Aller au contenu

GO Print

1ère imprimante, budget 500€, cr10 peut-être ?


Messages recommandés

Le ‎16‎/‎08‎/‎2017 at 14:38, Kulgran a dit :

moi je me tâte encore, le CR10 me tente de plus en plus et avec l'upgrade écran tactile + fin de filament .... ça peut être pas mal

Dans le nouvel upgrade es tu certain que c'est un ecran tactile ???? il me semble pas mais les experts cr10 te répondront mieux que moi ...ou pose leur la question dans leur forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, thsrp a dit :

Dans le nouvel upgrade es tu certain que c'est un ecran tactile ???? il me semble pas mais les experts cr10 te répondront mieux que moi ...ou pose leur la question dans leur forum

Maintenant je ne suis plus sur car impossible a retrouver le lien sur aliexpress, donc j'ai surement dit une bêtise plus haut

mais pq un upgrade pour l'ecran ?

après le tactile n'est pas du tout une nécessité pour moi pour une imprimante 3D

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le forum Creality et pose leur la question visiblement ce n'est plus la meme carte mère (enfin une evolution) et l'ecran ou son firmware n'est peut etre plus adapté à la carte existante, je n'en sais rien...

L'cran tactile n'est pas une nécessité mais c'est comme tout quand on y a "gouté" on a du mal a revenir en arrière...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titeuf007 a dit :

moi j ai vu la version s pour 500e..a ce prix ya mieux ou on peut ce monter mieux..

la version de base est abordable et vaut le coup mais plus que 500euro autant partir sur un truc qu on ce monte sois meme avec des elements de qualités

Faut t'il en avoir les capacités et le temps !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, delirium07 a dit :

Faut t'il en avoir les capacités et le temps !!! 

Dans l’hypothèse où l’on a le temps et les capacités, la qualité d’impression et l’état de surface des pièces sont ils réellement supérieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PrintOlivier a dit :

Dans l’hypothèse où l’on a le temps et les capacités, la qualité d’impression et l’état de surface des pièces sont ils réellement supérieurs ?

je dirais oui !!

mais attention , croire que l'on a les capacités et les avoir réellement sont 2 choses differentes .

Si tu as reellement les capacités de monter ta machine, d'une part tu choisi tes composants aux petits oignons. et ensuite tu la monte et tu la regles aussi aux petits oignons . 

Donc il te faut du temps pour chercher a droite et a gauche les meilleurs composants, du temps pour la monter et du temps pour la régler .

En partant du faite que tu as reellement les capacités pour le faire  , ta machine fera de meilleurs impressions a prix égale qu'une machine vendu dans le commerce . 

Je vois bcp de personnes qui croivent qu'elles ont les capacités pour le faire , mais dans les faits , elles galerent vraiment beaucoup !! et en generale la qualité n'est pas souvent au rendez vous !! 

et j'en voit quelques unes qui ont reellement les capacités pour le faire et la effectivement , ils pondent de superbes becanes avec de tres beaux prints  !!

ceux qui reussissent dans la tres grande majorité des cas , ont un ou deux ans d'experience impressions 3D  et/ou ont deja plusieurs imprimantes  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Je ne me fais aucune illusion sur mes compétences.

C’était juste pour savoir si au final, à part le plaisir de la construction et de la mise au point, qui sont indéniables pour des passionnés, le jeu en valait vraiment la chandelle.

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delirium  a tout a fais raison

apres il faut savoir qu actuellement tu trouves toutes les pieces en europe et en chine tu n as rien a vraiment faire hormis l assemblage

apres tous depend des machines!! une cartesienne et une hypercube va demander plus de recherches/montage/difficultés qu une delta par ex qui n a qu une forme triangulaire a la base et au sommet relié par 3 barres.

ayant les deux (et meme 3 car j ai l hypercube de flsun chez moi en france) je peux te dire que ça n a rien a voir!!

une delta ça ce monte en une petite matinéé alors qu une cartesienne c est bien une journée..

