Aller au contenu

GO Print

I3 MEGA V1 ou V2


Tulkas

Messages recommandés

Je suis vraiment partagé avec cette v2 de l'i3 MEGA.

J'ai l'impression qu'il y a des améliorations (double endstop, capteur de filament, nouveau support) et des régressions (autoleveling surtout).

J'ai du mal à choisir entre prendre une v1 puis la mettre à jour avec un futur kit ou choisir de prendre directement une v2...

Si vous pouviez me donner votre avis subjectif à ce sujet, que je puisse me faire une idée ?

Merci.

Tulkas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis , perso , ça n'engage que moi

prend la V1 pendant qu'il y en a encore en stock

il est très facile de la modifier en v2 tous en gardant les avantages de la V1

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais trancher !! prends la v3 ! :P ok comme d'hab je sors ...

Non plus sérieusement je suis de l'avis d' @slayer-fr la seul vrai avancée de la v2 c'est le support d'impression je pense. (A tester)

Donc mieux vaut prendre la v1 et acheter un ultrabase pour mettre dessus par la suite ... 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, slayer-fr a dit :

MDR :D

le pauvre je lui dit de prendre la V1 et toi la V2 

ben avec ça il est vachement avancé :D

Je suis justement dans l'incertitude. Et j'ai bien demandé des avis subjectifs, je m'attends donc à avoir les 2 positions.

Mais avec chacun de vos vécus et de vos arguments je pourrai peut être faire un choix éclairé. :1_grinning:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon unique argument sera que v1 + le support ultrabase = la machine la plus complète possible.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, slayer-fr a dit :

c'est vrai que la V3 promet , mais pour ça on attend après toi @Murdock que tu nous la sorte :15_yum: au boulot :D

C'est vrai va falloir que je me remette au taf lol.

Mais le code est tellement moche que rien que d'y penser mes yeux saignent !

Ce soir je m'y remet ! je suis un oiseau de nuit ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Murdock a dit :

Mon unique argument sera que v1 + le support ultrabase = la machine la plus complète possible.

Et la v2 avec un capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, db42 a dit :

Et la v2 avec un capteur?

Y a plus de modif que dans l'autre sens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas la V2 on perd juste le leveling auto, bon le faire manuellement c'est pas la mort... J'ai la V2 et je suis plutôt satisfait mis à part les petits soucis de qualité d'impression. L'Ultrabase est vraiment top seul défaut, pas parfaitement plane, si déjà ils créent un nouveau système avec revêtement, ils auraient pu le faire au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Z4phyr a dit :

Si je me trompe pas la V2 on perd juste le leveling auto, bon le faire manuellement c'est pas la mort... J'ai la V2 et je suis plutôt satisfait mis à part les petits soucis de qualité d'impression. L'Ultrabase est vraiment top seul défaut, pas parfaitement plane, si déjà ils créent un nouveau système avec revêtement, ils auraient pu le faire au top.

oui , il on amélioré les connectique , ajouté le double endtop d'origine et l'utrabase sur la v2 mais il on enlevé le capteur de proximité , comme tu dit , c'est pas la mort , mais c'est dommage

par contre si l'utrabase est pas plane , ça crain un peu

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te certifie qu'elle ne l'est pas, le levelling est pas simple car au centre sur 8cm x 8cm c'est à peu près plane, le reste c'est un peu de la chance.

J'ai utiliser une couche de test sur tout le plateau et on voit bien les endroits ou c'est parfait et les endroit ou la buse est trop loin ou trop proche.

En attendant d'en créer un moi même adapté au plateau de la MEGA j'ai utiliser ça : https://www.thingiverse.com/thing:70939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que c'est pas plat, même problème , je recois un nouveau plateau d'ici une semaine et demi ou deux, si le problème est toujours présent je crois que j' vais juste me trouver une pièce en verre et l'utiliser plutôt que de me prendre le choux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Elles me confirment que le choix n'est pas aisé.

Le nouvel hotend fait il aussi une différence ?

Le défaut de planéité de l'ultrabase peut etre un gros moins tout de même.

Le kit d'upgrade V1->Ultrabase devrait être dispo en septembre , connait on son contenu ?

Enfin, personne ne parle du changement de  logo par un gros robot moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tulkas a dit :

Le nouvel hotend fait il aussi une différence ?

je ne pense pas , la qualité d'impression est deja très propre

 

il y a une heure, Tulkas a dit :

Le défaut de planéité de l'ultrabase peut etre un gros moins tout de même

oui , c'est pas top , cas isolé ou pas , a voir, ceci dit , ça reste un défaut qui n'est pas insurmontable , "le changé SAV ou utilisé un plateau en verre, ou en dernier recours utilisé un raft"

 

il y a une heure, Tulkas a dit :

Le kit d'upgrade V1->Ultrabase devrait être dispo en septembre , connait on son contenu ?

je viens d'avoir l'info de chez anycubic , le plateau ultra base sera en vente à partir de la semaine prochaine

 

il y a une heure, Tulkas a dit :

Enfin, personne ne parle du changement de  logo par un gros robot moche.

pas fait attention , mais si il est vraiment moche , tu peu toujours me la donné , j'ai la vue qui baisse , donc ça ne me dérangeras pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une plaque de verre ne peut pas être planne ? C'est une bonne question !  Merci de l avoir posée ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche quant au choix je ne transigerai pas la V1 tant qu il y en aura encore. .. Sur laquelle on rajoute le double endstop, l ultrabase quand leur fournisseur saura faire des plaques de verre planes et si on veut on remplace le capteur inductif par un capacitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les v2 sont livré avec une plaque en borosillicate donc le probleme de planneité me parait pas venir de la..

 

j ai laissé tombé le relgage car je m en suis toujours pas sortie malgré l aide de notre sympathique slayer .

ça reste ultra rageant de ne pas pouvoir regler correctement sa machine a cause d un default de conception ou d une piece defectueuse

de plus vous oubliez que le plateau chauffant est collé a la plaque de verre et c est quasi impossible de les separer

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titeuf007 a dit :

les v2 sont livré avec une plaque en borosillicate donc le probleme de planneité me parait pas venir de la..

 

j ai laissé tombé le relgage car je m en suis toujours pas sortie malgré l aide de notre sympathique slayer .

ça reste ultra rageant de ne pas pouvoir regler correctement sa machine a cause d un default de conception ou d une piece defectueuse

de plus vous oubliez que le plateau chauffant est collé a la plaque de verre et c est quasi impossible de les separer

Plaque en borossilicate c'est précisé où ? D autre part elle est plane ou pas? Entre propriétaires de V2 certains disent qu elle nest pas plane et s en font renvoyer une et d autres affirment qu elle est plane ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...