Aller au contenu

GO Print

je n arrive pas à chauffer mon heatbed


eym28

Messages recommandés

si la tension passes de 12.3 lit eteint à 3-4v lit allumé c'est surement ton alim qui plie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de variation, mais j'ai l'impression qu'il n y a vraiment rien qui se passe au niveau du lit c'est dingue, la température n'augmente pas d'1 degré. Par contre je me suis trompé tout à l'heure en disant que la LED du bed scintillé, c'est celle du nozzle. La LED du bed ne bronche pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fusible pour le lit sur la carte est pas hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère que non pour le fusible car c'est la raison pour laquelle ils m'ont renvoyé une nouvelle carte mère. Maintenant je peux le tester mais au niveau du testeur je ne suis pas super ... au courant. (pardon ;))

Pour le firmware je l'ai trouvé dans le fichier enregistré sur la carte sd fournie avec l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multimètre en position voltmetre continue calibre 20v environ tu met le fil noir du multi sur la une pin - du connecteur d'entrée de la carte mère avec le fil rouge du multi tu vient mesure la tension de chaque coté du fusible. si 12v des deux cotés tu es bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sir, j'ai du 12v sur les fusibles j'en ai profité pour tester les deux. J'étais occupé de regarder un petit tuto sur "comment utiliser un multimètre" pour essayer de combler mon manque de culture... 

Merci à toi, ta technique est mieux que la sienne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si 12 v en trée et sortie du fusible tout est ok. Si les cables du lit sont ok ... je vois plus que le firmware mais ca me parait louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour plus bête que je ne le suis... il n'y a, nous sommes bien d'accord, pas d'autre manipulation pour faire chauffer le bed que de d'aller dans "control", "temperature", bed et sélectionner la temperature voulue ou, lancer une impression après avoir réglé les différents paramètre adéquats à l'impression... Right?

Parce que dans ce cas, j'en arrive aussi à la conclusion que l'alimentation n'est absolument pas suffisamment puissante pour lancer la chauffe du lit, car les fusibles sont bons, l'alimentation arrive à la bonne puissance au niveau de la carte et la puissance au niveau de la tête d'impression est bonne aussi mais nul au niveau du bed. Ce qui me chiffonne, c'est qu'en lançant la chauffe uniquement au niveau du lit, il devrait avoir un minimum de réaction , non?

Ou bien y a t'il un élément sur la carte entre le fusible et la connection Bed qui pourrait-être défectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je n'avais pas vu ton dernier poste. 

Justement je n'ai aucune tension électrique à partir de la borne bleue du lit sur la carte mère.

Je viens de brancher l'ancien lit avec des connections soudées pour une mesure plus simple et je n'ai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eym28 a dit :

Au risque de passer pour plus bête que je ne le suis... il n'y a, nous sommes bien d'accord, pas d'autre manipulation pour faire chauffer le bed que de d'aller dans "control", "temperature", bed et sélectionner la temperature voulue ou, lancer une impression après avoir réglé les différents paramètre adéquats à l'impression... Right?

euh attends la température tu la mets bien dans le trancheur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis tout à l'heure je suis sur curar et j'essaye de lancer des impressions via le logiciel; l'imprimante est reconnue par mon pc il m'indique les temp mais je t avoue que je ne sais pas faire varier  les temperatures du lit et de la t^te d'impression via le pc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte à l'instant que je dois faire préchauffer la tête via l'imprimante car si je lance une impression via le pc avec les paramètre de chauffe via curar, ca ne chauffe pas non plus. Les temp parte  de .../0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la config de cura tu as bien coché la case lit chauffant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai lorsque je lance l'impression via curar. Les temp se mettent sur 0 et la temperature descend.pourtant la connection entre pc imprimante se fait bien. Le 105 degré pour le pateau, je ne sais pas d'ou il vient je met entre 70 et 80 normalement

20170812_200210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...