Aller au contenu

Filament ABS

Baroudeur

Gérer un relai sous Octoprint

Messages recommandés

Je n'ai pas réussi avec le ssh mais la soluce de @fontanetflo en utilisant les ports 4,6,22,26 comme l'a indiqué @sixbras c'est parfait, merci à vous 😉

J'essai tout de même d'aller un peu plus loin en essayant de les piloter à distance avec API Control

J'ai trouvé des infos ici : https://github.com/vitormhenrique/OctoPrint-Enclosure/wiki/API-Control

Avec ça je peux presque commander les relais http://192.168.0.25/plugin/enclosure/setIO?status=false&index_id=2&apikey=CA8DCA8......

Mais ça ne fonctionne pas complètement, peu importe que je mette false ou true (setIO?status=false), le relais s’éteint mais ne s'allume jamais, il doit me manquer une connerie de parenthèse ou de point pour faire passer le "true" mais j'ai trifouillé dans tous les sens 

Dans les deux cas, j'ai une réponse "true" qui s'affiche :

{
  "success": true
}

Une idée? Passez vous par autre chose pour la commande à distance? l'idéal serait un accès direct sur l'appli Octoclient sur le smartphone, avec un gcode peut être...

Modifié (le) par David590

youtube drone débutant

Finalement, j'ai trouvé une solution avec le gcode, pour ceux que ça intéresse :

ENC O[numero id] S[1pourON, 0pourOFF]
Attention ENC puis la lettre O et non pas 0

par exemple ENC O3 S1 pour allumer le port 3

Comme ça j'ai juste eu à créer des raccourcis dans l'appli et je peux commander chaque fonction en un clique sur le smartphone 😁

Bonjour

j'ai aussi un soucis avec la commande à distance:

j'ai installé enclosure plugin sur mon Octoprint, un module 2 relais sur le raspberry.

Je commande l'allumage/extinction de l'imprimante et les LED d’éclairage.

depuis Octoprint pas de soucis, tout fonctionne.

pour la commande à distance j'utilise Printoid, je me suis servi du proxy intégré au Rasberry Haproxy. j'ai donc créé 4 scripts pour commander les Gpio
les commandes ne fonctionne pas alors que le streaming et le reste des infos marchent impec.

j'ai testé depuis Putty le lancement des scripts (./script) ou les commandes en direct, ça ne fonctionne pas non plus.

avant de le faire fonctionner depuis le smartphone, j'aimerai bien le faire marcher en direct depuis putty .

J'ai réussi à faire fonctionner les scripts.

premier truc, ma carte SD était HS, impossible de modifier les fichiers. quand je modifiait un script, la modif était dans la RAM, mais quand je faisait un reboot, retour à la case départ!
du coup dés que tout a marché, j'ai sauvegardé la nouvelle carte SD avec Win32disk imager.

les GPIO sont différent entre Enclosure plugin et les scripts SSH sous Putty.

exemple pour activer la broche GPIO 6, branchée sur la PIN physique 22, il faut noter le gpio 25 dans enclosure plugin et gpio 6 dans le script. C'est bien la pin N° 22 qui sera activée dans les 2 cas.

mes relais se mettent sur ON quand la tension de la broche passe à zéro. Pour que le relais colle, il faut la commande gpio write 6 0....

et du coup mes scripts fonctionnement depuis mon smartphone sur Printoid pro

broches Pi.JPG

Bonjour,

Petite question, est ce que toutes les pins du raspberry sont utilisées? j'aurai besoin de la pin 18 pour piloter un ruban de led du coup je me posais la question de savoir si je devais me prendre un contrôleur usb supplémentaire ou si je pouvais la récupérer directement 🙂

Bonjour, dans mon cas je commande 2 relais. Seul 4 pins sont utilisé. +5,5V, GND-, et 2 gpio au choix

Modifié (le) par Pixel05

Désolé, j'ai pas donné assez de détails 🙂

J'ai commandé la carte keyestudio 4 relais et du coup vu qu'elle s'enfiche sur tous les gpio du raspberry, je me demandais si elle utilisais la pin 18.

bonjour

d’après ce qui est noté sur la page 1 de ce post, les commande de relais sont les GPIO 7, 3, 22 et 25 .

Pourquoi veux tu utiliser une autre pin, n'as tu pas assez de 4 relais?

Salut ! super tuto ! Je n'ai qu'un simple relais pour ma part, mais le principe reste le même.

Dans mon cas ça ne fonctionne pas et j'ai essayé les trois méthodes 😞

SSH : non, ENCLOSURE PLUGIN : non, PSU CONTROL : non. Le relais fonctionne bien, si je dirige le pin VCC du relais vers un GPIO réglé sur I, le relais se déclenche (éclairage de mon imprimante). La seule chose qui "fonctionne" à vrai dire, c'est par exemple dans le mode PSU CONTROL ou ENCLOSURE PLUGIN, quand je rentre dans la config le GPIO, le relais se déclenche (en position ON) mais impossible d'éteindre. J'ai tenté de tout réinstaller de A à Z sans solutio, et j'ai bien assimilé la différence de port (GPIO/PIN/BCM). De toute façon j'ai essayé pratiquement tout les ports GPIO j'ai fais tout youtube et quelques forum en anglais, mais je n'ai pas trouvé de solution dans mon cas 😞 avez vous déjà entendu cela ?

Dans mon cas j'ai réussi, comme les commandes "in" et "out" fonctionnent, j'ai donc remplacé les commandes "I-0"qui ne fonctionnaient pas par celle là... J'ai lu aussi sur que sur un relais simple, il fallait brancher VCC sur la broche 3V3 et non 5Vn j'ai pas encore testé. Je vous dirait une fois fait. 

71LKcog98LL._SL1488_.jpg

salut,

merci pour ce tuto il va bien m'aider dans mon projet. je cherche un moyen de commander une prise zap avec le Pi depuis octopi. j'ai déjà commandé un module émetteur récepteur 433.92Mhz pour pouvoir sniffer le code de ma télécommande de la prise maintenant il faut juste que je trouve comment contrôler l’émetteur depuis l'interface octopi. je vous tiendrais au courant de mes recherches.

Bonjour

As tu déjà étudié cette vidéo ? Je ne sais pas si elle peut t'aider ...

Excuse-moi , je n'arrive pas à détacher l'épisode 5 de la playlist (choix 60 sur la playlist)

Si quelqu'un peut me dire en MP comment faire pour détacher une vidéo d'une playlist, je suis preneur !...

Modifié (le) par Tfou57

Le 12/11/2018 at 17:56, Pixel05 a dit :

bonjour

d’après ce qui est noté sur la page 1 de ce post, les commande de relais sont les GPIO 7, 3, 22 et 25 .

Pourquoi veux tu utiliser une autre pin, n'as tu pas assez de 4 relais?

Désolé pour le temps de réponse :)

J'ai besoin d'une autre pin car les leds que j'ai reçues se pilotent en terme de couleur et (et j'espère) en intensité.

Du coup pour piloter les leds j'ai besoin d'une pin pilote en plus du VCC et de la masse.