui , je pence que tu as peu être bien raison , il recherche trop la perfection la ou c'est pas possible

tu as vu @db42 , je suis sympas , je te contredis pas moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vraiment mieux le calibrage manuelle ? Le principe du capteur c'est pas justement de pouvoir ajuster sa hauteur en temps réel pendant l'impression ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Utai a dit :

Le principe du capteur c'est pas justement de pouvoir ajuster sa hauteur en temps réel pendant l'impression ? 

La mega ne l'utilise pas dans ce but helas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Murdock a dit :

La mega ne l'utilise pas dans ce but helas ...

c'est dommage ca :( c'est la prusa originale qui fait ca il me semble, c'est l'une des choses qui faisait que je voulais m'acheter cette imprimante à la base mais bon , ca sortait un peu du budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après tu peu le faire en DIY mais cela nécessite quelques connaissances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et me connaissant , ca va mal finir si je me met à faire ca , déjà que là j'ai un peu trop d'idée de modif qui pourraient mal tourner ! J'regrette déjà de pas avoir un écran lcd basique avec le marlin dedans , je trouve qu'on manque d'options en temps réel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvoir changer les options tel le flow rate pendant qu'elle imprime, depuis l'écran , la de ce que j'ai vu je peux seulement le faire depuis cura , et après je dois faire avec si c'est trop ou pas assez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mecs j ai du mitutoyo comme pieds a coulisse et du igaging pour ceux qui connaissent ;)

je sens que je vais la vendre car au finale elle a rien de ce que je cherchais .

j ai qd meme passé encore une heure aujourd hui et j arrive a rien niveau calibrage..je veux dire meme si on est pas a 0,05mm ya quand meme un minimum!!

la j arrive a rien  et je suis loin d etre un mec impatient (j ai perseveré des mois sur ma delta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un écran tactile qui bosse en série avec la carte mère ca sera toujours compliqué ...

Ca serait déjà plus facilement faisable avec un bête écran lcd graphique et un bouton avec encodeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, titeuf007 a dit :

je sens que je vais la vendre car au finale elle a rien de ce que je cherchais .

Tu cherchais quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une machine simple et no prise de tete

au finale elle me prend plus la tete que ma kossel  et j en ai marre de passer 3h sur un reglage de plateau sans arriver a quelque chose de correcte alors si je dois bidouiller autant partir sur du homemade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout pourquoi pas ! j'ai vu des plans sur thingiverse pour des core x y complète super bien foutue ! c'est sur que ca fait galérer encore plus mais bon , au moins tu t'amuses en la montant la machine et tu sauras à qui t'en prendre si ca marche pas correctement :D j'comprends que ca puisse faire rager quand ca marche pas comme on veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être cherche tu trop à régler et pas assez à imprimer. ..comme je l'ai dit dans un post un peu plus haut je ne connaissais rien à l impression 3D en mai dernier et une fois reçu la mega V1 une heure après j imprimai les chouettes qui étaient nickels! Depuis j ai fait des dizaines et dizaines de print avec un raté bien sûr de temps en temps. Je ne dis pas que cette machine est géniale, la preuve je change la semaine prochaine à mon retour de vacances la carte trigorilla qui est à moitié en carafe ce qui ne m empêchait pas de printer. ..

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, titeuf007 a dit :

une machine simple et no prise de tete

Bah normalement du dois quand même réussir à printer.

Tu n'arrives à rien du tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j ai printé deux pieces mais j ai eu sur la derniere un pb d accroche en pleine impression car le bed n etait pas a la bonne hauteur

j arrive pas a comprendre ces p****n de fabricants ça coute deux euros un capteur et ils sont pas fichu de les mettres de series

car sur une partie du plateau le niveau est a peu pres bon mais vu que sur le reste ça ne l est pas il a fallu que ça merde :(

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle partie du plateau ca touche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titeuf007 a dit :

si j ai printé deux pieces mais j ai eu sur la derniere un pb d accroche en pleine impression car le bed n etait pas a la bonne hauteur

j arrive pas a comprendre ces p****n de fabricants ça coute deux euros un capteur et ils sont pas fichu de les mettres de series

car sur une partie du plateau le niveau est a peu pres bon mais vu que sur le reste ça ne l est pas il a fallu que ça merde :(

t'as peut être le même soucis que moi, le problème c'est le plateau en lui même ! j'ai le côté droit qui est un peu bossu , j'vois avec le sav ce qu'on peut faire! si ca se trouve t'as simplement un plateau pas droit ou une connerie du genre et c'est pour ca que t'arrives à rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, y a rien de plus simple à régler, tu as du raté une étape, si tu veux je peux t'aider à régler ta machine par Skype 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, slayer-fr a dit :

normalement, y a rien de plus simple à régler, tu as du raté une étape, si tu veux je peux t'aider à régler ta machine par Skype 

Bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que c est pas un probleme de la machine et que  c est moi qui merde quelque part mais ça me parait qd meme gros car j ai suivi la video d anycubic et le manuel a la lettre..

apres me lancer ds un demontage complet je me sens pas ,surtout que je vais plus avoir le temps ce mois ci

merci slayers pour ta proposition c est gentil et effectivement ça m interesse (et si j ai loupé quelque chose je vais me sentir bien con lol)

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, titeuf007 a dit :

si j ai loupé quelque chose je vais me sentir bien con

Mo non on est entre nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme ça on sera fixé si c'est toi bug ? ou la machine, à tout problème y a une solution. 

tu me diras quand tu es dispos pour un Skype 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...