Aller au contenu

GO Print

Imprimantes chinoises aliexpress


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

 

Comme beaucoup de monde je cherche aujourd'hui LA bonne imprimante !

Surface d’impression 20*20*20 minimum sans aller au delà de 30*30*30 :)

PLA, PTEG voir ABS si possible.

J’étais et suis toujours tenté par la MK2s originale, puis je suis inévitablement tombé sur les CR10 et i3 méga, visiblement fort appréciées ici ;)

Question, la qualité de la MK2s est elle vraiment au dessus de ces 2 chinoises, ou c'est vraiment kif kif ?

Laquelle de ces deux chinoises est la plus précise, laquelle sortirai à priori la meilleure (plus jolie) impression ?

Je privilégie la qualité au temps d'impression,  je suis un gros maniaque ;) peu pressé.

 

Plus récemment, je suis également tombé sur les constructions type core XY, qui seraient quand même plus... pro ?

Beaucoup semblent s'accorder sur le fait que ces machines seraient plus précises, mythe ou réalité ?

La MK2s originale sort très souvent en tête de ligne dans de nombreux comparatifs, alors le core xy est il vraiment meilleur ? ! ?

Leurs structures cubique à l'apparence plus solide et leur design ont désormais souvent ma préférence.

 

Sachant que mon budget peut monter à 6-700 euros, je suis allé faire un petit tour sur aliexpress, que je connais depuis fort longtemps déjà ;)

Et la, bammm, plein d'imprimantes core XY dans mes prix, le drame ! Que faire ?

 

La petite "east 3d gecko" m'a fait de l’œil, mais il y a aussi les quelques copies de l'utimaker 2 (jennyprinter 3, flyingbear) qui semblent sympathiques !

Problème, impossible de trouver la moindre info ou retour d'expérience sur ce genre de machines, y aurait il ici, quelqu'un ici pour m'aider ?

J'ai vu que certaines ont des guides sur rails, est-ce une bonne chose ?

Modifié (le) par ymora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rigide. Va sur le forum dédié, ceux qui reponderont le mieux a tes questions c'est ceux qui s'en servent tous les jours. pour l'instant j'ai jamais entendu un retour négatif sur cette bécane .  Pour ton budget il y a vraiment l'embarras du choix. Juge quand même des retours si tu choisis une bécane sur ali express. Si c'est ta première machine essais de trouver un modèle répandu un minimum afin d'avoir un peu d'aide en cas de problème (et tu vas avoir des questions au début).

Les cores xy c'est loin d'être le pinacle de l'impression 3d. Plein de machine haut de gamme ne sont pas en core xy (ultimaker, zortrax, prusa i3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus avec la Smartcub3D tu bénéficies d'un SAV très réactif et de la présence du concepteur de l'imprimante (biostrike présent sur ce forum) qu'il fait évoluer régulièrement.

En plus du SAV il y a aussi les conseils et aides fournis par biostrike et la communauté des smartcubiens très active sur ce forum.

Voilà des arguments à prendre en considération avant de se tourner vers du matériel chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...