Aller au contenu

GO Print

je n arrive pas à chauffer mon heatbed


eym28

Messages recommandés

Bon ben en tous cas merci pour toutes tes réponses. 

Je n'arrive décidément pas à faire chauffer ce lit, je ne sais vraiment plus quoi faire.

j'arrête pour aujourd'hui, un tout grand merci en tous cas.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une impression en cours donc je ne peux pas confirmer mais il faudrait regarder IMPRIMANTE ETEINTE à l'ohmètre  la valeur que tu as sur le connecteur entre les deux fils rouges

le connecteur ci dessous est moche mais bon

 

https://3dprint.wiki/_media/reprap/anet/a8/18449265_10211516226635514_3997977419206089998_o.jpg

Il devrait y avoir dans les 10 ohms si tu as beaucoup plus c'est qu'il y a un problème dans le connecteur ou que la résistance du bed est coupée.

dans ce cas même mesure toujours imprimante hors tension directement sur les fils ci dessous

Conectores-de-la-base-300x159.jpg

si tu as pas dans les 10 ohms c'est que le bed est coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moipopples,

 

Merci pour ton message et pour le tuto :). En mettant la molette de multimètre sur 200 ohms j'ai une valeur de 1,4 au niveau du fil rouge et noir sur le lit chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep au pire débrancher le lit et mettre le multimètre à la place et voir ci cela balance bien 12v mais je sens bien que ca va être un pb de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.. :),

au niveau du lit je n'ai absolument aucune tension à partir du connecteur mais c'est quand même la deuxième carte donc bon, ce serait vraiment pas de bol quand même non?

Quelle serait la solution si le problème se révélait venir de firmware étant donné que je l'ai déjà réinstaller tout à l'heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey,

 

Demi victoire, j'ai enfin réussi à imprimer une pièce et en plus pour mon fils... :)

Pourtant demi défaite, le lit ne chauffe toujours pas.. :(  j'ai réussi à lancer l'impression grâce à la diminution de la température de mon lit. C'est à dire 25 °c (temp ambiante). 

Bonne nouvelle donc car je sais enfin que l'imprimante fonctionne, mais je ne sais toujours pas d'ou provient le problème du lit. 

Enfin je verrai ça demain, maintenant direction mon lit.

Je laisse un petit aperçu de ma toute première pièce :)

 

Bonne à tous

Eym 28 

Déjà un petit peu moins débutant, grâce à vous ;) merci

20170813_021748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver le dernier firmware pour ta machine sur cette page :

http://www.anycubic3d.com/en/col.jsp?id=158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il ne faut pas mettre l'imprimante en marche pour la mesure de résistance car tu vas cramer le multimètre.

Si tu as 1.4 ohms au niveau du fil rouge et noir sur le lit chauffant.

Il faut faire la même mesure sur le connecteur du bed.

Il faut faire la même mesure sur la carte électronique.

si tu trouve une valeur différente de 1.4 à 10 ohms c'est que tu as un fil de coupé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moipopples,

 

Merci pour ta réaction à mon message.

J'ai donc pris la mesure au niveau des connecteurs du bed et j'ai la même valeur que sur le bed à savoir 1.4 ohms.

J'ai pris la mesure au niveau du connecteur d'alimentation et la je suis à 3,6 ohms.

J'ai pris une troisième mesure au niveau de la cellule juste au dessus du connecteur "Hotbed power input", sur les deux petites broches, et la je suis à environ 30 ohms.

Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour un relevé de mesure mais voilà...

Toutes ces mesures se sont faites imprimante allumée mais pas en fonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, eym28 a dit :

Merci pour le lien. Je l'ai télécharger mais je ne trouve pas le fichier .HEX.

Pas de hex c'est un firmware non compilé. (ce que nous souhaiterions pour la MEGA) il faut utiliser le programme arduino pour flasher la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ;)

Alors flasher c'est injecter le programme dans le microcontrôleur de la carte.

En gros :

Le firmware de cette machine est livré de façon non compilé. c'est à dire dans un langage interprétable par la machine et compréhensible par l'humain. cependant le microcontrôleur de ta carte ne le comprendra pas. Il lui faut un langage 100% machine qui va le convertir (le compiler). Au final soit tu fais simplement la compilation et tu as un hex à balancer via cura ou tu dis au programme compiles et envoies le de suite à la machine. C'est ce que fait le programme arduino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce les "bootloader" que je dois charger sur la carte lors de la mise à jour du firmware pour "flasher la carte? Je trouve ces fichiers dans le fichiers Arduino. Ce sont les seuls en formats .hex. Par-contre, y en toute une série, je suppose que c'est en fonction du cp de la carte mère? voici à quoi ça ressemble : bootloader-1284P-16MHz.hex

J'ai aussi :"optiboot_1284P_20MHZ_57k6_baud.hex

J'ai un fichier que je joint en lien pour atmega qui semble être ma le processeur de la carte mère? Mais le mien se trouve être un ATMEGA2560.... la sur le coup je ne sais que faire.

 

Capture..JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, il y a une erreur au niveau de la ligne mais j'y met quoi exactement?

Je comprend que je dois taper "fpos_t" après "struct" ce qui semble déjà être le cas.. ?

Capture...JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne touches pas au bootloader. Ouvres seulement le fichier ".ino" du firmware.

Pour ton erreur, essaie de trouver une version plus ancienne du programme arduino. (la librairie pour le lecteur sd utilisée dans le firmware n'est pas a jour) test une version d'arduino antérieur aux versions 1.6 cela devrait fonctionner.

Une version 1.0.1 devrait faire le job.

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras les anciennes versions sur cette page :

https://www.arduino.cc/en/Main/OldSoftwareReleases

Test une 1.0.1 ou 1.0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, donc j'ai télécharger la version 1.0.5, celle que j'avais sur ma clé sd mais je ne savais pas lancer l'installation.

Une fois arduino 1.0.5 installer, je l'ai ouvert et j'y ai ouvert le fichier ino original donc celui qui était sur ma clé et non celui télécharger via ton lien. Lorsque je lance la vérif, tout se passe bien. Lorsque je charge le fichier ino. du fichier que j'ai télécharger via ton lien, j'ai à nouveau des codes erreurs.

J'ai donc ré-injecté le fichier dont la vérif fonctionne dans l'imprimante et devine quoi?? Oh désespoir, ça ne chauffe toujours pas.. 

Si ça continue je vais juste y glisser quelques bougies chauffe plats en-dessous....

Ici bas les codes erreurs lorsque je vérifie le fichiers ino que j'ai téléchargé via leur site (via le lien que tu m'as posté)

Capture....JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep pas clair tout cela. Je te proposes de dormir la dessus car demain boulot. (Bhen oui il faut bien un peu de temps en temps)

Si tu es dispo on reprend cela demain dans la soirée avec pourquoi pas un petit Skype cela sera plus pratique. (Si mardi est aussi férié en Belgique)

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...