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I3 MEGA V1 ou V2


Tulkas

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ouais mais y'a verre et verre , le borosilicate c'est particulier et on est jamais à l'abris d'une vulgaire plaque très bas de gamme avec les chinois ! surtout vu le prix des plaque en boro qu'on peut trouver à la découpe en europe 

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y'a un sav pour corriger ce genre de soucis , suffit de contacter anycubic du coup, et l'auto bed level pour corriger ce genre de problème, j'ai envie de te dire, quand t'as une surface parfaitement plane t'as pas besoin de corriger numérique un problème :D

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il y a 9 minutes, Utai a dit :

y'a un sav pour corriger ce genre de soucis , suffit de contacter anycubic du coup, et l'auto bed level pour corriger ce genre de problème, j'ai envie de te dire, quand t'as une surface parfaitement plane t'as pas besoin de corriger numérique un problème :D

oui mais comme une surface est rarement plane..

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Il y a 2 heures, thsrp a dit :

Comment une plaque de verre ne peut pas être planne ? C'est une bonne question !  Merci de l avoir posée ! 

C'est vrai que c'est balaise. D'autant que cela à l'air relativement épais. D'après les photos je dirais 4mm...

Ou alors ils vu qu'elle est collé à la plaque d'alu, et vu que cette dernière elle n'est pas plane, ils ont réussi à contraindre le verre ...

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il y a 20 minutes, Murdock a dit :

C'est vrai que c'est balaise. D'autant que cela à l'air relativement épais. D'après les photos je dirais 4mm...

Ou alors ils vu qu'elle est collé à la plaque d'alu, et vu que cette dernière elle n'est pas plane, ils ont réussi à contraindre le verre ...

Oui comme tu dis, c'est balaise de faire une plaque en verre non plane ! !

Après peut-être que la contrainte du bed sur laquelle elle est collée ?  Byzarre tout de même. Si j en achète une en accessoire je la prendrai uniquement si elle est livrée seule sans plaque alu. Chez tous les fabricants (ou presque ) de printeuses et non des moindres la plaque de verre est amovible. Décidément chez anycubic en ce moment ils aiment bien ne pas faire comme tout le monde...Mais parfois ça tombe à l'eau ! 

Modifié (le) par thsrp
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Il y a 1 heure, titeuf007 a dit :

juste pour infos maintenant les fils du plateau chauffant sont directement soudé ce n est plus une "cosse" ce qui est bcp plus safe!

je sais que certains on eu des problemes

ça fais moins jolie , mais au moins plus de soucis ce ce coté ci

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Il y a 8 heures, titeuf007 a dit :

juste pour infos maintenant les fils du plateau chauffant sont directement soudé ce n est plus une "cosse" ce qui est bcp plus safe!

je sais que certains on eu des problemes

Il reste possible de faire cette modif sur la V1 non ?

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il y a 3 minutes, Tulkas a dit :

Il reste possible de faire cette modif sur la V1 non ?

Bien sur. 

  • Merci ! 1
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Le ‎12‎/‎08‎/‎2017 at 14:22, titeuf007 a dit :

je sais reconnaitre du verre qd j en vois

chapeau...!

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il y a 2 minutes, Tulkas a dit :

Bien merci pour tous les avis.

 

Je vais me prendre une V1 et faire les modifications :

  • capteur capacitif
  • double endstop

Je vous tiendrai informé des résultats.

je pense que c'est le meilleur choix

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il y a 31 minutes, Chris67 a dit :

Question peut être bête, mais est-ce que le capteur est vraiment nécessaire ?

on peu faire sans  , mais c'est toujours un plus de l'avoir

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il y a 34 minutes, slayer-fr a dit :

on peu faire sans  , mais c'est toujours un plus de l'avoir

Ok, mais je vais encore poser une question bête, si on fait le réglage à la feuille à quoi sert le capteur.

Je demande car j'ai jamais eu d'imprimante avec un capteur.

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Merci pour ta réponse, même avec la mega qui à un capteur, j'ai toujours fait à feuille.

Donc si on met un plateau en verre avec un capteur capacitif, cela évitera le réglage à la feuille ?

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Il y a 2 heures, Chris67 a dit :

Donc si on met un plateau en verre avec un capteur capacitif, cela évitera le réglage à la feuille ?

Oui et non !

Non car pour respecter la perpendicularité de ta pièce il faut que le lit soit de niveau donc tu feras quand même un petit réglage à la feuille.

En revanche le capteur compensera à chaque impression le ou les petits centièmes qui peuvent faire que ta pièce adhère mal ou parait trop écrasée.

Il ne faut pas oublier que l'axe Z ou l'axe X ne vont pas s'incliner donc si votre bed est complètement de travers vous aller accrocher certes, mais la base et les parois devotre pièce ne seront pas au bon angle entre elles ...

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Il y a 2 heures, Murdock a dit :

Oui et non !

Non car pour respecter la perpendicularité de ta pièce il faut que le lit soit de niveau donc tu feras quand même un petit réglage à la feuille.

En revanche le capteur compensera à chaque impression le ou les petits centièmes qui peuvent faire que ta pièce adhère mal ou parait trop écrasée.

Il ne faut pas oublier que l'axe Z ou l'axe X ne vont pas s'incliner donc si votre bed est complètement de travers vous aller accrocher certes, mais la base et les parois devotre pièce ne seront pas au bon angle entre elles ...

