Aller au contenu

GO Print

Nettoyage d'imprimante 3D, prusa I3


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous poser une question.

Ici suite à des problèmes familiaux, j'ai laisser de coté mon imprimante 3D plusieurs mois dans un coin (donc ayant pris poussière et ect...).
Je vais la démonter entièrement pour la remonter et donc en profiter pour la nettoyer et graisser.

Mais question, quel graisse dois-je utiliser ? car je lit de touts et donc à la fin je suis perdu. Si j'ai bien compris pour les roulements et la tige fileté ça serait 2 graisse différentes et à sec.

Aussi niveau roulement vous les nettoierais avec quoi ?

 

je vous remercie d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'utilise du dégrippant WD-40 ou de l'huile mécanique fine ... simple efficace et pas cher.

Seul problème, si tu ne veux pas en mettre partout  notamment avec le WD-40, il faut en mettre dans un récipient et l'appliquer avec un petit pinceau ;)

Pas la peine d'en mettre des tonnes :D .

Bonne continuation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wd40 n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant , certe il lubrifie , mais pas longtemps car c'est pas son rôle premier

utiliser de la graisse pour les tiges fileté et de l'huile de vaseline pour les tiges lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, 
Tout justement de la graisse et huile je dois en avoir de stock quelque part lol.

Car j'avais lu qu'il fallait utiliser du lubrifiant à sec au ptfe. Mais bon j'ai lu aussi son contraire.

Maintenant il me reste plus qu'a tout démonter, tout bien nettoyer et puis graisser/lubrifier. Et tout reconfigurer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2017 at 23:02, slayer-fr a dit :

le wd40 n'est pas un lubrifiant mais un dégrippant , certe il lubrifie , mais pas longtemps car c'est pas son rôle premier

utiliser de la graisse pour les tiges fileté et de l'huile de vaseline pour les tiges lise

Moi je fais aussi comme ça, 1 an d'impression avec ma prusa mk2 (+de 600h d'impressions), et jamais eu aucun souci. L'huile fine est appliquée comme le précise rio31 avec un sopalin ou un chiffon doux, il faut surtout faire attention de ne pas en faire tomber sur le plateau d'impression !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...