Aller au contenu

GO Print

Première imprimante i3 mega ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je m'intéresse de loin à l'impression 3d depuis quelque temps mais récemment un événement a piqué ma curiosité : Hobbyking vend des imprimantes 3D Tronxy x3 pour 200€.

Je ne pensais pas que les prix avaient diminué à ce point.

Bref après avoir pris mes renseignements, la x3 est un mauvais choix pour débuter. Je suis donc tombé sur ce forum où la Anycubic i3 mega est largement conseillée. Je prendrais la v2 car elle est au même prix que la v1 et le calibrage auto n'a pas l'air d'être indispensable.

J'ai vu beaucoup de modèles 3d sur thingiverse qui m'intéressent pour commencer l'impression 3D. Sachant que j'ai un niveau 0 en modélisation 3d mais que je suis informaticien, pensez vous que ce soit pertinent comme achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , oui , cette machine est très bien pour débuté et simple d'utilisation , tu perdra plus de temps à apprendre à modélisé que à apprendre à utilisé cette imprimante tellement elle est simple d'utilisation

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mega gère bien le flex?

J'ai vu aussi du PLA collido pas cher sur hobbyking, vous savez ce qu'il vaut? Est ce que les filaments sont interchangeables sans réglages ou bien il faut les optimiser en fonction de la marque de filament ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bistory a dit :

La mega gère bien le flex?

J'ai vu aussi du PLA collido pas cher sur hobbyking, vous savez ce qu'il vaut? Est ce que les filaments sont interchangeables sans réglages ou bien il faut les optimiser en fonction de la marque de filament ? 

la Mega est pas reputée pour faire du flex même si c'est possible, dans la meme gamme de prix tu as la Wanhao I3+ qui elle gere mieux le flex !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, delirium07 a dit :

la Mega est pas reputée pour faire du flex même si c'est possible, dans la meme gamme de prix tu as la Wanhao I3+ qui elle gere mieux le flex !!

Pourquoi tout le monde conseille la i3 si la wanhao semble meilleure ? J'ai du mal à m'y retrouver dans tous les modèles :S

Je pensais avoir trouvé le meilleur rapport qualité prix avec la i3 mega :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bistory a dit :

Pourquoi tout le monde conseille la i3 si la wanhao semble meilleure ? J'ai du mal à m'y retrouver dans tous les modèles :S

Je pensais avoir trouvé le meilleur rapport qualité prix avec la i3 mega :(

j'ai jamais dit que la Wanhao etait meilleur que la Mega, juste dans ce cas precis si tu veux faire du flex, la Wanhao est mieux placée, mais pour tout le reste , je conseillerai toujours la Mega !!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rebondis sur le sujet parce que je continue à me renseigner avant de franchir le cap !

J'ai lu sur ce sujet : https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-i3-mega/topic:15164 que la réponse officielle d'Anycubic pour imprimer du flex est de mettre une tête d'extrusion "courte distance".

Est-ce que vous avez déjà testé ? Je ne comprends pas la différence avec une tête classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils disent de mettre une e3d v6 à la place de la v5 d'origine. Je ne suis pas convaincu que cela change grand chose. La meilleure solution serait de monter un direct drive. Si ça reste occasionnel et pas forcément le plus flexible des filaments la modification de la patte de l'extrudeur doit aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila la i3 Mega Ultrabase est mienne: dans la voiture, j'attends impatiemment ce soir pour découvrir la bête !

Merci pour vos conseils et merci @sigiel pour le lien :-) Je vais déjà découvrir l'imprimante de base et 1 mois passera vite, n'hésite pas à me dire si tu as réussi à obtenir des résultats ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bistory a dit :

Voila la i3 Mega Ultrabase est mienne: dans la voiture, j'attends impatiemment ce soir pour découvrir la bête !

 

j'en connais un qui va trouvé la journée longue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

j'en connais un qui va trouvé la journée longue :P

Surtout depuis le temps que je réfléchis, compare, me renseigne, c'est de la torture là :D

La prochaine étape sera un passage chez Ikea ! Je vais avoir de l'ABS à tester et il me faut un caisson pour évacuer l'air vicié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le semi flex te convient il s'imprime visiblement sur la Mega sans probleme... contacte abs filament ils en ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...