Aller au contenu

GO Print

Problème discoeasy200 monteur qui descend à l'infini


Frictions

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de me procurer une Dagoma Discoeasy 200 à monter sois même, alors j'ai procéder au montage jusqu'a la tous vas bien, mais en voulant régler l'imprimante comme indiquer sur le tuto, tous bouge jusqu'a ce que l'imprimante descende, la buse vas en contact avec le plateaux et les moteur force ce qui produit un énorme bruit (grgrgrgrgrgr) (voir vidéo ci-dessous).

 

 

J'ai regarder sur internet différent problème j'ai pu lire que le palpeur était trop haut, alors je les descendu au quasi même niveaux de la buse, et le palpeur s'allume bien rouge des qu'il détecte du métal ... 

 

Je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi ! Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Visiblement le contact  palpeur  plateau n'est pas reconnu par le soft :

soit problème de branchement  

soit défaillance du palpeur

Pour voir si le contact est détecté tu peux utiliser Un utilitaire que l'on trouve sur le site  https://github.com/cabbagecreek/Marlin3DprinterTool

Un des onglet permet de vérifier les endstop  . Places une règle métallique a proximité du palpeur Z min devrait s'allumer  

marlintool.jpg

 

amigalement

Amigagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réussie à trouver le logiciel et identifié la panne ! Un grand merci à toi pour le logiciel et tes indice.

Le problème venait de la prise ou ce branche le palpeur, en effet le file marron n'était pas bien mis dans la prise et se soulever quand on branchez, alors j'ai enlever la prise et brancher les fils sur les broche et tous fonctionne correctement !

Un grand merci à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Les explications sont dans un des messages precedents

Le 21/08/2017 at 10:13, gourreau a dit :

 

Il faut cliquer sur le bouton vert clone or download puis sur donwload zip ,ensuite de zipper le fichier l'exe sera alors disponible

Amigalement

Amigagona

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour je rencontre le même problème et aux risque de paraître vraiment stupid:

j'ai  cliquer sur le bouton vert clone or download puis sur donwload zip ,ensuite dézipper Mais pas de Fichier EXE juste 3 fichier "DeleteBinAndObj.bat ;  .gitignore ; README.md et un dossier Marlin3DprinterTool qui lui donne acces a 20 dossier mais jamais a un exe

la je rame ... Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leo46 a dit :

Bonjour,

il faut cliquer sur "21 releases" et il y a le fichier d'install .msi mais il faut ensuite faire une donation de 5$ pour avoir une license.

qui sait comment on connecte l'imprimante ?

Merci pour ta réponse ! effectivement je confirme :-)

pour brancher l'imprimante tu dois avoir un connecteur USB dessous la DiscoEASY 200 que tu relie a ton ordinateur sur un USB.

Normalement le logiciel dois la reconnaître dés qu'elle est sous tension grâce a l'interrupteur 0/1 (on/off) en façade avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, leo46 a dit :

je vois bien le port usb, je me bas avec dagom'app depuis un jour ;)

mais marlin ne détecte rien.

pour ma part le fil marron et le bleu était inversés dans la broche de connexion. le marron doit être vers le moteur gauche.

Assure toi de bien avoir enlevé la carte SD du lecteur avant d'allumer l'imprimante elle bloque la reconnaissance de l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...