Aller au contenu

GO Print

Mon projet DIY grande taille


Cocoprod

Messages recommandés

Je vous partage le début de la fabrication de mon imprimante DIY que j'ai commencé il y a environ une semaine 

Je ne suis que un petit amateur dans l'impression 3d mais je me suis lancer dans un gros projet 

Mon projet c'est de me faire une imprimante capable d'imprimer des pièce de 400x400x400mm tout en faisant le châssis moi même avec une simple anet A8 et de L'alu et mes connaissances et les conseils récolter sur les forums 

Je suis ouvert à toutes critiques ou conseil de votre part 

J'ai déjà effectué l'armature principal en alu et pièce d'assemblage en abs 

J'ai décider de doter l'imprimante d'un plateau qui ce déplace verticalement et non horizontalement comme sur les rep rap de base 

Celui ci fera environ 400x400mm et sera chauffant 

J'ai opter pour 4 barre de guidage pour le plateau et 2 vis trapézoïdale monter sur 2 petit nema 17 

A oui j'oubliais le tout sera contrôler par une carte ramps 1.4 avec larduino mega 

 

Voilà où cela en est pour le moment 

je posterai l'avancement chaque soir si je le peut 

Des avis ? Critiques?

20170807_131016.jpg

20170809_195719.jpg

20170809_195920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ces petits , j'aime bien voir les évolutions ça donne de bonne idée , hésite pas à balancé des photos , je vais suivre ça de prêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la construction dsl pour le manque d'information jetai en vacances 

J'ai bien avancer

Support de moteur z monter 

Axe x monter super libre même avec des tige non rectifier, de la modification est à prévoir sur le support moteur du x pour fixer la courroie 

Ducouo l'imprimante passe en impression de 300x300x350 ce qui est déjà énorme 

Voilà voilà pour l'avancement 

J'ai aussi reçu 2 des 5 nema 17, l'extrudeur, l'entraîneur de fil, les coupleur d'axe trapézoïdale et des lm8uu ainsi que les 3 endstop

20170815_125210.jpg

20170815_125212.jpg

20170815_125239.jpg

20170815_231653.jpg

20170815_231714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question fabfadet je ne mais que 2 moteurs 

J'espère que le plateau restera bien parallèle. .. sinon je serai obliger de passer en 4 tige trapezoidale et donc avoir un système de transmission par courroie car je pense que ça sera difficile de monter 4 moteur sur une carte prévu pour 2 à la base 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cocoprod a dit :

Merci tekila63 

Euh j'ai eu quelques soucis au départ donc j'ai agrandi legerment les trou du support de tige pour régler et mtn c'est nickel 

Je pense que le montage de l'axe y viendra à changer sur le châssis 

Ok parfait B|

On attend donc la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de pendre une MKS SBASE 32 bits avec le firmware smoothieware, c'est vraiment le top par rapport à la ramps

quelques infos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 at 13:30, Cocoprod a dit :

Pour répondre à ta question fabfadet je ne mais que 2 moteurs 

J'espère que le plateau restera bien parallèle. .. sinon je serai obliger de passer en 4 tige trapezoidale et donc avoir un système de transmission par courroie car je pense que ça sera difficile de monter 4 moteur sur une carte prévu pour 2 à la base 

tu peut monter 4 moteurs juste qu'il faut passer par des relais une commande pour deux relais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pascal_lb a dit :

Je te conseille de pendre une MKS SBASE 32 bits avec le firmware smoothieware, c'est vraiment le top par rapport à la ramps

quelques infos :

Merci pour l'information je vais y réfléchir 

Pense tu que je peut mettre un écran les dessu avec le potard sur le coter il est souvent vendu avec la ramps ? 

J'ai aussi vu qu'il n'y avait qu'une prise pour le z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le petit écran, non il ne fonctionne pas, normalement il n'y a que le LCD12864 et MKS TFT 2.8" ou 3.2" écran tactile qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cocoprod a dit :

D'accord mais cela existe des relais 4 fils ?

Ou il en faut 8 relais ?

non que deux relais suffisse voici le type de modèle tu peut le trouver dans la marque télémécanique aussi je te mais un lien

  https://jr-international.fr/relais-lumiere-12v-ca-omron-my2nj-my4nj_RL12ACDIN_itm_french.html

ils on très simple a branchés et fonctionne en 12 v

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop 

Encore une petite avancer

Enfin une grosse enfaite car ça signe casi la fin du châssis 

Il reste jute les support de courroie et et moteur de l'axe y et enfin tout l'électronique et le plateau ?

Des avis de la tête ? Peut être des améliorations à venir après les tests 

20170819_184348.jpg

20170819_184546.jpg

20170819_182836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le moment du verre pour un coup moins onéreux et car je pense que le plateau sera amener à changer au cours de son évolution donc je verrai plus tard 

Je pense mettre une bébé autocollant de 300x300 comme ça je chauffe toute la zone d'impression directement 

J'ai prévu de mettre des ressort sous les 4 coins bleu et des molettes en dessous pour régler la hauteur 

 

Ah oui pour le moment je compte faire mon système de monter de plateau par tige filetzr normal 

Ça peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...