Aller au contenu

GO Print

Mon projet DIY grande taille


Cocoprod

Messages recommandés

Je vous partage le début de la fabrication de mon imprimante DIY que j'ai commencé il y a environ une semaine 

Je ne suis que un petit amateur dans l'impression 3d mais je me suis lancer dans un gros projet 

Mon projet c'est de me faire une imprimante capable d'imprimer des pièce de 400x400x400mm tout en faisant le châssis moi même avec une simple anet A8 et de L'alu et mes connaissances et les conseils récolter sur les forums 

Je suis ouvert à toutes critiques ou conseil de votre part 

J'ai déjà effectué l'armature principal en alu et pièce d'assemblage en abs 

J'ai décider de doter l'imprimante d'un plateau qui ce déplace verticalement et non horizontalement comme sur les rep rap de base 

Celui ci fera environ 400x400mm et sera chauffant 

J'ai opter pour 4 barre de guidage pour le plateau et 2 vis trapézoïdale monter sur 2 petit nema 17 

A oui j'oubliais le tout sera contrôler par une carte ramps 1.4 avec larduino mega 

 

Voilà où cela en est pour le moment 

je posterai l'avancement chaque soir si je le peut 

Des avis ? Critiques?

20170807_131016.jpg

20170809_195719.jpg

20170809_195920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ces petits , j'aime bien voir les évolutions ça donne de bonne idée , hésite pas à balancé des photos , je vais suivre ça de prêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la construction dsl pour le manque d'information jetai en vacances 

J'ai bien avancer

Support de moteur z monter 

Axe x monter super libre même avec des tige non rectifier, de la modification est à prévoir sur le support moteur du x pour fixer la courroie 

Ducouo l'imprimante passe en impression de 300x300x350 ce qui est déjà énorme 

Voilà voilà pour l'avancement 

J'ai aussi reçu 2 des 5 nema 17, l'extrudeur, l'entraîneur de fil, les coupleur d'axe trapézoïdale et des lm8uu ainsi que les 3 endstop