Aller au contenu

GO Print

1ère imprimante, budget 500€, cr10 peut-être ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

 

Parlons de moi :

 

je vais me lancer dans l'impression 3D, après pas mal de temps de réflexion, mais j'ai du mal parmi toutes les merveilles disponibles...

je voudrais faire de l'impression de décors pour des jeux (de figurines entre autres) dans ce genre là : https://www.thingiverse.com/thing:249776

des bidules rigolos (genre http://www.thingiverse.com/thing:1811143) et autres (je suis sûr que ma fille aura plein d'idées pour faire des perles et autres trucs à customiser...)

Je suis à l'aise en informatique et en bricolage de toute sorte sauf l'électronique... (j'ai soudé 1 circuit il y a 25 ans au collège mais y'a prescription) ...

 

Quelques critères :

- Une imprimante à assembler ne fait pas particulièrement peur mais une presque assemblée serait encore mieux. (j'ai assemblé mes premiers PC mais maintenant j’achète tout fait)

- Au niveau volume d'impression je ne sais pas trop de quoi j'aurai besoin (je suis sûr de faire de petites pièces mais j'ai peur de vouloir aussi faire des choses plus grandes un jour).

- J'aurai un lieu dédié pour l'imprimante (enfin pas que pour çà) donc pas de soucis de bruit (enfin raisonnable quand même) ou de place

- Moins on voit les stries mieux c'est :), j'ai pas trop envie de faire de postproduction trop contraignante

- Je ne suis pas trop pressé, si vous me dites, "la merveille des merveilles arrives dans 2 ou 3 mois tu l'auras pour Noël", je saurai être patient !

 

Voilà pour ce dont j'aurais besoin, si il y a des critères pour aider au choix, n'hésitez pas à poser d'autres questions...

 

Mes réflexions en cours :

Et donc avec tout çà j'ai fait quelques recherches, je penche vers la Creality CR-10 :)

mais je me pose la question sur sa précision (elle a un gros volume d'impression, mais si en prenant plus petit on peut avoir plus précis dans le même genre de budget çà me fera largement hésiter...)

et il n'y a pas d'autolevelling, mais je ne sais pas à quel point c'est indispensable ?

il n'y a pas de caisson, pour l'ABS est-ce que çà ne gêne pas ? (même si je devrais être capable d'en fabriquer 1 au besoin)

 

J'ai aussi vu qu'il y avait une évolution la CR-10S mais 1) je ne la trouve pas en vente 2) je ne vois pas trop ce que çà apporte en plus (j'ai vu détecteur de fin de filament : mais que se passe-t-il quand on n'a pas de détecteur ???) ==> est-ce que çà vaut le cout d'attendre pour la CR-10S ? ou c'est gadget la CR-10 fait aussi bien l'affaire ?

 

Bref çà me tente, mais je ne sais pas trop si c'est adapté à mes besoins ou si il y a plus sympa...

 

Voilà... merci à ceux auront le courage de lire voir de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je suis dans le même cas que toi, beaucoup pour de l'impression 3D pour des tabletop (zombicide, x-wing, etc...)

La CR-10 a l'air bien intéressante

L'Anycubic i3 mega devrait te plaire aussi, dans les même tarifs, déjà monté ou presque (8 vis a mettre), plateau un peu plus petit 210 * 210 * 200 il me semble

Pour la CR-10 je ne trouve pas la précision pour les axes x - y et z, l'anycubic est en Précisions axes : X/Y 0.01 mm , Z 0.002 mm

 

pour ma part j'ai vu l'anycubic a l'oeuvre grâce a sng, ou il m'a fait ce petit truc la 

https://www.thingiverse.com/thing:1778761

et la qualité est deja top.

 

Voila ce que je peux te dire, j’hésite toujours entre les deux modèles, comme pas encore le financement ben je continu a lire :P:P:P 

Modifié (le) par Kulgran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques informations :

- Précision

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8774-la-creality-cr-10-de-sorg/?do=findComment&comment=101695

- Autolevelling

Perso, j’ai réglé le plateau avec une feuille de papier (au montage puis lorsque j’ai enlevé le scotch du plateau) et depuis je n’y touche plus, c’est transparent à l’utilisation ?

- caisson

C’est conseillé pour l’ABS mais je n’ai pas encore pratiqué.

https://forum.level1techs.com/t/creality-cr-10-3d-printer/114148/22

- CR-10S

Je n’ai vu aucun retour négatif sur la CR10 donc la CR10S ne corrigera pas de défaut. 

 

L’anycubic I3 Mega est également très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , l'anycubic sort de très bon print , cette machine n'est pas sans défaut comme toute d’ailleurs , mais très simple d'utilisation pour bon resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, le choix est vraiment difficile, de toute façon, aucune machine n'est parfaite a ce que je lis

Si on resume

Anycubic I3 mega
Prix : entre 300 et 499 €
Taille plateau : 210 * 210 * 205
Precision axes : X/Y 0.01 mm , Z 0.002 mm
couches : 0.05 a 0.3 mm
Vitesse d'impression : 20 a 100 mm/s  (recomandé 60)
vitesse de déplacement : 150 mm/s
Caracteristique particuliere :
Reprise suite coupure de courant
Fin de filament

MAJ de l'imprimante : je ne pense pas

Creality CR-10
Prix : entre 300 et 540 €
Taille plateau : 300 * 300 * 400
Precision axes : X/Y 0.1 mm , Z 0.1 mm
couches : 0.05 a 0.4 mm
Vitesse d'impression : 80 à 200 mm/s
vitesse de déplacement : 150 mm/s
Caracteristique particuliere :
?