Excusez-moi, je n'arrive pas à comprendre, pour moi , j'avais compris en novice que je suis! :

-> Réglage à la feuille <=> réglage plus fin que le capteur inductif ou capacitif  et <=> à un dégauchissage du bed

-> Réglage au capteur capacitif , plus précis que le capteur inductif car il y a un réglage de seuil de détection plus précis . Il peut détecter la plaque de verre et on l'utilise pour faire un leveling assisté afin d'obtenir également un dégauchissage du bed surmonté de la plaque de verre.

 

Je n'ai pas du tout compris cette phrase:

" En revanche le capteur compensera à chaque impression le ou les petits centièmes qui peuvent faire que ta pièce adhère mal ou parait trop écrasée "

Le capteur inductif d'origine  ou le capteur capacitif à part son utilisation lors du leveling assisté , compense-t-il automatiquement en Z lors de l'impression ?

@Murdock , pouvez-vous développer cette phase " le capteur compensera à chaque impression ..." afin que je comprenne !

Compensation automatique  ?   Autre évolution du firmware  que l'évolution pour le dual endstop ?

L'évolution en dual endstop avec la modification du firmware ( + modif des 4 pts de ctrl ), apporte-t-elle également une compensation automatique par le capteur inductif ou capacitif ?

Ne pas comprendre, cela m'énerve ! ...

Nota: J'attends ma commande de connecteur pour la mis en place du capteur capacitif que j'ai déjà ainsi que le endstop équipé de son cable. 

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Alors, d'après les tests de Thomas Sanladerer (https://www.youtube.com/watch?v=il9bNWn66BY&t=246s)  l'inductif et plus précis que le capacitif. Seulement il ne faut pas oublier une chose un bed alu (nécessaire pour l'inductif) sera forcément moins plat et beaucoup moins régulier qu'une plaque de verre. Ce qui explique que l'on obtient de meilleurs résultats avec verre et capacitif qu'alu et inductif.

il y a 16 minutes, Tfou57 a dit :

@Murdock , pouvez-vous développer cette phase " le capteur compensera à chaque impression ..." afin que je comprenne !

Bon déjà on va se dire tu ! lol (Si cela ne te déranges pas bien-sur) :P 

Alors reprenons depuis le début :

Quand tu n'utilise pas l'autobed levelling bilinéaire tu es censé faire 2 choses :

- Régler la hauteur du lit de façon à ce qu'un maximum de surface du lit soit à distance constante de la buse quand celle-ci se trouve à une hauteur donnée. Ce qui permet d'avoir une relativement bonne perpendicularité entre les axes Y et Z.

- Régler le décalage de ce que la machine va considérer comme la hauteur 0 de façon à avoir suffisamment d'écrasement  pour que ton impression adhère au lit, mais pas trop pour ne pas avoir un effet de "pied d'éléphant". Dans le cadre d'un réglage 100% manuel ce réglage est devenu mécaniquement très complexe avec le dual z-endstop. pas le choix il faut tricher avec un offset logiciel M206. Si réglage assisté avec le capteur pas de soucis un petit Z offset dans le menu caché et ca roule.

Quand tu lances ton impression la machine prend l'origine 0 grâce aux endstop et c'est tout. La hauteur 0 est totalement théorique si le lit se dilate avec la chaleur etc ... la machine n'en tiendra pas compte.

Elle se contentera de monter de la hauteur d'une couche aavant d'en attaquer une nouvelle.

Maintenant on va dire que tu utilises l'autobed levelling bilinéaire. Ici 3 choses a faire  :

- Régler la hauteur du lit de façon à ce que les 4 coins du lit soient à distance constante de la buse quand celle-ci se trouve à une hauteur donnée. Ce qui permet d'avoir une relativement bonne perpendicularité entre les axes Y et Z.

- Déterminer l'offset entre la hauteur ou le capteur détecte le lit et celle ou la buse se trouve à l'épaisseur d'une feuille de papier. On fournit cette valeur à la machine.

- Modifier le "gcode start" pour indiquer à la machine qu'elle doit effectuer la cartographie du lit avant d'imprimer. (Ajout d'un "G29")

Quand tu imprimes, la machine commence par déterminer la hauteur théorique du lit. (soit avec les endstop soit avec le capteur)

Elle va ensuite chauffer le lit.

Puis elle va venir mesurer la distance réel du lit à un certain nombre de coordonnées. (Ce nombre est paramétrable dans le firmware idéalement au moins 9)

Elle va donc pouvoir effectuer une cartographie réelle de la surface du lit en tenant compte de la dilatation liée à la chaleur. Pendant qu'elle imprime en fonction de la position des axes X et Y elle va en permanence monter et descendre un peu pour épouser la surface du lit.

 

il y a 43 minutes, Tfou57 a dit :

L'évolution en dual endstop avec la modification du firmware ( + modif des 4 pts de ctrl ), apporte-t-elle également une compensation automatique par le capteur inductif ou capacitif ?

Non elle ne change pas le mode de nivellement. La précision du nivellement est meilleur car les points sont plus cohérents et le dual z-endstop permet seulement de masquer le problème de manque de synchronisation des deux cotés de l'axe z causé par un manque de symétrie dans la réalisation des pièces de la machine et le choix d'un entrainement avec un pas de 8mm. 

  • Merci ! 1
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