Aller au contenu

GO Print

Gérer un relai sous Octoprint


Baroudeur

Messages recommandés

  • 1 month later...

Salut ! super tuto ! Je n'ai qu'un simple relais pour ma part, mais le principe reste le même.

Dans mon cas ça ne fonctionne pas et j'ai essayé les trois méthodes 😞

SSH : non, ENCLOSURE PLUGIN : non, PSU CONTROL : non. Le relais fonctionne bien, si je dirige le pin VCC du relais vers un GPIO réglé sur I, le relais se déclenche (éclairage de mon imprimante). La seule chose qui "fonctionne" à vrai dire, c'est par exemple dans le mode PSU CONTROL ou ENCLOSURE PLUGIN, quand je rentre dans la config le GPIO, le relais se déclenche (en position ON) mais impossible d'éteindre. J'ai tenté de tout réinstaller de A à Z sans solutio, et j'ai bien assimilé la différence de port (GPIO/PIN/BCM). De toute façon j'ai essayé pratiquement tout les ports GPIO j'ai fais tout youtube et quelques forum en anglais, mais je n'ai pas trouvé de solution dans mon cas 😞 avez vous déjà entendu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'ai réussi, comme les commandes "in" et "out" fonctionnent, j'ai donc remplacé les commandes "I-0"qui ne fonctionnaient pas par celle là... J'ai lu aussi sur que sur un relais simple, il fallait brancher VCC sur la broche 3V3 et non 5Vn j'ai pas encore testé. Je vous dirait une fois fait. 

71LKcog98LL._SL1488_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

merci pour ce tuto il va bien m'aider dans mon projet. je cherche un moyen de commander une prise zap avec le Pi depuis octopi. j'ai déjà commandé un module émetteur récepteur 433.92Mhz pour pouvoir sniffer le code de ma télécommande de la prise maintenant il faut juste que je trouve comment contrôler l’émetteur depuis l'interface octopi. je vous tiendrais au courant de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As tu déjà étudié cette vidéo ? Je ne sais pas si elle peut t'aider ...

Excuse-moi , je n'arrive pas à détacher l'épisode 5 de la playlist (choix 60 sur la playlist)

Si quelqu'un peut me dire en MP comment faire pour détacher une vidéo d'une playlist, je suis preneur !...

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/11/2018 at 17:56, Pixel05 a dit :

bonjour

d’après ce qui est noté sur la page 1 de ce post, les commande de relais sont les GPIO 7, 3, 22 et 25 .

Pourquoi veux tu utiliser une autre pin, n'as tu pas assez de 4 relais?

Désolé pour le temps de réponse :)

J'ai besoin d'une autre pin car les leds que j'ai reçues se pilotent en terme de couleur et (et j'espère) en intensité.

Du coup pour piloter les leds j'ai besoin d'une pin pilote en plus du VCC et de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/04/2019 at 16:10, j.clem a dit :

bonjour  j’ai installer le relais avec ce tuto ça marche mais  les commandes  lignes au menu system  que j’ai rajouter  sur octoprint avec System Command Editor  disparait  a chaque démarrage comment les mémoriser  merci

Bonjour

J'ai eu un problème similaire, les données n’étaient pas sauvegardées au reboot du raspberry.

C’était la micro SD qui était en fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je passe par ENCLOSURE plugin pour activer 2 cartes de 4 relais comme décrit plus haut. Mais je n'arrive qu'à créer qu'1 seul relais dans le plugin. En lui changeant les I/O number (2, 3, 4, 5) j'arrive à bien activer les 4 relais (1 à la fois). Tous fonctionnent en ON et OFF. 

Je voudrais créer les 3 autres commandes (pour les relais 2 à 4) mais je suis toujours bloqué sur la case Id : 1. (cette dernière est verrouillée). 

Une petite idée comment ajouter les 3 autres ? Il faut déclarer les I/O quelque part ?

Merci

 

Re,

Je viens de trouver comment ajouter les 3 autres relais. Tous fonctionnent parfaitement maintenant avec Enclosure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

la cde des relais fonctionne bien

mais je souhaite commander les leds Neopixel directement avec un shell :

sudo /home/pi/.led.sh

et led.sh : sudo python led.py

le shell fonctionne bien en console du raspberry  mais dans enclosure rien ne se passe

pouvez-vous m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rol50,

 

Je vois qu'il y a un point dans ta ligne de commande.

Il y a 7 heures, rol50 a dit :

sudo /home/pi/.led.sh

C'est volontaire ?

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir un début de solution:

si je lance "pwd"   Enclosure me situe à la racine " /"  et "ls" me liste bien les répertoires, c'est bizarre

j'ai donc copier mon fichier led.py à la racine, et ça marche...

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour et merci pour le tuto, quelqu’un peut me dire comment a travers mon gcode de fin je donne l'ordre a octoprint d’éteindre l'imprimante qui est connecté sur un relais du shield. Je sais que c'est M81 mais dois-je rajouter quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,
Je souhaite, tout comme Baroudeur, pouvoir commander l'allumage de mon imprimante ou de l'éclairage depuis Octoprint à l'aide de mon Raspberry Pi 3.
Le tuto est nickel, très clair, mais quand j'arrive à l'installation de wiringPi j'ai le message d'erreur suivant :

pi@octopi:~ $ git clone git://git.drogon.net/wiringPi
Cloning into 'wiringPi'...
fatal: unable to connect to git.drogon.net:
git.drogon.net[0: 188.246.205.22]: errno=Connection refused
git.drogon.net[1: 2a03:9800:10:7b::2]: errno=Network is unreachable

 

En cherchant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que wiringPi n'existait plus...

Est-ce que vous confirmez ?

Si oui, est-ce qu'il y aurait une alternative à wiringPi qui me permettrait d'avancer sur le tuto de Baroudeur ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici peut-être ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...