Aller au contenu

GO Print

1ère imprimante, budget 500€, cr10 peut-être ?


Messages recommandés

Il y a 20 heures, delirium07 a dit :

une petite video d'un gars qui a une dizaine de Mega I3 qui fait des decors 3D

Désolé pour le HS, mais j'aimerais bien voire le modèle terminé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annecdote sympa : pendant que je cherche une imprimante, ma femme fait de même dans son coin pour mon anniversaire :)

et là elle me l'avoué pour pas qu'on finisse par en avoir 2 :)

Je penche de plus en plus pour la creality mais plutot la cr10s pour avoir la detection de fin de filament, mais j'ai du mal a la trouver à des prix sympas... (la CR10 oui par contre...)

des bon plans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Je penche de plus en plus pour la creality mais plutot la cr10s pour avoir la detection de fin de filament, mais j'ai du mal a la trouver à des prix sympas... (la CR10 oui par contre...)
des bon plans ?


A voir si ça peut se rajouter sur une CR10 ?



Envoyé de mon UMI_London en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ariochson a dit :

des bon plans ?

Pour moi :

Soit on achète l’anycubic V1 ou on attend que les nombreux problèmes de la V2 soient résolus.

Soit on achète une CR10 tant que l’on peut encore en trouver à 350€ ou alors on attend que la CR10S descende à un prix acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kulgran a dit :

A voir si ça peut se rajouter sur une CR10 ?

 

Pour l’instant il n’y a pas le choix dans les upgrades pour avoir un détecteur de fin de filament.

C’est un passage obligé vers l’upgrade complet de CR10 vers CR10S (environ 170€).

- 2ème vis trapézoïdale en Z

- écran tactile et sa carte

- détecteur de fin de filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partir sur une CR10 (voir CR10S)

Reste à trouver ou acheter (et m'occuper du filament, mais c'est une autre histoire !)

Je l'ai vu à 350€ sur Gearbest :) l

et sur la boutique creality sur alibaba

la CR10S à 533€ (ave 2kg de filament)  https://fr.aliexpress.com/item/Upgraded-Fundo-FD3040-large-printing-size-DIY-desktop-3D-printer-300-300-400-mm-printing-size/32758123453.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.39827c170ybcqC&isOrigTitle=true

 

y'a aussi en kit le detecteur de fin de filament (mais faut changer la carte mere et l'écran...) pour 98€

https://fr.aliexpress.com/item/Factory-Supply-Freeshipping-DHL-Fedex-CREALITY-3D-Printer-parts-Filament-Monitoring-Alarm-Protection-Kit-for-CR/32823579984.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.29b091fc5NMihQ&isOrigTitle=true

 

ou le kit kit complet pour transforment 10S à 170€ mais du coup autant acheter une 10S directement...

 

Arg : je viens de voir qu chez aliexpress çà passe par fedex, du coup frais de douane obligatoires si j'ai bien compris ? (et pas systématiques voir peu fréquents  via gearbest)...

 

Si vous me validez ces options, je laisserai madame choisir, après tout c'est mon cadeau d'anniversaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ariochson a dit :

wahou pas donné le kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ariochson a dit :

 

Arg : je viens de voir qu chez aliexpress çà passe par fedex, du coup frais de douane obligatoires si j'ai bien compris ? (et pas systématiques voir peu fréquents  via gearbest)...

 

Si vous me validez ces options, je laisserai madame choisir, après tout c'est mon cadeau d'anniversaire :)

Si ça viens de Chine via dhl/FedEx, tu y échappera pas, que ça soit n'importe quel site. Il faut une expédition via China post ou autre pour essayer de passer à travers.

Pour être sûr de ne pas payer de douane il faut trouver un vendeur qui expédie depuis l'Allemagne ou l'Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ariochson a dit :

Si vous me validez ces options, je laisserai madame choisir, après tout c'est mon cadeau d'anniversaire :)

Il y a aussi Banggood

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8365-creality-cr-10/?do=findComment&comment=110025

Actuellement à 354€ sans le code promo indiqué, qui ne fonctionne peut être plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PrintOlivier a dit :

Il y a aussi Banggood

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8365-creality-cr-10/?do=findComment&comment=110025

Actuellement à 354€ sans le code promo indiqué, qui ne fonctionne peut être plus ?

Merci pour l'info

Pas de cumul avec le coupon (qui en plus semble épuisé) ni avec l'offre de bienvenue :(

A voir en fonction des stock donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha... faut acheter du filament aussi...

J'ai capté PLA (on verra plus tard d'autre métériaux, chaque chose en son temps) / diamètre 1.75mm / couleur au choix (gris moyen c'est pas mal pour peindre ensuite...)

mais c'est là que les ennuis commencent... y'a plein de boutiques / de marques...

 

PS : je ne cherche pas le plus bas prix, mai plutôt la meilleure qualité pour ne pas avoir de surpises dûes au filament

Modifié (le) par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux voir niveau peinture

 

j'ai continué a peindre la trappe pour allez dans la crypte

a la base c'etait du PLA noir mais avec une sous couche, il ne se voit plus

apres, c'est plus simple si tu evite le orange ou jaune fluo, moins de sous couche ;);) 

Donc, bien parti sur une CR-10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ariochson a dit :

Rha... faut acheter du filament aussi...