par contre pour le parametrage la delta est plus difficile (enfin si on a pas de capteurs d autocalibrage et si on a un truc pas symetrique)

j ai actuellement 3 machines et une en cours de montage(une delta xxl de 1200mm de haut pour une base de 500mm)

on est d ailleurs deux sur le fofo a s en faire une(on discute tous les jrs sur skype)

et effectivement comme le souligne delirium ça prend du temps de rechercher tous les elements et surtout connaitre l influence que va avoir chaque elements sur notre impression..

en effet si tu cherches la precision a tous prix le choix des moteurs,steppers,courroies et systeme anti vibration et primordiale

un ex: sur les kits tous fais t as tjrs des moteurs a 1,8degres (entre 1,5 et 2amp) et des steppers bas de gamme en 1/16 et des courroies des poulies de 20dents,courroie en 6mm

or ce n est pas l ideal..si tu veux le plus de precision et de vitesse il faut vraiment bien reflechir a CHAQUE element

pour te donner un exemple sur ma liste pour ma delta je cherche le max de vitesse/prix/precision

je suis donc partie sur des moteurs en 0,9degres,des courroies en 10mm(moins de vibrations et de detente),des stepper 1/32 avec une carte 32bits , et des pignons de 16dents

l extruder pour une histoire de cout je reste sur un titan en bowden(et ma limitation sera donc la!!!)

par contre pour les rails je prends pas du chinois mais des igus(en terme de perf/bruit rien a voir avec les rail lineaire chinois)

 

donc oui une homemade, pour le meme budget ou voir un peu plus, sera bien meilleur qu un kit du commerce!!

ma delta me revient a 450euro pour une surface d impression de 60cm de haut et un diam de 40cm(carré interne de 25cm),pour l instant sans bed chauffant vu que j imprime que du pla pour l instant sinon il faut compter 100e de plus grosso modo

j ai longtemps hesité avec la cr10 qui est une bonne machine mais sans etre parfaite vu son tarif! tu payes le semi "plug and play"

cependant tu feras tot ou tard des modifs dessus la ou sur une homemade tu n en feras pas...et compte aussi la douane tu n y échapperas pas(j ai eu 50euro sur la mega i3..)

donc une cr10 reviendra a presque 400e..à investir autant j ai preféré m en monter une directement avec des elements de qualités

car sur la cr10 tu n as qu un seul moteur sur l axe Z,pas de capteurs d autocalibrage,une electronique de base,pas de rails lineaire mais du vslot..

alors cela ne l empeche pas de bien imprimer attention!!! mais qd je vous le prix des upgrades pour l ameliorer (60euro je crois) au finale son prix sera equivalent a ma delta

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titeuf007 a dit :

delirium  a tout a fais raison

Merci Titeuf pour ces compléments d’information forts intéressants.

Pour la douane je pense que tu as joué de malchance car la plupart des acheteurs passent au travers en utilisant la poste chinoise et en évitant Fedex, UPS ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai compris

mais la douane c est une chance sur deux!

ici t en a peut etre 5 ou 6 qui en ont pas eu mais combiens on eu droit sans poster sur le forum....t imagines bien qu un colis de cette taille passe rarement sous les mails du filet..

je commande en chine depuis des annéés donc j ai une bonne connaissance sur la pratique douaniere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, delirium07 a dit :

Attention pour les douanes, la facture peut arriver 15 jours un mois plus tard !! 

Oui, effectivement  ça pourrait tomber plus tard. Donc il faut attendre pour avoir des statistiques plus fiables.

Pour l’instant sur environ une vingtaine de CR-10 achetées, il n’y a eu aucun retour d’acheteur du forum sur le paiement de la douane.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 moi j'hesitait comme toi entre les deux cr-10 et i3 mega... et je voulais un gros volume...

mais au final j' ai pris la mega car sur tout les forum que j'ai visiter Us ou Fr  c'est la méga qui l'emportait.

facile d'utilisation, extrêmement bonne qualité, et une bonne tenue dans le temps, et un meilleur groupe fr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...