Aller au contenu

Filament ABS

pa39

Qualité 1ère couche

Messages recommandés

Salut,

Je n'arrive pas à obtenir une première couche parfaite esthétiquement.
Comme vous le voyez sur la photo, le filament ne tiens pas à certains endroits, il y a des décollements superficiels (j'ai pris une des pires, c'est heureusement pas tout le temps comme ca):

layer1.thumb.jpg.65f7cf3dea66a11a59bbf58fc1fefe8e.jpg

Pas gênant dans la plupart des cas, mais pour des couvercles ou chose du genre qui sont assez vaste c'est très visible.

J'ai essayé de jouer sur la vitesse et changer plusieurs fois le scotch mais idem.
J'ai l'impression que le dépôt de matière se fait mal surtout dans un sens.
Pourtant en terme de qualité d'impression finale c'est correct, mon z offset me convient.

Vous arrivez à avoir une première couche nickel vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre t'a plus de matière à certain endroit. T'a pas des bulles sur ton scotch ?
Moi j'arrive à avoir des 1er couche très propre.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca donne cet effet d'avoir plus de matière, en fait c'est le décollement, car pas d'adhérence juste à ces endroits là.
Le scotch est nickel.

Un autre exemple, on voit que la seconde couche se passe très bien pourtant.

20170718_153238.thumb.jpg.604bd84f6b6622b3b55eebeee657a04e.jpg

Modifié (le) par pa39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est vraiment l'adhérence, c'est pas pour faire de la promo mais j'ai utilisé le scotch ça aller quelque fois mais l'adhérence pas ouf, obligé de rajouter de la colle pour être sûr que ça tienne. Et je suis passée au buildtak un kit de 3 sur Amazon. Et depuis plus jamais de problème d'adhésion, au contraire j'abime le buildtalk en essayant de décoller certaine pièce. Sinon en terme de longévité c'est très bien si tu fait attention ça peut durer longtemps.
Il y'a aussi le lokbuild qui a l'air pas mal jamais testé par contre.

Fin bref pour en revenir au problème je ferais
-ajuster l'offset au poil
-s'assurer que le scotch est bien plat
-baisser la vitesse
-augmenter la température de la première couche
-l'option petite couche de colle ^^


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ça me la deja fais avec un filament j'ai diminué l'extrusion et augment la temperature du bed et probleme réglé , essaye à tout hasard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...