J'ai capté PLA (on verra plus tard d'autre métériaux, chaque chose en son temps) / diamètre 1.75mm / couleur au choix (gris moyen c'est pas mal pour peindre ensuite...)

mais c'est là que les ennuis commencent... y'a plein de boutiques / de marques...

 

PS : je ne cherche pas le plus bas prix, mai plutôt la meilleure qualité pour ne pas avoir de surpises dûes au filament

Avis de CR-10istes sur le filament :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8365-creality-cr-10/?do=findComment&comment=107389

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà : ma chérie va m'offrir une Creality CR10 pour mon anniversaire :)

(enfin j'ai utilisé sa CB pour passer commande chez Gearbest à 338€ + 8€ d'assurance)

 

Merci à tous pour vos conseils, avis et le temps passé :) en espérant que çà aide d'autres qui auraient le même genre de projets que moi (

 

Plus qu'à attendre que çà arrive en espérant que la douane ne tombe pas sur mon colis...  (qui a passé le stade du "package"... j'en déduit qu'il y avait bien du stock...)

et commander du filament...

 

PS : je sens que çà va être tendu à la maison : j'ai déjà tout un lot de trucs à imprimer, ma femme a des idées (mais secrètes), ma fille est en colo mais quand elle découvrira le truc, je suis sûr qu'elle aura plein d'idée (elle ne manque jamais d'imagination)... et mon fils complétera ce que j'ai prévu pour lui dans ma liste de courses !

Modifié (le) par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kulgran a dit :

Nickel @Ariochson :):)

Maintenant reste l'attente du colis

tiens nous au courant des réception et montage

moi je me tâte encore, le CR10 me tente de plus en plus et avec l'upgrade écran tactile + fin de filament .... ça peut être pas mal

Pas de soucis pour le compte-rendu de la suite...

Sur l'upgrade les prix on un peu baissé, c'est maintenant à 65€ sur aliexpress... (au lieu de 98€ dimanche dernier...)...

Je continue à surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ariochson, il y a 3 packs différent pour les upgrade :

et d’après ce que je comprend et sur aliexpress ..... put1 c'est compliqué de comprendre un truc

 

 64.59 € : CR10S Dual Z rod kit: 1 Lead Screw Bracket with Brass Nut+1, 34mm Stepper Motor+1 Lead Screw+1 Lead Screw Bearing Guide+1 Z Coupler+1 Dual Z Stepper Cable+1 Z Motor Bracket with screws and t-nuts+3 : longer m6 screws +3 m6 nuts and spacers

103.35 € : CR10S New Mainboard: Full Filament Monitoring Alarm Protection Kit +CR10S Mainboard +CR10S  Display LCD +1 Motor wires+2 pcs LCD wires

172.24 € : CR10S Upgrade Kit: 1 Lead Screw Bracket with Brass Nut+1, 34mm Stepper Motor+1 Lead Screw+1 Lead Screw Bearing Guide+1 Z Coupler+1 Dual Z Stepper Cable+1 Z Motor Bracket with screws and t-nuts +3 longer m6 screws +3 m6 nuts and spacers+Full Filament Monitoring Alarm Protection Kit +CR10S Mainboard +CR10S  Display LCD +1 Motor wires+2 LCD wires

 

donc c'est minimum 103 € pour rajouté l'alarme pour filament

bon après ..... le pack a 172 € c'est le 1er pack + le 2eme pack => 64.59 + 103.35 = 167.94 € arrondi a 172.24 € :P:P:P 

ou sinon je me trompe quelque part, ce qui est probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kulgran a dit :

@Ariochson, il y a 3 packs différent pour les upgrade :

et d’après ce que je comprend et sur aliexpress ..... put1 c'est compliqué de comprendre un truc

 

 64.59 € : CR10S Dual Z rod kit: 1 Lead Screw Bracket with Brass Nut+1, 34mm Stepper Motor+1 Lead Screw+1 Lead Screw Bearing Guide+1 Z Coupler+1 Dual Z Stepper Cable+1 Z Motor Bracket with screws and t-nuts+3 : longer m6 screws +3 m6 nuts and spacers

103.35 € : CR10S New Mainboard: Full Filament Monitoring Alarm Protection Kit +CR10S Mainboard +CR10S  Display LCD +1 Motor wires+2 pcs LCD wires

172.24 € : CR10S Upgrade Kit: 1 Lead Screw Bracket with Brass Nut+1, 34mm Stepper Motor+1 Lead Screw+1 Lead Screw Bearing Guide+1 Z Coupler+1 Dual Z Stepper Cable+1 Z Motor Bracket with screws and t-nuts +3 longer m6 screws +3 m6 nuts and spacers+Full Filament Monitoring Alarm Protection Kit +CR10S Mainboard +CR10S  Display LCD +1 Motor wires+2 LCD wires

 

donc c'est minimum 103 € pour rajouté l'alarme pour filament

bon après ..... le pack a 172 € c'est le 1er pack + le 2eme pack => 64.59 + 103.35 = 167.94 € arrondi a 172.24 € :P:P:P 

ou sinon je me trompe quelque part, ce qui est probable

moi j'ai trouvé çà à 65€ :

https://fr.aliexpress.com/item/Factory-Supply-Freeshipping-DHL-Fedex-CREALITY-3D-Printer-parts-Filament-Monitoring-Alarm-Protection-Kit-for-CR/32823579984.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.29b091fc5NMihQ&isOrigTitle=true

 

et je suis d'accord c'est un peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...