MAJ de l'imprimante : Oui

 

dites moi si je me trompe ou si j'ai oublié des infos .

dure a trouvé des infos sur la CR10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 machines son bien , on a un  plus de recule sur la anycubic car on ai plus nombreux a en avoir, par contre sur la cr-10 j'ai l'impression qu'il y à un sérieux soucis au niveau de la carte mère , j'ai lu sur le net souvent le même probleme qui reviens la carte qui crame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours :)

L'anycubic à l'air sympa aussi... moins de volume d'impression et vitesse un peu plus faible, mais si la qualité d'impression finale est meilleure c'est tout benef :)

J'irais fouiller tout çà ce soir...

 

@Kulgran c'est pile poil le type d'impression qui m'intéresse ! C'est comment au niveau des surfaces ? un couche de peinture est çà fait le job ou c'est mieux de post-traiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai pris des photos de ce que j'ai commencé a peindre, il y a juste un lavis et une couleur marron pour le bois, rien de plus

après on l'a imprimé en rapide

J'ai juste mis un gris foncé en couleur de base, c'est tout

dalle00.png

dalle01.png

dalle02.png

dalle03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place et le temps ne me dérange pas :P:P

non déjà 210 * 210, franchement c'est déjà très bien

Je pense rester sur l'anycubic, reste plus qu'a trouver les sous, petit a petit ... vive les pâtes, heureusement que madame est fan :)

 

après reste a voir le modèle, V1 ou V2

@titeuf007 a l'air de galérer un peu avec le nouveau modèle .......  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend la cr10 pour la simple et bonne raison qu elle est compatible marlin ce qui n est pas le cas de l anycubic

pour le design l anycubic est plus jolie..mais le chassis est pas symétrique et impossible a bien regler..car c est de la tole emboutie 

maintenant mettre 500e ds la cr10...non!!350e oui mais pas plus!car a 500e tu peux te creer toi meme une belle machine

je galere effectivement et pourtant je ne suis plus debutant a proprement parlé..

heureusement que sur le fofo on a des personnes sympa et qui nous aident.

d ailleurs je tiens a remercier murdock et slayer car ils font tous pour faire avancer les choses.

c est ce que j aime dans notre passion

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kulgran a dit :

dalle00.png

Afin de comparer les choses comparables et histoire de semer encore plus le doute dans ton esprit, j’ai imprimé la porte de thingiverse avec ma CR-10. ?

Réglages de base de Cura. Couche de 0.2mm en PLA sans support.

Aucun ponçage, brut d’impression.

IMG_7253a.thumb.JPG.a32fcb1d7743b67fa07f07d483aba96b.JPG

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @PrintOlivier

Bon c'est vrai que la qualité est bien sympa aussi

Mais j'ai du mal a comprendre comment il peut y avoir une telle différence niveau caractéristique dans la précision des axes ou est ce que ce n'ai pas important ?

Precision axes Anycubic : X/Y 0.01 mm , Z 0.002 mm

Precision axes CR10 : X/Y 0.1 mm , Z 0.1 mm

 

et après niveau : 

 - Reprise suite coupure de courant
 - Fin de filament

La CR-10 en tiens compte

Car je compte me faire un rack pour peinture et d’après Cura j'en ai pour entre 7 h et 48h (selon la qualité) pour un petit morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kulgran a dit :

Mais j'ai du mal a comprendre comment il peut y avoir une telle différence niveau caractéristique dans la précision des axes ou est ce que ce n'ai pas important ?

et après niveau : 

 - Reprise suite coupure de courant
 - Fin de filament

Car je compte me faire un rack pour peinture et d’après Cura j'en ai pour entre 7 h et 48h (selon la qualité) pour un petit morceau

La technologie de déplacement des chariots est identique.

Moteurs pas à pas (200 pas par tour) qui entraînent une tige filetée pour l’axe Z et des courroies et poulies pour X et Y.

Tout est identique donc la précision est la même.

Si l’une est donnée pour 0.01mm l’autre aussi.

A ce niveau là tu ne verras aucune différence au niveau impression.

 

Il faut savoir si tu comptes faire des impressions de 48H00 continuellement ou si tu n’as qu’une ou 2 pièces à faire et que les autres ne prendront pas plus de 2 ou 3H00 ?Ce rack que tu veux faire, ne peut il pas être constitué de plaques assemblées par des pièces imprimées au lieu de tout imprimer, par exemple ? Il faut, peut être, regarder ton problème de rack sous différents angles.

Dans le cas de la video de delirium07 il y a là effectivement intérêt à avoir des détecteurs de fin de filament et la possibilité de reprise suite à coupure de courant mais dans le cas d’une utilisation ponctuelle amateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...